Famille d'accueil dans le 35

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Max.b » 25 avr. 2016, 14:20

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic approprié pour créer ce ticket donc dans le doute je le fais ici....

Je suis toujours en projet d'adopter un furet j'ai rempli le formulaire d'adoption, fait pas mal de recherche, pris contact avec différentes personnes afin de savoir comment ce passe la vie avec un furet.

Mais... (car y a toujours un "mais") Etant en projet d'emménager avec ma compagne, la décision doit se prendre à deux, c'est la le problème... Le principal blocage dans l'acquisition d'un furet c'est la nourriture. Comme nous sommes tous les deux végétariens (à différents niveaux...) elle ne veut pas donner/acheter de la viande |( . Pour ma part, je possède actuellement deux serpent, l'investissement dans des proies ne me pose pas de problème.

Je recherche donc des bénévoles dans la régions de Saint-Malo, Dinard etc.... Pour m'aider à la convaincre du bonheur que peux apporter un furet. :angel:

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar ChewieetOdor » 25 avr. 2016, 16:22

Je ne suis pas de là-bas, mais peut être que mon expérience pourra t'aider.

J'ai eu un débat là-dessus avec mon frère végétalien. Il a un jeune chat, le nourrit aux croquettes, et teste le BARF en ce moment.

Comme ça m'a toujours perturbée l'idée qu'un végétarien puisse donner de la viande à ses animaux, je lui ai demandé si ça lui faisait quelque chose. Il m'a répondu qu'il y avait beaucoup réfléchi.

Pour un humain, on peut trouver des compléments, et l'humain en question peut ressentir s'il a un manque. Pour un chat (ça marche pour le furet) c'est différent. Il est intolérant ou allergique à plus de choses, et peut décider de se laisser dépérir s'il n'aime pas ce qu'il a sans sa gamelle, ou que son cerveau ne lui dit pas que c'est de la nourriture. (Va donner du tofu à un fufu ^^). Il a donc commencé par les croquettes.

Il s'est ensuite rendu compte que l'industrie des croquettes c'était pas top du tout du tout. Ni pour les animaux broyés pour devenir de la nourriture, ni par rapport aux multiples additifs plus ou moins nocifs qu'il y avait dedans. D'où l'idée du BARF. Être végétarien/végétalien, aux yeux de mon frère, c'est respecter la nature avant tout. Du coup, il a opté pour des animaux réformés pour le BARF. Il voit ça comme une sorte de cycle de la vie, que ça ne soit pas des animaux tués "pour rien", et que ça permette à sa pépette de grandir.

D'ailleurs (peut-être que ça l'aidera ), si les poussins St Laurent n'étaient pas congelés, ils seraient broyés vivants pour finir en nuggets (et croquettes..), ils proviennent en effet majoritairement d'élevages pour poulets rôtis (qui broient toutes les femelles) ou pour les oeufs (qui broient tous les mâles). Aussi terrible que ça puisse être, ça reste une fin plus "digne" et "douce" pour ces pious.

Enfin, tout dépend des raisons pour lesquelles elle est végé, si c'est parce que la viande la dégoûte, c'est autre chose.
Enfin, je te rassure, même sans être végétarien, donner des proies, c'est jamais facile au début.

NB. Je pense que tous ces arguments, étant toi-même végétarien, tu les as déjà, mais on sait jamais ;)
Bon courage en tous cas, c'est une sacrément belle motivation que t'as là :)
Dernière modification par ChewieetOdor le 25 avr. 2016, 17:07, modifié 1 fois.
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar LoveFufu » 25 avr. 2016, 16:35

Je suis à 1h de Saint Malo et 45min de Rennes si jamais il y a besoin. Mais vu que tu es de Nantes, il y a aussi des membres la bas qui pourraient surement t'ouvrir leur porte :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Choupette » 25 avr. 2016, 19:19

J'avais le meme dilemme quand ma fille nous a lancé dans l'aventure furet.....meme si je ne suis pas végétarienne, donner des proies me posait probleme (mais bon, c'est pour ça aussi que je n'ai pas poussé plus loin l'envie de mon fiston pour les serpents ...!!!)
Alors j'ai vu l'alternative croquettes, et comme pour mon chat , hop , trop cool...
Et moi aussi , au fur et à mesure, j'ai eu les infos sur le business des croquettes, et le côté poussins (congeles, ouf....) s'est imposé au fur et à mesure
Moi je ne le suis pas lancé dans le BARF mais parce que c'était pas possible avec mon rythme de vie.
Apres, quand j'ai recupere mes 2 furettes dont une avec cancer et pb cardiaque, et que le passage aux poussins lui avait redonné du pep's , des poils sur la queue, ben .......je pouvais pas faire autrement ....
Ca me fait toujours bizarre mais bon ......si tu veux passer a la maison, pas d souci pour en parler avec ton amie !! Car oui, il faut prendre la décision a 2 , c'est sur !!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar drucili » 25 avr. 2016, 21:47

Je suis de Dinan et si ça avait été il y a quelques semaines je vous aurais présenté mon Loulou avec plaisir! Elle aurait pu rencontrer une vraie crème . Malheureusement il est parti il y a peu et je ne peux pas vous présenter la dernière arrivée parce que malgré que ce soit une vraie bombe (même les personnes de mon entourage pas trop emballées par les fufus la trouvent magnifique) c'est aussi un petit monstre pas du tout représentative de ce qu'est un fufu! Ce serait donc te déservir :lol:
Il y a pas mal de monde du côté de Rennes ( donc pas très loin) avec des super fufus et qui seraient heureux de vous présenter leurs loustics!

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar LoveFufu » 25 avr. 2016, 22:41

Je suis de Dinan et si ça avait été il y a quelques semaines je vous aurais présenté mon Loulou avec plaisir! Elle aurait pu rencontrer une vraie crème . Malheureusement il est parti il y a peu et je ne peux pas vous présenter la dernière arrivée parce que malgré que ce soit une vraie bombe (même les personnes de mon entourage pas trop emballées par les fufus la trouvent magnifique) c'est aussi un petit monstre pas du tout représentative de ce qu'est un fufu! Ce serait donc te déservir :lol:
Il y a pas mal de monde du côté de Rennes ( donc pas très loin) avec des super fufus et qui seraient heureux de vous présenter leurs loustics!
J'avais aussi penser à toi quand j'ai vu la localisation souhaiter mais vu que y a plus que la Krikri j'ai penser que pour découvrir sa n'aurai peut être pas aider :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Max.b » 25 avr. 2016, 23:53

Merci à tous pour vos messages c'est vraiment top :)
Je vais tâcher de répondre à tout le monde
@ChewieetOdor

Merci de ton expérience :) je suis à 100% d'accord avec la vision de ton frère.

@LoveFufu
En effet il y a du monde sur Nantes, j'ai déjà pu rencontrer une personne il y a quelques semaines maintenant. Mais actuellement elle vie à Saint-Malo et sur les prochains week-end c'est à moi de remonter en terre bretonne :o
@Choupette
Merci pour l'invitation :) ce sera avec plaisir que nous passerons discuter avec vous

@Drucili

Désolé d'apprendre pour ça ton loulou :( Je ne sais pas vraiment ce qu'est un "petit monstre" j'en ai pas encore rencontré :lol:

Nous avons lu vos commentaires ensemble (via skype), on a discuter notamment sur les alternatives pour les chiens/chats avec les croquettes vegan. Mais je pense que l'on peut arriver à ce résultat grâce à des animaux qui sont habitués à manger ce genre de croquette, via un élevage par exemple... Mais je me refuse tout achats via un élevage (trop d'animaux à recueillir). On revient au même dilemme que pour les croquettes classiques (viande).

Puis comme tu a dis ChewieetOdor, je pense que le végétarisme/veganisme c'est avant tout penser au bien-être des animaux avant ses propres conviction. Donc refusé qu'un animal mange de la viande par "conviction" c'est refuser les différences entre nous et eux, nous rapprochons nous pas alors des industries agro-alimentaire refusant de croire aux sentiments des animaux ? (bref pas de politique :lol: ) Et refuser l'adoption/le maintien d'une espèce carnivore en fonction de son métabolisme ne nous mène pas à accepter le malheur d'une espèce en particulier pour en privilégier d'autre ? Le débat a été ouvert :rock:

Je reste disponible pour vous rencontrer que ce soit sur Rennes (le 21&22 Mai à la SPA, on viendra vous voir :) ), sur Nantes ou en pays malouin ;)

Merci à vos témoignages qui ont permis d'ouvrir le débat :clap:

Si toutefois vous avez d'autre témoignage n'hésitez pas ;)

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Choupette » 26 avr. 2016, 01:26

Ben essayer de donner des croquettes vegan...non puisque le furet est carnivore ..
Rt que son métabolisme ne peut assimiler que de la viande .
Donc soit viande crue, soit croquettes à base de produits carnés ( puisqu'on doit alors prendre des croquettes avec le minimum de céréales )
En relisant ton dernier post :, tu ne pourras modifier l'organisme d'un carnivore pour qu il accepte autre chose que la viande.
C'est comme si tu essaies de donner à tes serpents de la salade.

Je n'avais pas réalisé que le dilemme se posait aussi sur la composition des croquettes.

Qu'il y ait des carnivores est dans l'équilibre de la nature , ca il faut bien l'accepter.
On n'a pas trop de choix !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar drucili » 26 avr. 2016, 08:04

Ah oui là c'est mort!
En résumé pour un fufu croquette Vegans = mort à 100% par insulinome!!!
Ce genre de croquettes je suppose, est composé de protéines d'origine végétale! Hors un fufu est carnivore STRICT donc protéines d'origine animale OBLIGATOIRES pour qu'il survivre! Là il n'y a meme pas à lancer de débat! D'ailleurs l'assos n'irait jamais vous confier un fufu si vous le nourrissez comme ça! Ça équivaudrait à aller larguer nos petits protégés chez un chasseur qui nourrit au pain et au lait (même si le niveau de vie du Loulou serait sûrement meilleur chez vous bien-sûr ), mais en tous les cas, nourrir un furet comme ça c'est le condamner. Les croquettes pas assez riches en protéines animales donnent déjà des soucis de santé alors des croquettes sans protéines animales mon dieu!!! :o

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: Famille d'accueil dans le 35

Messagepar Max.b » 26 avr. 2016, 10:08

Je n'ai jamais dis que je souhaitais donner des croquettes végan à un furet :o.
Comme dis plus haut je ne donnerais pas des croquettes végan à n'importe quel animal même chiens/chats.

Enfaite, ce que je voulais dire c'est que elle préférais avoir un chien ou un chat car on peux leur donner des croquettes végan et donc par ce fais elle préférait adopter un chien/un chat. Mais pour moi ce serais condamné tout autres espèces ne possédant pas la capacité d'être omnivore et donc condamnés mes serpents (ou est l'esprit végan et l'amour pour les animaux si on ne peux pas comprendre et accepter leurs besoins ?).

@Choupette
Figure toi que certaines personnes m’ont déjà jeté la pierre d'être végétarien et de donner des souris à mes serpents.
Je cite "C'est honteux de ce proclamé végétarien et de donner des souris à ses serpents. Les serpents sont juste conditionné, si tu lui donne des brocolis à sa naissance il en mangera toute sa vie." :fubar: :swear:

C'est vrai que mon post précédant étais peut être un peux fouillis, mais dite vous bien que je possède déjà deux serpents depuis plusieurs années et que ceux ci ce porte en bonne santé. Donc c'est que leur régime alimentaire n'est pas composé de salade....

Comme à dis ChewieetOdor
Être végétarien/végétalien, aux yeux de mon frère, c'est respecter la nature avant tout.


Désolé pour la mauvaise compréhension du précédent poste... :doh:
Dernière modification par Max.b le 26 avr. 2016, 10:30, modifié 1 fois.


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités