copain et furet

Venez parler de vos furets !!
Jade.Adrien

copain et furet

Messagepar Jade.Adrien » 30 oct. 2013, 14:56

bonjours a tous

alors le problème est que c'est mon copain qui n'est pas trop d'accord pour que j'ai mon furet :@
de temps en temps j'arrive à l’intéresser à regarder des vidéo de furet qui joue etc...
des fois je vois des sourires et même de temps à autres des rires
mais bon il reste campé sur ses positions |(
je voudrais savoir si vous avez des truck et astuces pour lui faire comprendre que bah c'est bien un fufu xD !!
ou si vous aussi vous avez du vous "battre" avec votre conjoint pour avoir votre furet ?
et comment vous vous y êtes pris pour avoir le dernier mots et donc vos furets lol
merci

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: copain et furet

Messagepar Yuu-chan » 30 oct. 2013, 15:43

Qu'est-ce qui le bloque ton copain par rapport aux fufus ?
Ici mon ami en avait peur parce qu'il avait déjà vu des fufus mordre. Il lui a fallu un peu plus de 3 ans pour s'habituer a eux et maintenant il considère mes fufus comme des membres a part entière de notre famille. Cependant il faut être conscient que lorsque qu'on prends un fufu c'est un gros engagement, si la personne avec qui tu partages ta vie n'est pas d'accord ou ne les aime pas il faut faire attention car c'est une source de conflit, et malheureusement si quelqu'un doit partir ça sera souvent le fufu qu'on va "virer"...
Il en a déjà recontré ? Si non, ça serait un bon premier pas ;)
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: copain et furet

Messagepar Borium » 30 oct. 2013, 18:07

J'ai déplacé ton sujet pour le mettre ici, le papotoire sert pour toutes les discutions autre que les animaux ;)
Je suis d'accord avec Yuu-chan faut faire attention car si il te pose un ultimatume c'est fufu qui risque d'en patire. Je sais que mon homme n'aimait pas les furets mais ma furette était là avant lui donc pas le choix :mrgreen1: et il a fini par s'y faire et c'est pas frenchement le genre à me faire renoncer à des animaux et encore moins à me forcer à me séparer de l'un d'eux. Ça ne lui viendrais même pas à l'idée. En revanche avec le temps il a appris à les connaître et s'interesse à eux, il ne joue pratiquement pas avec eux en revanche il en parle souvent et en bien et pareil il font partie de la famille. Donc bon, je me fait pas de soussis, ça se passe bien et puis de toute façon j'ai pas à lui imposer une affinité avec des animaux qu'il n'a pas à la base. Si les choses doivent se faire elle se feront naturellement. Je sais qu'il en a un peu peur car en plus mes furets sont d'ancien mordeur à la gachette facile donc c'est pas facile à gerer. Le force pas à aimer les furets, laisse lui le temps de les connaître et la meilleur solution pour ça c'est d'aller en voir des vrai, qui vivent en maison, rien que pour toi ça te mettra sur la voie pour savoir comment vie un furet etc et pour ton copain ça l'aidera aussi à appréhender sa potentiel peur. Et pourquoi pas faire quelques garde de temps en temps. Beaucoup de gens cherche des familles qui puisse garder leur poilu pendant les vacances.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Jade.Adrien

Re: copain et furet

Messagepar Jade.Adrien » 31 oct. 2013, 20:12

bonjours !!
alors non jamais il ne me ferais de chantage il sais ce que ça donnerais ...( pour moi un homme capable de faire ça n'est pas un mec bien )
en fait on a déjà deux chats et mon homme est sensibles des naseaux xD il a peur que ça pue enfaite
et a chaque foix que je lui parle de : quand est ce que je pourrais avoir mon furet ?
il me dit : quand on auras un jardin! ;(
sauf que bon je ne vois pas le rapport le furet ne sera pas dans le jardin !
mais bon le pire c'est que je pence qu'il va adorer les furet mais bon c toujours le premier pas le plus dure quoi

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: copain et furet

Messagepar bootsychris » 31 oct. 2013, 20:53

il faut que tu lui dises qu'un fufu ça sent moins qu'un chien mouillé qui pue. et dès qu'ils sont stérilisés, aucune raison qu'ils sentent. les gens pensent toujours à l'odeur. c'est vrai qu'un mâle en rut, c'est un gros camembert qui pue.
mais pour les furets comme pour tous les animaux il faut de l'hygiène et la propreté et c'est ok
tu ne connais pas de furets dans ton coin ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Jade.Adrien

Re: copain et furet

Messagepar Jade.Adrien » 31 oct. 2013, 21:35

non justement dans le 17 je ne connais pas de propriétaire de furet
je connais juste l’élevage ferret lovely 17 à la rochelle
et ce n'est pas dans un élevage qu'on peut vraiment ce rendre compte de ce que c'est d'avoir un furet a la maison
d'ailleurs je voudrais savoir si vous connaissiez cet endroit et ce que vous en pensiez ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: copain et furet

Messagepar titounette » 02 nov. 2013, 14:21

non je ne connais pas vraiment cet élevage, je suis allée voir sur le site, ça a l'air assez sérieux, les tarifs sont raisonnables mais bon avec 15 furets adultes à s'occuper, la sociabilisation ne pourra pas être parfaite ça c'est sur....
En plus pas de numéro de SIRET ni rien.... donc pas déclaré...
donc si souci, pas d'assurance professionnelle....

Tu sais y'a plein de fufus à adopter chez nous et parfois on en a sur le 17 et souvent pas loin du 17 en tout cas....

Pour le convaincre, il faut qu'il en rencontre.... dans une vraie famille.
sur la carte des membres (pour ceux qui ont renseigné leur département) tu trouveras les gens qui habitent ton département, contacte-les ;)
http://fufusdelouest.com/portail/index.php?page=carte


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités