Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar titounette » 24 nov. 2011, 12:26

Comme quoi, tout est possible !

Mon malou Hagrid, a été diagnostiqué atteint du cancer des surrénales en avril 2010. Donc dès après l'échographie montrant la tumeur, on lui a posé un implant Suprélorin. Début mai 2010 il se faisait retirer la glande la plus atteinte, la gauche (elle faisait 1cm45, le max étant aux alentours de 0,4 cm) mais nous avons préféré ne pas toucher à son autre surrénale, car d'une part, il n'y avait pas de tumeur dessus, et d'autre part, comme il avait déjà 6 ans, cela aurait pu le tuer plus vite que le cancer car la surrénale droite entoure la veine cave et l'opérer est donc très délicat.
L'analyse de la surrénale retirée d'Hagrid est tombé quelques jours plus tard, c'était bien un méchant cancer, un adénocarcinome mais toute la tumeur avait bien été enlevée, il était donc prolongé. Grosso modo, il avait comme durée de vie la durée de son implant maximum car on pensait alors que la surrénale droite ferait pareil et comme là, on ne pouvait pas opérer, c'était fichu...

Alors quand ce matin j'ai du aller amener Hagrid pour faire une écho de contrôle de sa surrénale droite et lui reposer un implant tout de même car cela fait un an et demi, j'essayais de ne pas y penser mais je n'étais pas très guillerette !

Et là, il y a eu un miracle : sa surrénale droite n'a pas bougé, elle n'a pas de masse bizarre, elle n'a pas grossi. Donc il n'a plus de cancer des surrénales. Il n'en avait probablement qu'une d'atteinte (celle qu'on a retiré) et l'implant a du protéger l'autre !
Alors franchement si on vous propose une opération des surrénales pour votre fufu, allez-y car une bonne surprise comme ça, ça n'a pas de prix ! Si je pouvais je sauterai au plafond, j'ai bien cru que j'allais faire un gros câlin au véto quand il m'a dit ça ! pfiou quel soulagement après un an et demi de doutes, de peur, de surveillance !

Hagrid a fêté ses 7 ans et demi lundi et il va bien, il est vieux, il a des kystes tout partout (surtout sur les reins, mais les vieux furets sont plein de kystes c'est comme ça) mais pas de gros ganglions donc pas de signe de cancer ni de lymphome à l'horizon.
Je suis super soulagée et heureuse pour ma belette d'amour car j'avais l'impression qu'une énorme épée de Damoclès était suspendue en permanence au-dessus de sa petite tête alors que maintenant il n'a plus qu'à apprécier tranquillement sa vieillesse de fufu.

:party:

Plectrude

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar Plectrude » 24 nov. 2011, 12:28

c'est génial !!!!!!!!
comme quoi l'implant sert surement à quelque chose même sur un cancer des glandes surrénales.
gros câlin à Hagrid

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar titounette » 24 nov. 2011, 13:33

et comme quoi, cela peut très certainement empêcher ce fichu cancer !

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar dryade » 24 nov. 2011, 13:45

Je suis ravie pour Hagrid, c'est vraiment génial :rock:



Je ne peu m’empêcher de penser que ma petite Usha aurait pu vivre plus longtemps si seulement j'avais entendu parler de l'implant ;( On avait fait l'opération, mais hélas elle n'a eu qu'une année de répits ;( ;( ;(

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar Cath » 24 nov. 2011, 13:53

Super!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar Nanou44 » 24 nov. 2011, 14:08

C4'est super pour vous et Hagrid.Quelle bonne nouvelle!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar titounette » 24 nov. 2011, 14:28

Merci merci ! :clap:

Ripley35
Messages : 183
Inscription : 21 oct. 2011, 11:14
Localisation : 35

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar Ripley35 » 24 nov. 2011, 14:33

Super :clap: :clap: !!! Comme quoi la recherche avec sur les fouines ! Comme je te l'ai dit j'ai prévu de faire implanter Tigrou en décembre, et ça me conforte encore plus dans mon choix.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar Borium » 24 nov. 2011, 15:32

Félicitation, le p'tit Hagrid à été très courageux... Fait lui des papouilles de ma part.. C'est une avancé pour la médecine vétérinaire, sa montre à quel point les fufus sont encore peu connu, on en apprend encore et on va surment en apprendre encore d'autre...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

°Idril°

Re: Maladie des surrénales : guérison ! Hallelujah !

Messagepar °Idril° » 24 nov. 2011, 16:17

Waw super, trop contente pour vous et le Gridou :inlove: :inlove: :inlove:


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités