Nos Premières expériences avec les furets !

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar nawis » 24 déc. 2014, 13:25

Bien d'accord avec toi Titounette : un furet ça ne prend pas de temps comparé à un chien! Ratoune35, on sait de quoi on parle puisqu'on a les deux ;-)
A la limite vois avec quelqu'un pour une garde d'un chien pendant quelques temps genre les maîtres partent en vacances pendant 15j.
Et puis l'éducation d'un chiot c'est pas de la tarte et même d'un adulte...

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar zetswa » 24 déc. 2014, 15:13

Le mieux dans ce cas, c'est un poisson rouge :rofl:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar ratoune35 » 25 déc. 2014, 21:08

oui les furets c'est comme le saut en parachute (oh la vache, on dirait une phrase de Van Damme ! :lol: ), soit tu prends le virus dès la 1ère fois et t'es foutu, tu ne peux plus t'en passer, soit tu n'aimes pas, au mieux tu as bien aimé une fois mais ça s'arrêtera là !

Ratoune35 je pense en effet que vous n'étiez pas prêts ni faits pour vivre avec un furet... mais attention au chien, car je crains que ça fasse le même genre d'expérience... car si vous trouvez qu'un furet ça prend trop de temps et c'est trop fatigant.... ne prenez pas un chien c'est 100 fois pire ! car en plus il y a toute l'éducation à faire au départ et ça, ça prend énormément de temps...
Oui je sais Titounette, on en a déjà parlé et c'est pour ça que j'ai dis qu'on attendais avant de prendre un chien.
Justement, c'est aussi le fait qu'un chien prenne beaucoup plus de temps qu'un furet qui me faisait également me poser des questions du genre " quand tu auras ton chien, auras-tu toujours envie de t'occuper du furet ? " etc etc.
Là je n'avais pas le temps pour un furet car j'étais en plein BTS blanc, et de mars à juin prochain je ne vais pas arrêter entre les BTS blancs et le véritable examen. Donc on ne compte pas prendre un chien maintenant alors que justement je n'avais pas le temps pour un furet.

Je sais qu'un chien prend énormément de temps, surtout avec l'éducation chiot etc.
Mais c'est tout ça qui m'intéresse justement : l'éducation, le lien entre le chien et sa famille, tout lui apprendre même si ça prend du temps, l'emmener avec nous où on veut etc etc.
Une bonne partie de notre entourage dans la famille de mon copain (et certains de ses copains) ont des chiens, donc on parle régulièrement.
Puis un chien ce n'est pas la même relation qu'avec un furet (en tout cas pour moi) et on ne peut pas faire les mêmes choses avec un furet qu'avec un chien.

Puis faut bien le dire, un furet n'a pas du tout le même caractère qu'un chien.
Le furet à partir du moment où il est lâché dans l'appartement, pour nous il fallait toujours être derrière lui, ça se faufile partout, ça grimpe partout, ça fouine partout (c'est le cas de le dire :lol: ) enfin voilà. Un chien, c'est quand même différent.

Bah justement là, nous en avons un chez nous depuis mardi 23 au soir :)
Une caniche croisée Jack russel. Nous la gardons jusqu'au 26 au soir, donc ça nous permet de nous rendre un peu compte de ce que c'est, surtout au niveau des sorties et promenades. Pour elle, l'éducation est faite et elle est vraiment sage (juste des pipis/cacas parfois pendant nos absences, mais c'est tout) donc c'est plus facile.
On sait qu'avec un chiot, ça sera différent. Mais je me prépare à tout ça, avec tout ce qu'on lie sur les différents forums et sites internet, on sait déjà comment s'y prendre pour les bases (absences, etc)

Bref, on aura un chien quand on aura le temps pour en avoir un, on ne compte pas faire les mêmes erreurs deux fois :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar tavarez » 18 avr. 2015, 17:17

bonjour a tous
a mon tour
moi je ne connaissez pas le furet ou presque entendue parlez :?: puis ma fille me dit papa je voudrais un furet moi oui tu cherche et on voir . tu temps occupe et tous la cage la nourriture bref tous acharnée ma fille trouve un petit furette avec la cage je vais la voire et le je tombe sur un jeune qui viens de casser avec sa copine et qui me sort que la furette est méchant elle mord a dé jas croqué 3 personnes je lui demande de me la sortir de la cage et la il me dit je ne vais pas me faire dévoré pour vous la montré |( :?: mer..e une nouille :P je me dit que j'ai vu pire donc je prend mon courage a deux mains et affronte la bête :devil: je lui tend la mains et toute suit viens me dévoré la mains avec une petite langue rappeuse je me dit oui et je l'emmène chez moi et de la je me suis prie d'amoure pour elle du nom de Fifi un petite zibeline de 8 mois :inlove: :* fufu-content je me suis penchez sur les furet pour savoir leurs vie leurs besoins petit contrôle chez le vétérinaire tous allais bien et prie trop tard pour ces chaleur on lui a fais faire une porté et la une galle de l'oreille pendant la grossesse elle nous fais trois petit un décédé 4 jours apprêt la naissance on a allaiter les deux furetons au biberons car Fifi n'avais plus lait Speedy et Tavarez au rythme de un biberons tout le deux heure jours et nuits jusqu'aux sevrage aux carnés et un jour Speedy nous a quitter on a tous fais pour le sauver il est décédé dans les bras de ma fille et a suivie notre Fifi qui et devenue faible ne mangeais plus une diarrhée vétérinaire directe réhydrate et le soire elle nous a fais de convulsion on est partie directe sur mantes elle nous a quitter sur le parking du vétérinaire deux anges pas un coups de dents il nous restais mon bisous n'ours Tavarez mon prince un gros calinous pots de colle joueur comme pas deux plus que un furet pour moi mas moitié qui nous a quitter le 31 février 2015 tué
pour conclure un furet j'ai appris plus avec eux que dans des livres ou forums un furet vous dévoile des coter que lon ne connais pas de nous le fufu a se don de vous faire craquer de vous rendre gaga vous rendre le sourire je ne peux plus me passez d'un fufu a mes coter il y a une magie avec eux un petit je ne sais quoi
Dernière modification par tavarez le 16 juin 2015, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar titounette » 29 avr. 2015, 14:07

oui tu as raison tavarez, il y a une magie avec les furets, et les privilégiés comme nous qui savent l'apprécier et la remarquer, sont des gens très heureux ! ;)

I love lyly
Messages : 67
Inscription : 07 janv. 2017, 20:18
Ville et n° département : 76

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar I love lyly » 09 janv. 2017, 19:26

Ma première expérience ses une furette qui sapelle Lyly (elle est toujours presente heureusement )
CATASTROPHIQUE !!!! je ne mettais pas renseigner sur les morsures et un tas de trucs comme ça du coup la première fois qu'elle a mordu moi et ma soeur on n'était sans voix
mais maintenant sa y est elle gentille comme un coeur

Kalele
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018, 17:41
Ville et n° département : Lille 59

Re: Nos Premières expériences avec les furets !

Messagepar Kalele » 22 mai 2018, 17:45

Tiens voici un bon lien quand ton furet tousse. En cherchant bien j'ai trouvé ça. Le mien tousse je trouvais pas ça normal !


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités