première adoption - 1 ou 2 furets ?

Toutes les procédures ici
titanik
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2019, 14:11
Ville et n° département : Rennes 35

première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar titanik » 17 juil. 2019, 13:14

Bonjour,

Je suis très tentée par agrandir ma famille avec l'arrivée d'un(e) furet(te).
Je préférerais pour commencer un adulte et voudrais savoir si adopter pour la première fois 2 furet(s) était une bonne idée ?
J'ai vu que certains n'étaient adoptables qu'ensemble (ex Mario et Luigi :inlove: )

J'habite une grande maison et aurais donc la place pour une grande cage.

Merci pour vos réponses et conseils.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar titounette » 17 juil. 2019, 14:30

oui en prendre 2 d'un coup c'est très très bien, tout au contraire moi je trouve que c'est le mieux.
Ici on en a pas mal qui ont commencé avec 2 d'un coup direct, et moi je n'en avais qu'un au début, mon 1er fufu Hagrid, et quand on lui a pris une copine presque un an après, c'était le bonheur ! on aurait su, on en aurait pris 2 direct !
Parce que un furet unique ça peut être très très demandeur, tout le temps dans les pieds, ou à vouloir être dans les bras, mais tout le temps (ils ne sont pas du genre "à moitié"), ou à vouloir jouer mais tout le temps... heureusement ça dort beaucoup, mais moins quand c'est tout seul bizarrement...
Alors qu'à deux, ils font leurs affaires de fufus ensemble et nous on a que le plaisir, les calins, le jeu mais pas en surdosage en fait. Et puis ils sont tellement archi mignons quand ils sont à deux...
Moi je n'aurai plus de fufu seul ça c'est sur, sauf circonstances particulières si un jour mon fufu est malade et ne peut pas être avec d'autres par exemple mais sinon, non. Je suis justement en train de faire la rencontre de ma fufute S'heepy avec son futur copain, Robin, depuis 1h environ et tout se passe bien. Mes 2 vieux fufus étant décédés le mois dernier...

titanik
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2019, 14:11
Ville et n° département : Rennes 35

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar titanik » 17 juil. 2019, 15:24

oh.... désolée pour tes loulous qui sont partis au paradis :(
je connais ça avec mes chats, j'en ai perdu un en avril et c'est difficile même encore maintenant de parler de lui.

Ah le petit Robin de bois ... contente pour toi (et pour lui) que la rencontre se passe bien.

Merci pour ta réponse, cela conforte ce que je pensais : à 2 c'est mieux pour eux et pour nous.
Je continue ma réflexion, notamment sur comment rendre ma pièce de vie fufuproof, et donc changer mes habitudes vu qu'il y a pas mal de choses à trainer à droite et à gauche :mrgreen1:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar titounette » 18 juil. 2019, 14:49

oui la vie avec un (ou 2) fufus c'est une vie un peu particulière mais tellement géniale.

MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar MidoNingyo » 27 mai 2020, 16:45

Salutation !
Pour adopter 2 fufus d'un coup, qu'elle taille d’appartement et nombre de pièce conseillez vous ?
fufu-question
Je vais être au chômage pendant 4 mois et pourrais donc m'occuper d'un fufu tout seul à temps plein, mais es-ce le mieux pour lui si je peut en prendre 2 d'un coup ?
Je pourrai probablement en prendre un second quand je reprendrais le travail (je me demande aussi comment cela vas impacter le moral du 1er petiot) et qu'il ne soi pas seul.
Mido

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar titounette » 27 mai 2020, 16:54

avoir 2 furets nécessite autant de place qu'un seul ;)
c'est juste au niveau financier qu'il faut prévoir : 2 fois plus de nourritures et de soins vétos évidemment.
Mais en place ça n'en prend pas plus, et en temps non plus. Et même un peu moins car du coup ils sont un peu moins pot de colle car ils jouent ensemble.

Moi je trouve que c'est chouette les duos. Ils sont trop trop mignons quand ils interagissent ensemble, dans le jeu, les câlins, la toilette. C'est 2 fois plus de mignonitude !

MidoNingyo
Messages : 29
Inscription : 25 mai 2020, 20:22
Ville et n° département : Caen 14000
Localisation : Caen - Valognes

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar MidoNingyo » 28 mai 2020, 12:03

Merci pour votre réponse fufu-content
Mido

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: première adoption - 1 ou 2 furets ?

Messagepar titounette » 28 mai 2020, 12:49

de rien ;)


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités