Adopter un de vos furets

Toutes les procédures ici
Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Adopter un de vos furets

Messagepar Léa da » 08 déc. 2015, 15:38

Bonjour a tous,
Récemment j'ai vecu le décès de ma "vielle" furette. Elle avait neuf ans. Je dit vieille, parceque ici (quebec), pour les furets, c'est cest rare qu'ils vivent plus longtemps que 7-8 ans. Alors j'ai cru comprendre que les furets européen vivent plus longtemps. Es-ce seulement une rumeur? Parceque je n'ai vraiment pas envie de revivre ce deuil de si tot. Alors qu'en pensez vous? Avez-vous déjà procédé a un envois de furet? Je pourrais venir le chercher en dernier cas, car jai extrêmement peur des avions, surtout avec tout ce qu'il se passe dans le monde présentement.

Aussi, j'ai a la maison une furette agée de 1 an qui est atteinte du CEC, alors a partir de quel age croyez vous qu'il est trop tard pour les metres en contact? (Car je ne veux pas nuire non plus) le furet serait suivis par un veterinaire et tout, mais sachez que je ne veux pas prendre de risque, alors je ramasse le plus d'info possible.

Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Adopter un de vos furets

Messagepar indianae12 » 08 déc. 2015, 19:01

Bienvenue!
J'ai bien l'impression que c'est un mythe! Les furets vivent également ici 7/8 ans.
Concernant le transport, en tout premier lieu, nous n'envoyons pas de furet comme ça. Deuxièmement, en France, il est très compliqué de faire embarquer un furet. En effet, il faut qu'il soit dé-glandé pour être accepté dans l'avion. Or, la loi interdit cette opération sauf raison médicale.

Léa da
Messages : 28
Inscription : 08 oct. 2013, 02:18
Ville et n° département : Laval, Québec, Canada
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: Adopter un de vos furets

Messagepar Léa da » 09 déc. 2015, 05:13

Je sais bien que vous n'envoyez pas de furet juste comme ca :lol:
Et comme justement je ne le voulais pas déglandé... ( car contrairement a vous, ici c'est une loi qu'ils le soient)
Je vais probablement laisser faire et chercher un furet qui a besoin d'une famille ici.. Et prendre l'argent que je prévoyais pour leur acheter un arbre a chat style américain ;)
Pour la rumeur, j'ai entendu dire qu'ils vivent plus longtemps si ils ne sont pas déglandé.. Mais bon.
Merci quand même!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Adopter un de vos furets

Messagepar flochoncidou » 09 déc. 2015, 15:03

Bon courage dans tes recherches, je suis sure qu'il y aura un petit fufu plein d'amour qui n'attend que toi !
oui 7/8 ans c'est une bonne moyenne ! parfois on en a qui vont jusqu'à 10 mais ce sont un peu les warriors de la bande.

Sinon, concernant la rumeur, les glandes annales et la durée de vie n'ont absolument aucun rapport, surement une confusion avec toutes les histoires de stérilisations et implants face au cancer des surrénales.
Ceux qui véhiculent cette fausse info se sont trompés de glandes on dirait :lol:

Perso, le déglandage, mon pauvre fufu Ratatouille y a eu droit autrefois, car elles s'infectaient sans cesse, résultat, l'opération étant tout de même plutôt invasive, son rectum a développé un bourrelet cicatriciel qui l'aura fait gémir toute sa vie à chaque fois qu'il avait besoin de faire caca. Ca l'irritait au passage des excréments.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adopter un de vos furets

Messagepar titounette » 10 déc. 2015, 23:58

en fait les furets américains sont réputés vivre moins longtemps que les furets européens (moins consanguins, plus rustiques, stérilisés moins jeune, tout ça qu'il parait)
Donc il parait que les furets américains vivent 5 ans et les furets européens 7-8 ans, mais bon c'est "il parait"...
il parait aussi que bientôt y'a le Père Noël qui va passer dans la cheminée... alors bon ! :lol:

Mais c'est gentil d'avoir pensé à nous, mais une adoption aussi loin est techniquement impossible et pour l'animal ça ferait un stress vraiment énorme, tout à fait inutile, il doit aussi y avoir des p'tits fouif' malheureux de ton côté de l'Atlantique ;)

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Adopter un de vos furets

Messagepar LoveFufu » 14 déc. 2015, 10:23

il parait aussi que bientôt y'a le Père Noël qui va passer dans la cheminée... alors bon ! :lol:
Quoi le Père Noël ne va pas passer dans la cheminée le 24 à minuit ????? fufu-pleur [Ok je sort :lol: ]
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Adopter un de vos furets

Messagepar Torr Penn » 14 déc. 2015, 10:59

il parait aussi que bientôt y'a le Père Noël qui va passer dans la cheminée... alors bon ! :lol:
Quoi le Père Noël ne va pas passer dans la cheminée le 24 à minuit ????? fufu-pleur [Ok je sort :lol: ]
Moi je viens de la faire ramoner.... Au cas zou! :inlove:
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités