quelques questions d'une novice ^^

Toutes les procédures ici
Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 31 janv. 2015, 00:38

Oh t'inquiète pas, tu trouveras le furet qui te convient :)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 31 janv. 2015, 05:46

Tu pourra me dire comment tu as bricoler ^^je suis pas très douée ^^

Je sais pas encore si j'en aurai plusieurs mon copain est difficilement convaincu pour un, alors je lui dit que c'est parce qu'il ne connait pas et on a beaucoup d'amis et de la famille qui ne sont pas super chaud et on a pas mal de réflexion se qui aide pas à convaincre les gens >.<' :( c'est super énervant tous ces réflexions à chaque fois même moi qui aime les fufu c'est énervant de se justifier :(
Tu sais, je ne connaissais pas le fufu non plus (même pas les a prioris débiles du genre, çà pue, çà mord, çà ronge tout, etc...), mais ma femme en voulait un. Pas très chaud à la base, dès l'arrivée de Zébulon, j'ai craqué pour ce poilu, aujourd'hui, on en a 6 à nous, un en FA, et si çà ne tenait qu'à moi, la famille pourrait bien s'agrandir :lol:
Quand aux reflexions de l'entourage, moi j'explique ce qu'est un furet... "tu comprends, c'est bien", "tu ne comprends pas, parles d'autre chose et pas de ce que tu ignores"!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 31 janv. 2015, 10:33

Oui j'espère que ça fera pareil.. J'ai tellement envie que ça se passe bien et que je trouve une merveilleuse boule de poile à rendre heureuse *.*
C'est dur dur quand on te rabache des choses négative à propos d'un fufu surtout que je n'en ai pas pour leur prouver leur ignorance, surtout qu'il se base sur un exemple de personne où ça n'a pas marché marlgè que je leur dise que c'est pas obligatoirement toute les expériences qui se passent mal... mais les gens sont entêté :( c'est nul...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar titounette » 31 janv. 2015, 12:55

si vous vivez ensemble, toi et ton copain, ou que vous projetez de vivre ensemble un jour ou l'autre, il faut vraiment que l'adoption d'un furet soit une décision absolument commune pour plusieurs raisons :
- si un des 2 n'est pas d'accord, ça va vite être la raison de beaucoup de disputes car un furet ça prend beaucoup de temps, ça prend de la place, il y a des odeurs quand même auxquelles on n'est pas habitués et qui peuvent être dérangeantes au début (vous n'allez pas adopter une rose mais un furet), ça fait des bêtises, c'est têtu, et il faut adapter sa déco et son intérieur au furet et non l'inverse donc cela demande pas mal de "sacrifices". C'est pas quelque chose qu'on peut avoir seul quand on vit en couple (c'est comme un chien ou un chat ou un enfant, c'est une décision qui se prend à 2 ou qui ne se prend pas)
bref si on n'aime pas le furet totalement ça peut vite devenir saoulant de vivre avec un furet (et encore je reste polie)

- si ton copain n'aime pas trop le furet, il va le sentir (on ne peut pas mentir à un furet) et dans 95% des cas, il va le pourrir, donc tu ne pourras très bientôt plus sortir le furet en la présence de ton copain car sinon le furet arrêtera pas de l'embêter (lui grimper dans le pantalon, lui mordiller les chevilles, le pincer dès qu'il le touche, tout ça) : un furet ça ne peut pas vivre avec qqn qui le "tolère", et ton copain va vite péter un boulon.... car les furets ça sait comment nous rendre dingue ! :devil:

Donc avant de craquer sur qui que ce soit : contactez le CFAF (c'est l'asso qui est basée à Lyon donc vraiment pas loin de chez vous), allez voir des gens qui vivent avec des furets, plusieurs, réfléchissez bien et il faut que vous y alliez tous les 2, pas juste toi ;)

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 31 janv. 2015, 14:02

Merci de ta réponse titounette, j'essaye de lui faire comprendre (à mon copain) que c'est une décision à 2 c'est pour ça que j'aimerai qu'il m'accompagne voir des fufu ^^'
Merci encore de vos conseils j'ai commencer à prendre contact au CFAF enfin que par le forum pour l'instant mais dès que j'aurai plus de temps je vais essayer de rencontrer des gens (enfin on va rencontrer des gens) qui ont des fufu et qui vivent avec et tout !!

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 31 janv. 2015, 14:23

Quand la sagesse parle, on l'écoute! ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 13 mars 2015, 21:06

Salut à tous, je reviens vers vous puisque j'ai toujours l'idée d'adopter un fufu du coup je voulais savoir si il y avait des personnes de la région lyonnaise ayant des fufu et qu'il seraient d'accord pour me rencontrer et me faire par de leur expériences ainsi que je puisse voir un fufu en ''vrai'' ? Merci d'avance pour vos retour et votre temps pour me conseiller :)

Bonne soirée à tous !
Julie

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar LoveFufu » 13 mars 2015, 23:40

Je suis en Bretagne, autrement sa aurait été avec plaisir :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 14 mars 2015, 11:39

Je suis en Bretagne, autrement sa aurait été avec plaisir :)
Merci quand même :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar titounette » 14 mars 2015, 13:12

contacte les gens du CFAF, eux ils sont sur Lyon ;)
https://www.facebook.com/groups/43921454881/?fref=ts

ou sinon clique sur ton département sur notre carte pour savoir quels membres sont près de chez toi et contacte-les ;)
http://fufusdelouest.com/portail/index.php?page=carte

;)


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités