[Adoptée] Naya, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptée] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 11 sept. 2020, 18:36

La petite Naya nous a été confiée courant août. Elle a été maltraitée par le passé et avait été adoptée par une famille, qui hélas, n'avait pas les compétences pour gérer une situation pareille.

Naya est donc en train de se remettre de ses émotions et sera bientôt adoptable quand elle sera bien dans ses pattounes.

C'est une belle furette putoisée, qui est identifiée, stérilisée et en cours de vaccination.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 18 sept. 2020, 13:31

Naya est arrivée chez moi dimanche. Après quelques jours tranquille en parc pour se familiariser avec la maison, elle fait ses sorties chaque matin dans la cuisine désormais et elle est très sage et propre. Elle joue un peu et découvre tout. Elle réclame beaucoup le contact mais pas peau à peau, toujours à travers quelque chose et là elle est rassurée. La vue de la main nue la fait trembler.

Voici sa jolie bouille à la petite Naya :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar zetswa » 18 sept. 2020, 15:19

Ce qu'elle est jolie la petite :amour9:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar artémis » 01 oct. 2020, 15:11

Oui j'avoue qu'elle est choupette avec ses oreilles d'ourson , on a beaucoup profité pendant sa quarantaine :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 02 oct. 2020, 13:14

La petite Naya a intégré la cage des fufus en FA dans la cuisine et elle est propre en cage aussi. 100% propre donc en parc ou en cage et à 95% en sortie !

Par contre les mains (même gantées) c'est compliqué. D'un coup elle prend peur et se tétanise et appuie fort quand elle mord.
Mais si elle ne voit pas les mains (si caché sous une serviette par exemple), là elle est détendue, apprécie le câlin.
Et le pire c'est la main qui rentre dans sa cage, alors là c'est attaque directe qui veut dire "dégage". Donc maintenant quand ma main rentre dans la cage elle tient une sousoupe au bout, pour qu'elle se dise mains = cool ! Du coup elle s'intéresse directe à la soupe et ne pense pas à la peur de la main.
Mais on sent que le traumatisme est bien ancré, ça va être assez long je crois mais ça passera ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 10 oct. 2020, 13:57

la belle Naya a reçu son rappel de vaccination, tout va bien ! 750gr la poulette ;)
Donc techniquement elle est adoptable, vu qu'elle a reçu tous les soins, qu'elle est identifiée, à jour de vaccination et stérilisée.

Mais niveau caractère on est loin de la reprise de confiance hein.
On dirait qu'elle préfère les messieurs car avec Marc ça passe mieux qu'avec moi, mais on avance, mais doucement très doucement.
Pour l'instant on ne peut toujours pas la prendre main nue ni mettre la main nue dans la cage rien que pour enlever la caisse pour nettoyer les crottes ou remettre de l'eau. C'est main gantée exclusivement et heureusement car y'a souvent des machouillages bien costaud.

Quand elle est en liberté, elle s'éclate elle joue comme une fofolle, mais si on vient circuler dans la pièce c'est pantalon et chaussures fermées car sinon direct c'est mangeage de pied (et on pince et on tourne !) et de mollet..

Mais elle adore le Gimpet (tube de friandise à lécher) alors ça aide pour les soins !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 25 nov. 2020, 12:29

La petite Naya progresse doucement mais on ne peut toujours pas la prendre à mains nues. Mais sinon avec le gant, maintenant elle se laisse prendre sans peur, on peut lui faire les soins (griffes, etc) sans souci avec le tube de friandise.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 17 déc. 2020, 15:46

La belle Naya s'est prêtée à une séance photo pour vous montrer ses progrès (elle n'a plus le regard apeuré du début) et toute sa beauté

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 23 déc. 2020, 13:34

Samedi, Naya a eu sa 1ère séance bien-être pour furet, et elle a été très très sage. On a tout fait à son rythme, petit à petit, mais cela lui a fait beaucoup de bien, elle était toute dure au début tellement elle est tendue cette louloute, et à la fin de la séance, elle était toute molle, toute détendue !
On continuera le mois prochain, il lui faudra un suivi mensuel pendant quelques temps pour évacuer toutes ses tensions physiques et nerveuses dues aux maltraitances passées.

Donc la belle Naya a bien progressé, je suis fière d'elle !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Naya, femelle (35)

Messagepar titounette » 07 janv. 2021, 15:18

grande victoire de Naya aujourd'hui !! j'ai pu lui donner son huile de saumon du matin, avec ma main non gantée. J'ai testé, je la sentais bien, et moi aussi. J'ai couvert un peu le dessus de ma main avec ma manche pour faire moins de peau découverte et elle n'a pas sursauté ni ouvert de grands yeux paniqués !
et elle commence à me faire des "câlins truffe" à travers les barreaux. C'est une technique que j'ai développé avec les furets mordeurs-terrorisés (et c'est ceux qui font le plus mal). Pour les habituer à la main, aux doigts, que c'est gentil, que ça fait pas peur, je leur présente ma main de l'autre côté de la cage (je ne passe pas les doigts à travers les barreaux évidemment), comme ça ils peuvent me sniffer en toute sécurité des 2 côtés.
Au début Naya, ça la rendait quasi enragée de voir la main comme ça. Maintenant elle s'en fiche. et donc j'entame l'étape suivante qui est de laisser un doigt entre 2 barreaux à mi chemin de dehors et de dedans, et maintenant elle vient poser la truffe dessus comme si elle faisait un bisou, je la félicite à chaque fois et elle semble contente d'elle-même.
Si tout se passe bien, la prochaine étape c'est le "bisou-doigt" : le fufu se met à lécher le doigt. Et là on a gagné ! :clap: vivement !

ça va être une boule d'amour une fois qu'elle aura dépassé son traumatisme ! Elle est vraiment adorable cette louloute et on sent tout l'amour qu'elle a à donner. La famille qui l'adoptera fera vraiment une rencontre toute particulière. Des fufus comme Naya, ça ne court pas les rues !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités