[Adopté] Mammouth, mâle (36)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 16 févr. 2021, 13:43

je crois oui, il veut devenir un baleineau ! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Adoptable] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 16 févr. 2021, 18:25

Record à battre : les 1k600 de Tishu qui faisait 970 en arrivant ]:)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 17 févr. 2021, 12:35

ah la le Moumoute deviendrait une bonbonne avec des pattes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [Adoptable] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 18 févr. 2021, 11:50

En fait je dirais plutôt un tuyau avec des pattes :D
et quand il se couche par terre, ça ressemble à un soufflé raté : : :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 22 févr. 2021, 15:09

et voilà notre beau Moumoute a trouvé sa famille pour la vie je crois bien ;)
Il a été adopté vendredi par Iza et depuis il s'est fait des copines, il galope partout, fait des bisous et est heureux comme un prince ! :inlove: :clap:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [A l'essai] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 22 févr. 2021, 20:16

Notre petit Mammouth se prénomme maintenant Mamour :inlove: Enfin plutôt pour "Mamour d'amour que j'aime" mais ça ne rentrera pas dans le titre de son post :lol:
C'est un courageux fufu qui a bien vécu le changement, trottinant partout sans vraiment se montrer stressé des odeurs des autres loulous. Il doit véhiculer un paquet d'ondes positives car mes seniors, qui normalement se mettent en mode "il est où le nouveau que je le bouffe", sont restés tout zen comme s'il avait toujours été là :inlove:
Ce matin il a demandé à sortir vers 9h et est parti direct vers la cage de Choupie mais mademoiselle était déjà montée à l'étage. Même si ça s'est bien passé avec Pupuce je ne les sors pas ensemble car la nano furette est trop speed et pourrait le fatiguer.
Choupie nous a rejoins plus tard et ils ont passé un long moment ensemble dans un tuyau mais chuuuuut, c'est un secret :lol: Elle est douce et calme comme lui et aime les tuyaux comme lui, sans interagir beaucoup on ne les trouve jamais très loin l'un de l'autre :inlove:
Ce matin à la pesée il faisait 1300 gr, ce qui est une bonne chose car j'avais peur qu'il perde du poids à cause des changements dans sa vie.
Titounette, je continuerai de te donner des nouvelles ici, ça évitera de t'inonder de textos pour te dire ô combien il est merveilleux... vu que tu le sais déjà :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Mammouth, mâle (36)

Messagepar zetswa » 23 févr. 2021, 18:03

:inlove: Moi je suis trop heureux pour "Mamour d'amour que tu aimes"!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 24 févr. 2021, 13:23

bon c'est super pour le Mamour adoré ! :clap: :inlove:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [A l'essai] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 28 févr. 2021, 15:29

Je vous écris de la part de notre merveilleux Mamour d'amour qui est bien trop occupé en ce moment à se baffrer de croquettes :lol:
Je ne sais pas pour vous, mais la musique la plus douce à mes oreilles est celle d'une croquette en train de se faire dévorer :rofl: Ce bruit si caractéristique qu'on entend parfois en pleine nuit et qui nous met en joie quand le fufu ne mangeait plus normalement :inlove:
Mamour fait des progrès tous les jours. Il est de plus en plus actif en sortie, et hier, il n'est même pas allé se coucher pendant sa sortie. Il me suivait partout et s'est même dressé sur son train arrière pour demander de l'attention... sans perdre l'équilibre !
Il trotte bien et sa passion est toujours de traquer les croquettes que les autres ont laissé tomber de leur cage. Il faut voir sa tête quand j'ai passé l'aspirateur... je vais devoir apprendre à passer l'aspirateur ENTRE les croquettes au sol ...oups !
Tous les jours il demande à aller dehors et se roule avec délices dans un tas de feuilles mortes que j'ai laissé à l'attention des fufus. Il adore aussi les grandes jardinières à fufus, où il gratte comme un fou pour faire un grand trou...
J'ai supprimé progressivement le convalescence, lui ai fait goûter du recovery pour voir et il aime. Donc ça pourra être utile en cas de besoin... ouf !
Il aime maintenant un peu de tout, par petites doses : du poulet, de la dinde, du foie de volaille et se plait à en planquer un peu partout pour aller en manger ensuite.
J'ai remarqué qu'il avait des reflux alors j'ai remplacé le phospha par l'Ulcar et depuis il est beaucoup mieux !
Mercredi prochain on fait un bilan sanguin complet pour voir où on en est de tous ses paramètres. Au vu de sa forme actuelle, je suis confiante :inlove:
Mamour est un concentré de bonheur à lui tout seul et je l'ai su au premier regard sans trop savoir pourquoi... après tout, un coup de foudre, ça ne s'explique pas :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 05 mars 2021, 11:09

Le beau Mamour a fait un gros malaise chez le vétérinaire après s'être excité comme un fou sur la porte de son bac de transport :( Résultat : une glycémie à 2.9 !!!! (et là, c'est moi qui ai fait un malaise :sweat: )
On travaille sur une nouvelle hypothèse : le stress augmente la glycémie donc provoque un rebond d'insuline... nous avons donc décidé d'essayer de diminuer la cortisone à 1/4 par jour au lieu d'un demi, j'ai commencé hier soir et ce matin Mamour a fait trembler les murs à force de faire le clown :D Déchaîné qu'il était, et rebelotte à faire le grand souk une fois rentré dans sa cage :D Je continue donc sur 1/4 en le surveillant à la loupe pour détecter tout changement.
Et ce matin, j'ai eu un grooooooooooooooooos calinou dans le cou :inlove: :inlove: :inlove:
Image


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités