[Adopté] Mammouth, mâle (36)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 09 mars 2021, 14:27

euh Mammouth, faut pas lui donner de viande ! c'est ça qui l'a rendu malade la 1ère fois, vu ses problèmes hépatiques, zéro viande niet ! Mamour a été un furet nourri à de la merde avant (on ne sait pas laquelle) et le passer à une alimentation haut de gamme (croquettes de compét ou viande) va donner un cas "Pelote" : viewtopic.php?f=61&t=5082

du coup c'est normal qu'il ait de nouveau mal au bide... il faut zéro changement de nourriture pour lui.
Le recovery il aime bien mais ne le digère pas bien, ça lui file la nausée...

Sinon il va avoir le foie qui va de nouveau déconner et là on va pas s'en sortir... et surtout lui ne va pas s'en sortir.
On peut sortir un furet une fois d'une hépatite mais pas une 2ème. La 2ème ça finit en cirrhose et/ou cancer du foie et là c'est une autre histoire...

et attention à l'Ulcar car Moumoute est fragile de tout le système digestif, pas que de l'estomac et l'Ulcar soigne certes l'estomac mais défonce le microbiote et donc entraine généralement une dysbiose derrière chez le furet.
L'oméprazole est mieux adapté et moins agressif pour l'intestin.

donc là ça fait vraiment beaucoup trop de changement en moins d'un mois : changement de maison, des nouveaux copains, changement de nourriture, tu m'étonnes que sa glycémie soit dans les choix.

Donc croquettes uniquement pour lui et pas de changement de croquettes.

Je pensais pourtant t'avoir prévenue à ce propos, d'être archi stricte sur son alimentation et de n'opérer aucun changement... je suis un peu perdue là en lisant tout ça...

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 11 mars 2021, 10:13

Alors il n'a pas eu de changement de nourriture, il continue de manger les croquettes Royal Canin que tu m'avais indiquées. En ce qui concerne la viande, il n'en prend qu'un petit bout.
On a fait un bilan sanguin complet lors du contrôle de sa glycémie et toutes ses valeurs, y compris les valeurs hépatiques sont parfaites.
Il y a actuellement 3 vétérinaires qui planchent sur son cas pour lui assurer la meilleure qualité de vie possible.
Pour le recovery, je n'étais pas au courant. Je lui en donne une micro dose avec sa cortisone. Actuellement Mammour n'a aucun signe de nausées ni de reflux, il court et fait le zouave, arrive maintenant à monter les marches sans problèmes.
Quand à ses copines, comme indiqué précédemment, il ne voit plus que Choupie, et uniquement quand il le demande, en général en fin de sortie. C'est lui qui va la chercher pour aller dans les tuyaux et il lui raconte tout un tas de trucs que malheureusement elle n'entend pas mais je pense que si ça le stressait de la voir, je m'en apercevrais. Au contraire, il est plus enjoué quand il la rencontre.
Je note chaque jour les indices de vitalité et d'appétit afin de déterminer s'il y a des changements et faire une synthèse pour le vétérinaire de Limoges. Les repas, médicaments et sorties sont à heure fixe pour ne pas le perturber.
Pour ce qui est de l'Ulcar versus Omeprazole, je vais en parler aux vétérinaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 11 mars 2021, 12:43

et voilà le beau Mammour qui s'éclate dans la jardinière...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 11 mars 2021, 17:34

trop bien la jardinière ! ça a l'air de lui plaire en effet !

bon je suis rassurée. Désolée je me suis alarmée mais les derniers messages avaient l'air alarmants. Merci de ces bonnes nouvelles ! fais-lui des gros calinous de ma part :inlove:

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 21 mars 2021, 09:54

Premier moisnniversaire avec Mamour d'amour <3
Hier il a joué pour la première fois avec Choupie. C'était tout doux et un peu maladroit, ils ne savent pas trop encore comment s'y prendre, ils étaient tellement mignons <3
Maintenant tous les soirs au moment de rentrer en cage j'ai le droit à un câlinou et un poutou ! Comme mon Patou, il ne fait pas de bisou mais donne un petit coup de nez sur la joue <3
Côté caractère c'est maintenant un fufu qui s'affirme, fait le souk quand il veut sortir, s'acharne sur les portes fermées et sait insister quand il veut quelque chose !
Hier il a débusqué une souris dans la cour et s'est transformé en prédateur sanguinaire... la petiote a eu le temps de se cacher dans un trou du mur mais il est resté longtemps déchaîné devant en espérant sûrement la gober :D
Côté santé il lui arrive d'avoir quelques coups de mou mais la plupart du temps c'est un fufu tout à fait normal, qui court, saute, et fait le clown dans la terre.
Pour bien suivre ses variations de glycémie et ajuster le traitement en conséquence, il est prévu de faire sur une journée des contrôles toutes les deux heures, mais pour l'instant il n'est pas question de le stresser avec ça, on verra dans plusieurs semaines ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 21 mars 2021, 20:55

Moi ce soir : "tu me fais un bisou ?"
Mamour : tourne la tête pour dire "beuuuuuurk"
Moi : "ah oui tu ne sais pas faire des bisous"
Et là, il me colle deux grosses léchouilles bien baveuses :rofl:
Je ne vais plus me laver la joue :D
Il est trop génial ce fufu :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar zetswa » 22 mars 2021, 15:25

:amour9: J'adore!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 24 mars 2021, 14:26

oh trop mignon !!!! :inlove:

oui ça y est le moiniversaire est passé ! alors alors ??? la question trop dure : tu le gardes ???? fufu-question fufu-content

Avatar de l’utilisateur
iZa
Messages : 588
Inscription : 12 nov. 2011, 12:19
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36
Localisation : 36 Indre Argenton sur creuse

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar iZa » 25 mars 2021, 09:30

Oh la la, c'est une question compliquée ça :lol:
Tous ces mois l'attendre pour découvrir un fufu magnifique, incroyablement intelligent, qui a mis tout son cœur à s'habituer à sa nouvelle maison, qui fait des poutous dans le cou, qui m'a offert sa confiance, qui prend le ptit dej avec moi tous les matins, qui s'épanouit de jour en jour...
Pfiou c'est compliqué ce que tu me demandes là...il faut que je consulte une voyante :lol:

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [En cours d'adoption] Mammouth, mâle (36)

Messagepar titounette » 25 mars 2021, 12:37

roh la la quelle surprise dis donc !!!! fufu-content fufu-content fufu-content
Et bien je fais les papiers définitifs la semaine prochaine ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités