[Adoptées] Mimi et Liz, femelles (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptées] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar titounette » 13 mai 2020, 13:51

Mimi et Liz sont désormais adoptables ensemble. contre un forfait de 120€.

Elles ont tellement trouvé un équilibre ensemble que nous ne pourrions pas les séparer.

Mimi étant en don libre, et Liz adoptable pour 120€ car cela faisait longtemps qu'elle est à l'association, nous avons décidé de les mettre adoptables ensemble contre un forfait de 120€.
Pour maximiser leurs chances d'adoption.

Mimi est arrivée à l'asso le 9 septembre 2016 !! Elle va avoir 5 ans le 1er juillet.
Liz est arrivée le 3 septembre 2018 et va avoir 4 ans le 1er août !
Elles sont arrivées toutes jeunes à l'association et n'ont toujours pas été adoptées.

Ce sont des furets formidables, rigolotes, avec des caractères très distincts, Mimi est un sacré numéro, hyper intelligente, et Liz est la bienheureuse innocente. Elles font la paire toutes les 2.
Elles sont plutôt sociables (enfin Mimi est sociable à condition que ça soit elle la patronne immédiatement), Liz elle aime tout le monde.
Elles sont habituées aux chats. Et aux chiens.
Mimi n'aime pas les chiens aboyeurs par contre, ça la fâche et à terme ça la stresse.
Elles sont propres en sortie et en cage.
Ne sont nourries qu'aux croquettes et devront le rester.

Leur santé digestive et dentaire doit être surveillée. Elles peuvent avoir des petits bas de temps en temps.
Mais sinon elles sont en parfaite santé.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar titounette » 13 mai 2020, 14:03

Voici les toutes belles :
Image

Liz au 1er plan, Mimi en arrière plan :
Image

Liz debout, Mimi qui la regarde :
Image

Mimi :
Image

Liz :
Image

Nock
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2020, 15:23
Ville et n° département : Lanvallay 22

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar Nock » 16 mai 2020, 22:13

elles sont trop belles! :inlove:

Nock
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2020, 15:23
Ville et n° département : Lanvallay 22

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar Nock » 22 mai 2020, 18:22

Je me permet de demander comment vont les deux toutes belles? Et savoir si y'a des nouvelles sur les candidatures pour elles.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar titounette » 23 mai 2020, 19:35

non il n'y a pas de candidatures pour elles, elles sont libres comme l'air !

Mimi pète le feu, elle va très bien ;)
Liz par contre, nous fait un petit souci de santé, mais rien qui soit très compliqué à gérer au final. Elle ne mangeait plus de croquettes depuis un mois environ. Mais cela lui arrive de temps en temps (c'est une ancienne furette nourrie au pain et au lait, de ce qu'on en a déduit, et donc par moment elle ne veut que de la nourriture liquide ou très humide donc ça ne m'a pas inquiétée), et puis ça a duré, alors j'ai cru qu'elle avait mal au ventre, mais elle n'avait pas de nausées ni de diarrhée. Je suis allée voir le vétérinaire et il a pensé à une gastrite. Mais le traitement n'a eu aucun effet. 15 jours plus tard je suis donc retournée voir le vétérinaire et là au final, on s'est rendus compte qu'elle a du faire un tout petit AVC. Cela arrive rarement. Du coup elle ne sait plus manger toute seule, elle ne reconnait plus la nourriture. Elle boit normalement de l'eau mais elle réclame à manger et ne trouve pas où manger. Elle est en train de ré-apprendre et progresse de jours en jours, elle s'alimente de nouveau de plus en plus seule, mais encore seulement du liquide (soupe de croquettes ou soupe de convalescence) et petit à petit je vais lui ré-apprendre à manger solide.
Elle connait déjà comment faire car quand Liz est arrivée à l'association, elle ne connaissait pas la nourriture solide et on a du lui apprendre à manger des croquettes.
Mais sinon elle est en pleine forme, elle est même plus joueuse qu'avant et elle va très bien. C'est juste qu'il faut lui confectionner ses petits repas 4 à 5 fois par jour pour le moment.

Nock
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2020, 15:23
Ville et n° département : Lanvallay 22

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar Nock » 23 mai 2020, 19:45

Vous n'avez pas reçu ma candidature de vendredi dernier alors? ou c'est juste que le traitement prend du temps?
Ha mince pour le petite beauté, je lui souhaite tous bien du courage et à vous aussi. C'est génial ce que vous faites pour tous ces petits bébés.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar titounette » 24 mai 2020, 18:28

j'ai pris quelques jours de congés ce week-end et Audrey, la secrétaire qui s'occupe de répondre en premier aux questionnaires de candidature est bien prise avec son travail en ce moment, il nous faut donc quelques jours de réaction ;)
mais j'ai hâte de lire votre candidature alors !

J'ai une super nouvelle : hier soir Liz a attrapé une croquette dans la gamelle pendant sa sortie, et elle est allée la planquer sous la cage. Elle a donc de nouveau le réflexe de mettre des croquettes dans sa bouche ! youpi !

Nock
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2020, 15:23
Ville et n° département : Lanvallay 22

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar Nock » 24 mai 2020, 18:47

ha c'est chouette pour Liz.
Il ni a aucun problème, vous avez raison de prendre du temps pour vous. C'est moi qui dois sembler impatients, je m'en excuse.
J'ai aussi hâte, j'espère qu'elle conviendra et que j'aurais la chance de voir ces 2 jolies bouilles en vrai.

On a eu nous aussi un problème, notre gros maine coon a eu la très bonne idée de croquer une abeille qui passait trop proche de la fenêtre... Mais bon, il va bien, il a son traitement, et une très grosse joue...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar titounette » 25 mai 2020, 13:02

oh pauvre ptit père ! faut pas confondre les abeilles et les mouches ! aïe aïe aïe ! :tmi:

Nock
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2020, 15:23
Ville et n° département : Lanvallay 22

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Mimi et Liz, femelles (35)

Messagepar Nock » 25 mai 2020, 14:44

c'est gentils pour lui. Il va mieux aujourd'hui, c'est presque totalement dégonflé, et il retrouve l'usage de son pipolino. fufu-mange

Liz a t'elle fait de nouveau progrès vers les croquettes? Et j’espère que Mimi se porte bien.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités