[Adopté] Stitch, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adopté] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 14 déc. 2019, 13:00

Le beau Stitch est arrivé au refuge le 25 novembre. C'est un très très beau mâle champagne, de grand gabarit. Il nous a été abandonné car il ne s'entendait pas avec les furets de la maison ni avec les humains de la maison, ce qui évidemment est grandement problématique, et surtout il était agressif.
Il a environ 2 ans et demi.

Ici par contre ça a l'air de vachement lui plaire. Il a la pêche. Il joue, fait le zinzin, et saute dans les bras, pour avoir des câlins et du contact, un vrai pot de colle ! Je crois que dans sa tête c'est "les bras les bras les bras" !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 14 déc. 2019, 13:07

Il a été castré la semaine dernière pour l'aider à calmer ses ardeurs car autant avec Marcus il n'y a aucun souci, autant avec moi, c'était plus compliqué car je crois qu'il était très très amoureux de moi, et moi, ben il a bon être super beau gosse, ben je suis pas une furette c'est tout.

Sinon niveau éducation il y a encore du boulot. La propreté est une notion totalement inconnue pour lui (enfin si, il fait toujours au même endroit) mais un bac à litière, il sait pas ce que c'est. Zéro crottes dedans. Par contre il fait sur les alèses (et vu qu'il a été castré on lui en a mis de toute manière et retiré la litière pour éviter les infections), donc là on a commencé à lui mettre les alèses dans une caisse à crottes, mais découpée pour qu'il n'ait pas de difficulté à rentrer dedans (car enjamber c'est pas très intuitif pour les fufus) et petit à petit on mettra dans des caisses normales puis on mettra 3-4 pellets sur les alèses et de plus en plus de pellets puis plus d'alèses.

On n'a pas encore testé l'éducation jeu avec les mains, il est encore beaucoup trop excité par son rut et un certain manque de contacts satisfaisants et d'affection.

La transition alimentaire s'est très bien passée. Il était depuis quelques mois aux Friskies mais on l'a repassé à des croquettes classiques type Purina et il ne veut plus de mauvaises croquettes. Les crottes sont plus belles et il profite bien.
Il est aussi devenu complètement fan de la "sousoupe" (pour ceux qui ne connaissent pas, pour donner les médicaments ou requinquer un furet on peut lui donner de la soupe de convalescence spéciale carnivore : viewtopic.php?f=61&t=4852), il fait un de ces cinéma quand on la lui prépare ! on dirait qu'il n'a pas mangé depuis 15 ans.

Bref Stitch c'est un vrai gentil, mais caché dans un corps de grand dégingandé, maladroit et un peu brutal car il a une de ces forces ce furet, j'ai rarement vu ça.

On va faire des photos demain pour vous montrer sa beauté.

Mardi il se fait retirer les fils de sa castration et primo-vacciner.

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar Yenna » 15 déc. 2019, 10:40

Lol son comportement de ruteux amoureux des femmes et pas de Marcus ca me rappel Rox!!! C'est d'ailleurs pour ca qu'on l'avait récupérer en FA.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 12 janv. 2020, 17:17

Le Stitch a intégré notre maison, il va rester en famille d'accueil chez nous et peut-être bien devenir notre fufu dans quelques temps, Marcus a craqué totalement ! :lol: Mais le chemin va être encore long. Cela fait 2 jours qu'il est dans la maison et il est bien apeuré le pauvre loulou.
L'apprentissage propreté est également en cours.
Bref il va lui falloir beaucoup de temps et de patience pour qu'il devienne un vrai fufu bien dans ses pattounes. Mais c'est un vrai gentil en tout cas. :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 18 janv. 2020, 19:29

Stitch a eu son rappel de vaccin hier, il a eu beaucoup moins peur chez le vétérinaire que la dernière fois, il progresse bien mais la route va être encore longue.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 08 févr. 2020, 16:08

Stitch est en train de faire connaissance avec Youk car comme il nous avait été donné comme associable et agressif avec les autres furets, je préférais tester avec un furet à sa taille, capable de s'opposer à lui.
Et bien c'est tout l'inverse. Stitch a les bons codes sociaux, il n'est pas peureux face à l'autre, mais sait s'opposer mais sans violence. Bref, fufu super sociable.

ça fait 30 min qu'ils sont ensemble dans ma cuisine et ça commence à jouer tranquillement. Il y a eu quelques pleurs et déglandages mais rien de méchant. C'est Youk qui embête surtout Stitch.

Peut-être feront-ils dodo ensemble ce soir, qui sait ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 24 févr. 2020, 13:02

Stitch progresse bien. Il est désormais 100% propre (enfin autant qu'un furet peut l'être) en cage comme en sortie.
Il vit désormais avec son pote Youk, cela l'apaise énormément d'avoir un copain. Il n'est pas fait pour être seul ce fufu.

Et samedi soir, il a joué avec un ami à nous qui était en T-shirt, bras nus, et il pinçait pour jouer mais ne faisait pas de bobo. :clap:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 08 avr. 2020, 15:19

Le Titi progresse bien, je peux le prendre sans gants du tout maintenant, même pour les soins.
Mais jouer avec les mains c'est encore compliqué pour lui. Des fois il le fait sans s'en rendre compte et d'un coup il se tétanise. Et alors si on lui agite les mains devant pour jouer, ou qu'on gigote les doigts, soit il se tétanise, soit ça le rend un peu fou.
Mais en tout cas on n'a toujours pas été mordus.
Il a eu un peu mal au bidon la semaine dernière mais ça va mieux.
En tout cas c'est le grand amour avec Youk !

On tentera une rencontre avec les notres mais après le confinement car on va éviter les risques d'urgence véto, on sait jamais.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 13 mai 2020, 13:34

Je passe Stitch en adoptable, mais pour des personnes confirmées exclusivement. C'est un très gentil loulou mais qui a eu des grosses peurs par le passé et qui peut encore vite se choquer et réagir fortement. Il faut donc ne pas avoir peur de lui mais savoir le rassurer à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Stitch, mâle (35)

Messagepar titounette » 07 juil. 2020, 17:10

Le Titi va bien, mais il a un peu mal au bidon régulièrement donc il va avoir droit à une séance "bien-être" pour remettre tout ça bien comme il faut la semaine prochaine.
Il est de moins en moins trouillard et commence à faire des bisous un peu à tout le monde.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités