[Adopté] Phileas Pout, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 14 mars 2020, 09:54

Je pose ça là... Un Monsieur Pout toujours aussi adorable, qui fait sa petite sieste au soleil !
Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar opal » 14 mars 2020, 14:12

Dur la vie de pout...

Mamourine
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2020, 10:36
Ville et n° département : 68

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Mamourine » 28 mars 2020, 11:06

Bonjour, je serais intéressée par Phileas Pout.
Pouvez vous me dire si vous faites des adoptions sur le Haut-Rhin ?
Nous avions déjà des furets auparavant.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci et caresses à Pout 🙃

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 28 mars 2020, 11:48

Bonjour,
Avant toute chose, il faut que vous remplissiez un formulaire de demande d'adoption, vous trouverez toutes les explications sur le site internet de l'association.
Si votre candidature est retenue, à ce moment je verrai avec le bureau pour savoir comment procéder dans l'hypothèse d'une adoption "longue distance" car ce n'est pas courant à ma connaissance ! Puis nous échangerons avec vous au sujet de Phileas, pour essayer de déterminer si votre mode de vie peut lui convenir. Je peux déjà vous préciser que l'association ne propose pas de covoiturage, encore moins d'envoi d'animaux par transporteur animalier, c'est à l'adoptant de se déplacer pour venir voir le furet, le récupérer et, si malheureusement ça ne colle pas, le ramener à l'asso à la fin de la période d'essai.
Tant que chacun est coincé chez lui, je vous suggère donc d'envoyer le formulaire dans un premier temps ! En parallèle n'hésitez pas à me contacter en MP, dites-moi pourquoi vous voulez adopter Phileas Pout en particulier et pas un autre furet plus près de chez vous ? C'est très flatteur pour lui :lol: et je suis curieuse d'en savoir plus ! ;)
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar titounette » 28 mars 2020, 13:19

bonjour, ;)
vous trouverez toutes les infos sur notre procédure d'adoption ici : viewforum.php?f=22 ;)
On a déjà eu des adoptions en Alsace et partout en France ^^ Il faut juste venir voir le fufu au moins une fois.

Mamourine
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2020, 10:36
Ville et n° département : 68

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Mamourine » 28 mars 2020, 21:06

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Et bien, l'âme en peine, je me résous à devoir abandonner ma demande, l'adoption ne pouvant se faire sans covoiturage, ce que je peux comprendre aisément. Je fais moi-même partie d'une association dans le Bas-Rhin pour les animaux de ferme,, et chacun a ses restrictions ou convictions pour ses protégés.
Par chez nous il y a pour ainsi dire aucun furet à l'adoption. C'est pourquoi je me suis tournée vers vous.
Caresse à Pout 😍

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar titounette » 29 mars 2020, 13:29

le CFAF a une secrétaire en Alsace donc ils doivent avoir des familles d'accueil dans votre coin, contactez-les.
Comme le furet choisit sa famille, la rencontre est vraiment nécessaire sinon la pauvre bête risque de sacrément voyager dans un sens puis dans l'autre.
Et si un furet ne peut pas vous encadrer, c'est vraiment invivable.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 29 mars 2020, 14:43

Bonjour,
Vous me disiez de plus par MP que vous avez un chat et un chien. Phileas Pout n'en a jamais côtoyé et la distance nous séparant aurait de toute façon empêché tout test de bonne entente.
Avez-vous songé à chercher des associations du côté de la Belgique (ce n'est pas à côté de chez vous, mais toujours plus près que la Bretagne et je sais qu'ils ont des associations de protection des furets), de l'Allemagne ou de la Suisse ?
En tout cas j'espère que vous trouverez près de chez vous un fufu pour partager votre vie, et je transmets vos caresses à Monsieur Pout!
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 04 avr. 2020, 10:13

Le Pout de Pâques est là !
Et les œufs, il les préfère crus et dans son estomac, qu'en chocolat et dans le jardin...
Image
Image
Image
Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Manon&Nozka
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2020, 15:38
Ville et n° département : Pont de buis 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Manon&Nozka » 07 avr. 2020, 12:59

Bonjour,
J'ai envoyé un dossier d'adoption pour ce petit loulou ainsi que pour un de ses copains. Comment va t-il ? :inlove: Caresses à Phileas Pout. Il a l'air trop mignon .


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités