[Adopté] Phileas Pout, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

[Adopté] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 13 août 2019, 14:43

Image
Note importante : Phileas Pout s'avère très effrayé par les jeunes enfants, eh oui, nul n'est parfait ! Sauf cas particulier motivé et argumenté, il ne pourra pas être proposé à l'adoption à une famille ayant des enfants de moins de 10-11 ans.

Ça y est, il est temps de se présenter ? Allons-y alors...

Mon nom est Pout. Phileas Pout. Je suis un gentleman-explorateur, et j'ai vécu mille vies. Mais je ne vous en dirai rien. L'humain est imaginatif paraît-il, alors… Imaginez donc ce que bon vous semble !
Je commencerai mon récit sur une petite île bretonne où j'ai atterri car paraît-il, il y pleut des furets… Après tant de lieues et de jours, pourquoi pas y poser mes valises ? Las ! Le destin en a décidé autrement, et me voici de nouveau voué à une vie terrestre et urbaine.
J'ai de suite eu à cœur de montrer à ceux qui m'hébergent mes multiples talents, rares chez les furets abandonnés. Des hamacs aux tunnels, des balles aux pouic-pouic, des bruits urbains aux tracteurs, rien ne saurait me déconcerter. Bien qu'en rut, je suis propre (et paraît-il fort richement pourvu, quand bien même ceci ne saurait durer). Je suis poli avec les mammifères à deux et quatre pattes, vétérinaire y compris, et jamais je ne pose les dents. Courtois, je toilette tous ceux qui croisent ma route. Je marche en laisse à en faire pâlir de jalousie les toutous, bien que ce ne soit pas mon passe-temps préféré. Je mange de tout, croquettes ou Barf, me refusant à laisser la moindre miette autour de la gamelle. Je sais jouer bien sûr, et convie volontiers mes congénères à une petite partie de catch…
Mais croyez-moi, à choisir je suis au-delà de tout cela. Car mon sport préféré, c'est de me prélasser.
Mon bonheur serait de partager des instants de douceur, d'enfin dormir en paix après tous ces moments de vadrouille.
J'ai la force de la jeunesse, mais déjà la sérénité que seuls les vieux furets choyés et aimés savent avoir, lorsqu'ils se blottissent paisiblement contre leur humain préféré.
Ma famille d'accueil prétend que j'ai le karma de mille furets adorés, ayant comblé de bonheur mille foyers. Et si cela vous semble improbable, il ne tient qu'à vous de venir vérifier.
Quant à moi, j'ai vécu mille vies, vous dis-je… Serez-vous la mille et unième ?
Image
Dernière modification par HfC29 le 22 janv. 2020, 08:55, modifié 6 fois.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [BIENTÔT ADOPTABLE] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 13 août 2019, 14:46

Phileas Pout a oublié de vous préciser qu'il a un peu plus d'un an, qu'il pèse 1kg et qu'il sera adoptable après sa castration et son rappel de vaccin à la fin du mois !
Signé : sa FA.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 18 août 2019, 18:20

Voici monsieur Pout lors de son activité favorite... Se prélasser ! Quelques photos, d'habitude avec les fufus la difficulté est d'en avoir une nette, mais avec lui le problème est d'en avoir une où il ne baille pas !
Image
Image
Image
Image
Un best of de bâillements...

Image
Personne n'a une tête avantageuse au réveil...

C'est un furet vraiment surprenant, il est d'une douceur et d'un calme que je n'ai jamais vus chez un jeune furet. Pourtant pas de doute sur sa tranche d'âge, il a de jolies dents bien blanches, bien opaques de jeune... (ou alors il a un très bon dentifrice).
Il est juste du genre très, très cool, rien ne peut le perturber on dirait... et quand il est réveillé, c'est pour faire plein de poutpout et de lechouilles ! Flegme et courtoisie, c'est pour ça que c'est un vrai gentleman !
Il est très sympa avec les furets de tous âges (2 mois à 7 ans 1/2 dans notre tribu) et sait s'adapter (avec les jeunes, il joue, avec les vieux, il dort).
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Bientôt adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 26 août 2019, 16:43

Voilà l'adorable Phileas Pout lors de sa deuxième activité favorite... Les câlins !
Il est tellement gentil et doux... Il serait parfait comme premier furet.
Image
Image
Image
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
Max.b
Messages : 502
Inscription : 01 avr. 2016, 09:44
Ville et n° département : Nantes 44 / Saint-Malo 35

Re: [Bientôt adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Max.b » 26 août 2019, 18:59

Ooooooooh les grandes oreilles ! :o :inlove:

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 02 sept. 2019, 22:36

Ça y est, Monsieur est stérilisé, vacciné, bref adoptable!
J'ai rempli sa fiche, de petites photos en attendant...
Image
Il ne fait pas encore le ménage, mais il travaille l'utilisation du plumeau microfibre...
Image
Je ne sais pas si Mr Pout me snobe ou s'il fait une danse contemporaine sur celle là !
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Nathalie37
Messages : 47
Inscription : 31 août 2018, 23:54
Ville et n° département : Tours 37

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar Nathalie37 » 04 sept. 2019, 00:04

Holala merci pour le joli texte! Un plaisir à lire! Phileas Pout, avec un caractère comme le tien, tu vas vite trouver chaussure à ton pied !

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 19 sept. 2019, 00:08

Le doux, le discret Phileas Pout, s'est trouvé une nouvelle vocation... Ange gardien de nos bébés furets.
Lui qui fuit les conflits, qui habituellement se laisse dominer, a décidé de les défendre à tout prix !
Notre chef de bande Alceste les attaque dès qu'il les croise (c'est un possessif qui doit craindre la concurrence potentielle). Lorsqu'il est seul avec Alceste, Phileas Pout rend vite les armes... Mais lorsque Alceste ou qui que ce soit tente d'agresser les petits ou même de jouer de façon un peu musclée avec eux, il se transforme. Il s'interpose systématiquement et fait barrière pour éviter les contacts hostiles. Si l'adversaire insiste, il le transporte systématiquement par la peau du cou à distance des petits et si nécessaire il l'oblige à lâcher prise jusqu'à ce qu'il abandonne, mais sans jamais egratigner qui que ce soit..
Et si le vieux pépère Morphée se réveille, il le toilette et le pousse pour l'aider à se lever si besoin...
Monsieur Pout est vraiment surprenant. En 13 ans je n'ai jamais vu un furet (à part une mère de furetons) protéger des petits coûte que coûte comme cela, ni aider un vieux furet. Les animaux n'aiment généralement pas la faiblesse, ainsi va le darwinisme.
Je l'ai qualifié de gentleman et ce n'est vraiment pas usurpé. Une drôle de bête que ce Phileas Pout, et surtout un furet à part qui derrière sa discrétion cache une personnalité hors du commun...
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

tcajaiba
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2019, 16:23
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar tcajaiba » 05 oct. 2019, 16:28

Bonjour ! est-il toujours adoptable ?
J'ai eu un coup de cœur instantané par ce petit ange ! ❤️
Je viens d'envoyer ma candidature pour l'adopter. J'espère vivement que ça marchera !
Il est magnifique !

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptable] Phileas Pout, mâle (35)

Messagepar HfC29 » 06 oct. 2019, 11:28

Bonjour !
Oui, Phileas Pout attend toujours sa famille ! Désolée, je n'ai pas eu trop le temps de mettre son sujet à jour ces dernières semaines... Il a lâché du lest sur son rôle de "maman poule" car l'entente entre notre chef de bande et nos bébés furets s'est améliorée, et il en a profité pour se devergonder un peu ! Il a des moments de "craquage" très drôle et fait de l'escalade dans la pièce, il n'est pas explorateur pour rien !
Si vous voulez le voir et que vous êtes près de Rennes, il sera au Forum de Protection Animale de l'association à Cesson le 19 octobre.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités