[Adopté] Baloo, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [Adopté] Baloo, mâle (35)

Messagepar Fenwyn » 10 janv. 2021, 01:46

Bonjour Albane :)

Toujours contente d'avoir des nouvelles de monsieur Balek !
Il se laisse dépérir et il a l'air en grande souffrance à ce que je vois :D

Et bien il était un peu réactif au tout début quand il est arrivé, il n'aimait pas les mains principalement mais ne mordait pas vraiment et ça lui ai passé vite. Mais à ce moment là c'était vraiment de la peur et de l'appréhension et il ne venait pas "chercher" lui-même le conflit ou le contact.

Pour le coup comme ça, s'il ne montre pas de signes de peur apparent, j'aurais peut-être tendance à dire qu'il "test" un peu les gens pour voir. Peut-être parce qu'il n'a pas envie de voir du monde, qu'il est chez lui et que ça l'embête ou peut-être juste... parce qu'il aime bien :lol: Un de mes premiers furets aimait particulièrement "tester" toutes les personnes qu'il rencontrait et si on ne lui disait rien, il recommençait et enquiquinait la personne systématiquement.
Meme quand mon copain a emménagé chez moi, il s'est fait mordre plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il dise "non" de lui-même.

Certains furets (et animaux en général) n'aiment pas les odeurs de certaines personnes, les parfums/deo trop fort et ça peut changer leur comportement...

Je ne sais pas trop quoi te dire je t'avoue, peut-être que les personnes "victimes" essaient de lui dire "non" une bonne fois pour toutes (et pas toi et s'ils arrivent à l'attraper et qu'ils n'en ont pas peur).
Si tu arrives à un peu l'anticiper, lui parler gentiment et doucement pour lui changer les esprits ou que la personne lui propose une canne à pêche à la place, peur être ?

Des gratouilles à gros Balek en tout cas !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités