[Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 18 juil. 2020, 19:12

Ouiiii et j'ai trop hâte !
Bon, j'ai un petit peu le trac parce que c'est la première fois que j'adopte un poilu, mais j'espère qu'ils se plairont avec moi !
Vivement demain ! fufu-content

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables - PRIORITAIRES] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 21 juil. 2020, 12:30

alors alors ??

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 24 juil. 2020, 13:26

Les ptits loups sont à l'essai dans leur nouvelle famille.
On veut bien des nouvelles ^^

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 25 juil. 2020, 16:44

Bonjour bonjour !

Désolé si je ne poste que maintenant, j'attendais que quelques jours se soient écoulés pour donner des nouvelles de Timon et Pumba.

Jusqu'ici tout se passe bien, je découvre les joies de la vie fufuesque, à base de siestes, pipis-cacas à côté de la caisse, et grattages de portes fermées. Les deux amours ont l'air de bien se plaire en tout cas.

Timon est le plus coquin des deux, c'est lui qui va chercher à pousser le bureau pour passer derrière (peine perdue, le bureau est un peu trop lourd !), et faire semblant de faire dans la caisse quand je l'y mets, avant d'aller faire ses vrais besoins 10cm à côté quand j'ai le dos tourné. Et à côté de ça il se laisse porter sans trop râler (mais je n'abuse pas non plus).

Pumba, de son côté, est une bouille d'amour qui m'approche volontiers mais seulement quand je m'accroupis près de lui. Quand je suis debout il se fige et me fixe, et si je me mets à bouger dans sa direction il part se cacher sous le canapé. Ah et il mord pas mal si je lui en laisse le temps. Je n'arrive pas à déchiffrer son comportement, savoir s'il est méfiant à mon égard (pourtant quand j'ouvre la cage il me monte limite sur les bras en mode "FAIS-MOI SORTIR !") ou joueur par les dents :/

En tout cas je les adore !

Comment je fais pour poster des photos ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 26 juil. 2020, 14:25

Drucili pourra mieux te répondre que moi sur leur comportement, elle les connait bien évidemment.

Pour les photos c'est par ici : viewtopic.php?f=3&t=5161

merci des nouvelles ;)
il faut un peu de temps pour que les fufus et les humains s'accordent et fassent connaissance, c'est à ça qu'elle sert la période d'essai ;)

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 31 juil. 2020, 14:53

Coucou !

Des petites nouvelles des deux zozos !

Timon est une vraie crème, il farfouille partout, il A-DORE les sacs plastiques (surtout celui que j'utilise pour nettoyer la litière, fort heureusement il n'a jamais réussi à l'avoir mais je ne doute pas que s'il y parvenait un jour je serais bon pour passer le balai :doh: ), renverser toute corbeille ou bac qui peut l'être. Côté contact il n'a aucun problème avec moi, il pose les dents quand je lui fais des papouilles, il vient même parfois faire une sieste à côté de moi sur le canapé, et les accidents à côté de la litière sont beaucoup moins fréquents maintenant.

Pumba s'intègre pas mal aussi, mais il mord très facilement, et à belles dents. Par ennui, par jeu, par peur, je ne sais pas trop. Il est difficile à décrypter, l'animal ! :?: Après, il faut savoir que quand j'ouvre leur cage, j'ouvre le rez-de chaussée et le premier étage (où se trouve la litière) et Monsieur Pumba n'hésite pas un instant à se servir de mes mains et avant-bras comme passerelles de luxe pour sortir de la cage (au lieu d'emprunter la porte au rez-de chaussée), donc j'imagine qu'il me fait un minimum confiance quand même... à moins que je ne sois pour lui qu'un outil ??? :sweat:

Mon appartement ressemble maintenant à un vrai champ de bataille avec des chaussures qui traînent, des boîtes en carton partout, des sacs cabas à droite à gauche... Et je n'ai pas fini de chercher de nouveaux divertissements pour eux !
J'ai testé hier la pataugeoire (un bac plastique avec 2-3cm d'eau au fond pour qu'ils se rafraîchissent), et le verdict est sans appel : "Sauve qui peut !" :rofl: (alors qu'ils "creusent" volontiers dans leur écuelle et que Timon a bien aimé faire un peu d'apnée dans un bac plus petit où il ne pouvait mettre que la tête :wasntme:

Prochaine étape, la Dig Box ! J'ai vu qu'ils grattaient beaucoup dans les sacs ou sur le canapé, donc je me dis qu'un bac à sable leur permettrait de s'éclater à creuser tout leur saoûl.
Faudra aussi que je leur trouve des tunnels !

Bon allez, j'arrête là mon roman ! Je suis loin de m'ennuyer avec eux et je compte bien faire en sorte qu'ils ne s'ennuient pas non plus !

A bientôt !

(et des photos prochainement, promis !)

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 31 juil. 2020, 17:50

Chouette tout ça!

Pour Pumba pas d'inquiétudes à mon sens!
Comme je te le disais, il va lui falloir du temps. Et même s'il s'approche de toi ça ne veut pas dire qu'il n'a pas peur .
Un furet c'est plutôt du genre à foncer dans le tas et à poser les questions après :D
Au début je contrôlais les contacts avec lui sinon j'aurai eu le droit à quelques pincements supplémentaires.

Et comme tu as pu le constater, il continuait quand même à poser un peu les dents sur moi (même s'il ne serrait pas) quand je te les ai déposé.
Il va lui falloir un bout de temps donc je réitère mon conseil : limite les contacts physiques directs, ça ne t'empêche pas de jouer avec lui, mais à distance, ou au travers d'un plaid et sur de courtes durées.

Je suis dans le secteur ce weekend, si jamais tu as besoin que je viennes faire un crocher par chez toi envoie moi un sms!

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 11 août 2020, 03:09

Coucou !

Les loulous vont très bien, en ce moment il fait chaud donc je leur ai installé leur clim à fufu, une bouteille d'eau glacée enroulée dans une serviette là où ils siestent (du coup je les envie un peu, haha). En ce moment ils pioncent pas mal, j'imagine que la chaleur ne leur donne pas envie de trop se dépenser.

Côté jeux je teste un peu de tout : Pumba est un grand fan de la boule à grelot, je peux lui faire traverser tout l'appartement en courant avec ça, tandis que Timon affectionne ÉNORMÉMENT les sacs plastiques, qu'il essaye de me chiper quand je baisse la garde. Je dois encore tester la dig box, et les tuyaux.
Sinon ce matin Timon a bien aimé un petit jeu de "attrape-moi avant que je saute dans le sac de cartons à recycler", vous l'auriez vu galoper vers la cuisine à chaque fois que je le remettais dans le salon... Une vraie fusée !

J'ai juste une petite question, en lisant les posts j'avais cru comprendre qu'ils étaient super poutpouteurs, or je ne les ai pas beaucoup entendus depuis qu'ils sont là, est-ce normal ?

Pumba s'habitue peu à peu à moi, les morsures sont moins fréquentes et la dernière c'était parce que j'avais OSÉ le réveiller pendant sa sieste (c'était un accident monsieur le juge, je ne l'avais même pas fait exprès). J'ai décidé de faire comme avec Timon, c'est à dire papouilles, prendre dans les bras pour des caresses, bref lui faire comprendre que si je le touche c'est toujours pour être gentil. Ça semble fonctionner parce qu'il n'hésite pas à monter sur mon bras pour que je le sorte de la cage. La sortie au rez-de chaussée c'est pour Timon, pas pour lui ! ^^

Et sinon mon combat au quotidien avec ces deux-là, c'est la propreté. Si je devais acheter une litière pour chaque coin où ils se rendent pour faire leurs besoins, je crois que j'en aurais six ou sept en tout. ET ENCORE ILS N'ONT PAS ACCÈS À LA CUISINE ! Vous me direz "bah ils font au plus près de là où ils sont quand ils ont envie", mais quand je les "intercepte" avant le drame du caca sur le parquet pour les mettre dans leur litière, une fois sur deux ils font mine de faire dans la litière, avant d'aller se soulager parfois même à l'étage. Donc il y a aussi un peu d'entêtement.

Allez, j'avais promis des photos, les voici

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 11 août 2020, 14:24

un peu d'entêtement chez les furets ??? nooooooon jamais !!!
moi sur 3 fufus, les 2 gars sont 100% propres ou à 99.5%. Mais S'heepy ma femelle, elle est 100% propre en cage, ou en parc mais en sortie, elle fait même pas l'effort de passer dans les caisses, elle fait là où madame veut. Et ça fait 4 ans qu'on l'a ! du coup on l'appelle Shee-pipi-partout ! :lol: mais ça va plutôt te désespérer qu'autre chose ça...
La propreté chez le fufu c'est compliqué.
Honnêtement pour le moment, oui, mets de quoi se soulager partout où ils font d'habitude (tu peux mettre aussi du journal ou des alèses à chiot https://www.sphere-sante.com/aleses-pip ... UkEALw_wcB ) et puis une fois que c'est bon, ils font toujours dans les caisses ou sur les alèses, et que tu les félicites dès que tu les vois (quitte à filer des récompenses carrément), que c'est bien ancré dans leurs petites têtes, tu vas supprimer un à un les endroits "en trop", en commençant par ceux qui sont le plus délaissés (où ils font le moins) et tu gardes 2-3 endroits ensuite en permanence. Toujours les mêmes. Mais ça prend du temps tout ça, ça se fait sur plusieurs mois. Le furet apprend très bien mais pas vite.

Pour les poutpout il leur faut du temps parfois pour se mettre à papoter et puis y'en a, ça s'arrête tout d'un coup et pouf, plus rien. On ne sait pas trop pourquoi.

C'est bien ce que tu fais, le "renforcement positif" avec Pumba : assimiler les mains, les bras à un truc positif ! continues comme ça. Parles-lui beaucoup, des mots doux, des félicitations quand il est un gentil fufu, etc. ça marche très bien ça.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 16 août 2020, 09:41

Ils sont trop beaux!

Oh oui! Un furet c'est tétu comme pas possible...
Seule solution, comme je te disais, limiter l'espace et sécuriser les coins où ils font leurs besoins.
C'est vrai que l'alaise c'est une bonne idée, je n'y ai même pas pensé!

Là ça va être un jeu de patience... les obliger à faire avant de sortir, les suivre de partout et dès qu'ils se mettent en position les mettre au bon endroit (PS : Timon est un gros gros filou pour info, quand tu fais ça il fait semblant de faire ses besoins pour ensuite aller les faire là où il voulait quand tu as le dos tourné, avec lui, il faut insister jusqu'à ce qu'il fasse vraiment :lol: )

Mais une fois passé cette étape bien relou et qui peut prendre un peu de temps, ça devrait se calmer vite!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités