[Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 25 janv. 2021, 13:19

oh ptit Timon !

Cela peut arriver un insulinome passé 3 ans, même si c'est rare.
Mais ça se soigne bien et ça ne raccourcit pas forcément leur espérance de vie. La seule contrainte c'est de faire une sousoupe 1 à 2 fois par jour.

Bon on croise les doigts pour que ça ne soit rien et qu'il aille vite mieux !

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 27 janv. 2021, 10:42

Malheureusement, Timon ne s'en remettra pas. Il a réussi à manger un peu de pâtée, m'a dit le Dr Nguyen, mais sa respiration ne s'améliore pas, et n'ira pas en s'arrangeant.

J'ai donc dû prendre la décision, la seule bonne à prendre pour mon bout de chou. Mieux vaut qu'il parte rejoindre tous les autres fufus plutôt que rester dans cet état qui le fait souffrir. Il partira cette fin d'après-midi, avec moi à ses côtés jusqu'au bout.

Il va terriblement nous manquer, à moi et à Pumba. Pour l'instant, Pumba va très bien, il joue, il pout-pout quand il sent l'odeur de Guilic sur mes chaussettes ou à travers la porte... Tout est normal. Il a de la chance de ne pas réaliser que Timon ne reviendra pas. Comment ça se passe, quand un fufu perd son compagnon ? Je ne les ai même pas fait se dire au revoir ;(

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar Lankou » 27 janv. 2021, 11:37

;(

Ils gèrent tous le deuil différemment (comme nous en somme).
Si Pumba joue normalement, c'est qu'il arrive à faire avec. Il faut pas trop se poser de questions surtout !
Il se mettra peut-être à chercher son copain par moment : ça m'est arrivé avec les miens après le départ de l'un d'entre eux. Un gros câlin et ça repart.

Bon courage dans tous les cas !!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 29 janv. 2021, 18:24

Il aura besoin de ta présence, mais ça c'est évident que tu la lui donneras. Les loulous étaient très proches mais si tu ne vois pas de signes de stresse de la part de Pumba c'est qu'il est bien avec toi!

Soutenez-vous l'un l'autre dans cette épreuve qu'on aimerait ne pas vivre! Et le temps fera les choses pour vous deux!

Encore une fois, courage à toi! Et des câlins à Pumba!

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 29 janv. 2021, 19:06

Oooh pas de souci je suis présent ! C'est câlins 24h/24 !
Curieusement, je ne les trouvais pas "si" proches que ça. Ils faisaient leur vie chacun de leur côté. Ils jouaient ensemble occasionnellement, et pour dormir pendant la journée, chacun allait de son côté : Timon préférait le canapé ou le château Carton, Pumba plutôt la caisse de transport ou la cage... et le coussin de fourrure c'était un peu des deux. Disons qu'ils ne donnaient pas l'impression de ne pas pouvoir se passer l'un de l'autre.

Pumba semble plutôt bien vivre l'absence de son frère : il garde les mêmes manies, il mange bien... pour la litière il a tout oublié, mais je soupçonne qu'il boude les granulés du nouveau sac : la marque alterne entre différentes essences de bois et actuellement ça sent plutôt le sapin (sans mauvais jeu de mots, hihi). Peut-être que ça ne convient guère au Petit Prince Pumba, qui fait caca n'importe où pour protester ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 30 janv. 2021, 13:14

oui si il ne change pas ses habitudes c'est que ça va ;) je pense bien à toi en tout cas.

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 06 juil. 2021, 01:33

Piou !
Quelques nouvelles de Pumba, parce qu'on dirait qu'il n'y en a que pour l'autre blondinet à la maison ^^

Monsieur se la coule douce, toujours aussi fripon, il me suit comme mon ombre tous les soirs à l'heure du poussin (vous le verriez se dresser sur deux pattes dès que je m'arrête pour le regarder... sa bouille me fait toujours autant fondre). Il adore sauter sur les couvertures qu'on agite devant lui, aussi !

Bref, je le bombarde de câlins et de poutous et il vit sa meilleure vie.

Son rappel de vaccin a été fait hier, et là, gloups, Nguyen remarque que son petit souffle au coeur s'est transformé en souffle au coeur tout court. Je cache pas que j'étais pas ultra jouasse en rentrant à la maison avec mon maigrichon et mon cardiaque, du coup :/

Enfin, espérons que si des soucis doivent se déclarer, ce sera le plus tard possible. Timon est déjà parti en début d'année, j'aimerais bien ne pas en perdre un autre tout de suite. Laissez-moi en profiter encore quelque temps !

Il vous fait des léchouilles !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 09 juil. 2021, 09:18

Oh bah il est costaud le bestiaux! Il va nous faire une petite vie penard pendant quelques années encore quand même! Hein dis Pumba?

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 09 juil. 2021, 10:57

Je croise les doigts pour ça !

Après il pète la forme hein ! Mon message précédent semble négatif, mais c'est surtout à cause de mon inquiétude suite à la nouvelle. Mais pour l'instant Pumba est toujours aussi mignon et joueur. Hier il m'a vu nettoyer les besoins de Guilic (le petit cochon a décidé que devant le lave-vaisselle c'était plus sympa), et il est aussitôt allé dans la litière qui était dans l'autre coin de la cuisine, et a fait un petit pipi en me regardant avec une tête trop mignonne en mode "Tu as vu ? Moi je fais mes besoins là où il faut ! Hein que je suis ton préféré ?"

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 13 juil. 2021, 12:38

trop chou ! bien élevé ce Pumba y'a pas à dire !!

oui faut surveiller son ptit coeur régulièrement et vous traiterez quand il y aura besoin ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités