[Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 19 sept. 2020, 11:44

Moi perso je les laisse se débrouiller oui! Et puis même si le filou les pique, il ne les mange pas forcément et son frère peut toujours aller reprendre le sien ensuite!

Et si tu veux être sûr, le weekend tu peux peut être les séparer... mais honnêtement à ta place je ne me prendrais pas trop la tête ;)

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 21 sept. 2020, 13:58

Bonjour bonjour ! Les loulous vont toujours aussi bien, Timon pout-poute quand je le fais jouer avec la canne à pêche, Pumba aime toujours autant choper les poussins pour les stocker dans un coin (c'est limite s'il ne prend pas celui de Timon alors qu'il est en train de le manger). Ce midi je leur ai fait les griffes. L'avantage du nutrigel sur le bidou, c'est qu'ils te laissent faire sans rien dire. L'inconvénient, c'est que l'autre fufu aime bien se taper l'incruste pour lécher le bidou de celui dont je m'occupe.

Je prévois de bientôt faire des petites sorties en extérieur avec eux. Du coup, je leur ai fabriqué un harnais en 8 (trouvé un tuto sur youtube), je les leur fais porter une dizaine de minutes par jour pour les habituer. Jusqu'ici c'est concluant : ils ne peuvent pas s'en débarrasser, même s'ils rampent et glissent sur tout ce qu'ils peuvent pour le retirer. Et ça ne semble pas gêner leurs mouvements : ils peuvent toujours marcher normalement et grimper les escaliers à toute vitesse.
Quand ils seront bien habitués (le weekend prochain peut-être) je pense les emmener gambader dans un carré de pelouse derrière mon immeuble, pour voir comment ils appréhendent le monde extérieur.
Des conseils particuliers concernant les sorties ? Les vaccins sont à jour et ils ont été vermifugés il y a une ou deux semaines, donc de ce côté c'est bon.

Les loulous vous font des léchouilles !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 23 sept. 2020, 14:55

Bah... tu vas connaître les joies de la balade en extérieur... le principe de base c'est "ce n'est pas toi qui promènes les fufus, ce sont les fufus qui promènent leur humain" :D

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 07 oct. 2020, 16:53

Alors? Ça a donné quoi? ;)

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 07 oct. 2020, 17:06

Ça a donné qu'ils adooorent se traîner dans l'herbe et creuser la terre, en effet c'est moi qui dois les suivre sinon je traîne des poids morts ! Pour l'heure je les sors l'un après l'autre pour ne pas me faire écarteler, au moins chacun peut aller renifler ce qu'il veut. Je les sors sur un carré de pelouse en bas de chez moi, en attendant de voir où je pourrais aller d'autre. Mais avec le temps qui se rafraîchit, ce ne sera jamais très long.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 07 oct. 2020, 17:09

C'est pas mal de pouvoir les sortir un petit peu même quand il fait froid (pas longtemps évidement).
Comme ça ils se calent sur les saisons et pas sur l'ambiance chauffée des maisons/appartements.

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 07 oct. 2020, 17:19

D'ailleurs je vais les promener un peu tout de suite. Timon a compris où était la porte d'entrée et gratte depuis tout à l'heure !

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 23 janv. 2021, 16:42

Houlà, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles ici ! (Celles et ceux qui ont suivi sur Instagram ont néanmoins pu avoir droit à de petites photos et vidéos).

Les loulous sont intrigués par l'arrivée de Guilic à la maison, mais pour l'instant point de rencontre de prévue : Guilic se remet d'une bronchite, et, malheureusement, j'ai dû emmener Timon chez le vétérinaire ce matin et la prudence est de mise.

Hier en fin de journée Timon est devenu tout patraque : marche d'un pas mal assuré, fatigue excessive, il emprunte le tunnel mais s'arrête dans le premier mètre (sur les 6 du tuyau, c'est dire la motivation), et a même du mal à monter l'escalier. Bref, pas la forme. Respiration rapide même quand il dort. Par contre il semble s'alimenter et s'hydrater normalement, et il va à la litière avec un peu moins de succès que d'habitude.

Je l'ai emmené ce matin se faire examiner par le Dr Nguyen. Test de glycémie + un autre examen dont je n'arriverai jamais à retenir le nom (test sanguin, en bref).
Verdict : glycémie dans la moyenne (un peu basse), et taux de globules rouges trop bas. Je vais donc surveiller son alimentation de près, 3 doses de Phosphaluvet par jour, des poussins sans pattes ni ailes ni tête (dommage, Titi, c'est ta partie préférée), et certainement l'emmener pour des tests de glycémie sur une journée pendant la semaine.

Je vais pas mentir, je flippe. Le spectre de l'insulinome plane au-dessus de Timon, j'espère qu'il va se remettre d'aplomb.

Heureusement, Pumba est un frère en or, il dort avec lui pour le soutenir.

Ils vous font des bisous !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 24 janv. 2021, 12:06

Un peu jeune pour un Insulinome non?

Après c'est une pathologie qui est bien traitée chez le furet hein!

La cortisone leur permet de prolonger leur vie dans de très bonne conditions.
Mais je suis étonnée quand même d'un insulinome aussi jeune.

Je suppose que si ça avait été la bronchite de Guillic elle l'aura détecté desuite?

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 24 janv. 2021, 12:36

On ne sait pas encore si c'est un insulinome. C'est pour ça que je l'emmène cette semaine pour des tests de glycémie sur la journée. Selon le Dr Nguyen soit ce n'en est pas un (mais alors ce serait quoi ?), soit c'est vraiment le tout tout tout début.

Pas de lien fait avec la bronchite de Guilic, vu qu'au niveau respiratoire, il n'y a rien de particulier à part le souffle court même au repos (les globules rouges étant en déficit, ils transportent moins efficacement l'oxygène, d'où l'essoufflement pour compenser).

Bref, j'en saurai plus en fin de semaine.

En attendant, Pumba est devenu un sacré pouteur depuis que Guilic est à la maison. C'est adorable !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités