[Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 17 août 2020, 18:37

(PS : Timon est un gros gros filou pour info, quand tu fais ça il fait semblant de faire ses besoins pour ensuite aller les faire là où il voulait quand tu as le dos tourné, avec lui, il faut insister jusqu'à ce qu'il fasse vraiment :lol: )
Ah mais Pumba semble s'y être mis aussi ! Vous verriez le sketch, à trois reprises je l'attrape alors qu'il se met en position pour se soulager, pour le mettre dans la litière. Il y reste quelques instants "pour faire genre", et repart. La quatrième fois il a fait pour de bon, ENFIN ! ^^
Ah, et aussi Pumba a tendance à vouloir placer ses pattes arrière sur les bords de la litière. DONC je vous laisse imaginer où va le caca... à côtéééé ! Et dans la cage c'est pire, parce que parfois il se sert des barreaux pour monter son derrière encore plus haut. C'est un véritable "a-crotte-bate" (ok je sors).

Ah, nouvelle découverte : un canard qui fait "couic" rend Pumba complètement maboul. Du genre, VRAIMENT. C'est impressionnant à voir mais je pense que je l'utiliserai avec parcimonie, voire seulement pour l'appeler s'il s'est bien planqué. Parce que la première fois qu'il l'a entendu, il est passé en mode "MEURTRE" et m'a lacéré la main. Je ne pense pas que ce soit par peur parce qu'il est capable de traverser l'appartement en courant pour le trouver.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 18 août 2020, 19:45

ma 1ère furette ne supportait pas les jouets qui faisaient "pouet", c'était pourtant un amour Hadya, jamais mordu personne. Mais alors le Pouet la rendait complètement psychopathe !
Certains disent que ces jouets imiteraient le bruit d'un fureton en détresse et que du coup ils passent en mode attaque pour défendre le petit en danger.

Sinon la période d'essai se finit demain, alors verdict ? vous les gardez ?

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 19 août 2020, 03:02

Bonsoir/bonjour (vous avez le choix, il est soit très très tôt soit très très tard)

Déjà le moisniversaire de leur arrivée ! C'est passé tellement vite !
Eh bien après les avoir eus au quotidien avant/après la reprise du boulot, je peux affirmer que oui, je compte bien les garder avec moi ! Ça fait seulement un mois et je les aime de tout mon coeur, je fonds littéralement devant leur petite bouille trop mignonne. Timon vient même parfois faire sa sieste à côté de moi sur le canapé, autant dire qu'ils font partie de la maison !

Et puis j'ai l'impression de n'avoir effleuré que la surface avec eux. :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar titounette » 19 août 2020, 12:44

youpi !!!!
Je suis heureuse alors de changer le statut de leur sujet en "adopté" !!

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 20 août 2020, 17:05

Top!!

Pour Pumba oui en effet il a des phases où il escalade la litière...

Le plus simple c'est les litières d'angle (mais il faut en trouver d'assez grandes), parfois avec certains furets on est obligé :D

Lankou
Messages : 579
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar Lankou » 21 août 2020, 14:01

Ça reste un phacochère quoi !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar drucili » 11 sept. 2020, 20:34

:inlove: J'ai eu des nouvelles des loulous avec quelques superbes photos... ça a l'air d'être sacrément l'éclate pour eux!!!

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 15 sept. 2020, 11:23

Salut à tous !
Les deux chéris vont très bien ! Ils ont repris les poussins. Pumba est un vrai sauvage, il pique les deux poussins pour les cacher avant même que Timon n'ait le temps de choisir le sien haha !
Je les ai vermifugés hier. On est à jour.

Pour celles ou ceux qui veulent des photos et même des vidéos, j'ai un compte instagram sur lequel je publie régulièrement les aventures des deux affreux : otterkidour
J'en posterai quelques unes ici aussi mais comme c'est plus compliqué de passer par l'hebergeur et tout ça... #jesuisunefeignasse

Timon et Pumba vous font des léchouilles !

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar Yenna » 15 sept. 2020, 12:18

Je viens d'aller voir les photos et vidéos. Timon et Pumba étaient chez moi en FA avant de partir chez Drucilli. Ils sont superbes. Je suis contente qu'ils aient trouvé une super famille avec autant d'imagination pour les faire jouer. Le château de carton est magnifique.

La Loutre
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2020, 16:16
Ville et n° département : Pacé (35)

Re: [Adoptés] Timon et Pumba, M. (22)

Messagepar La Loutre » 17 sept. 2020, 22:07

Bonjour tout le monde !

J'aurais une petite question, mais d'abord un peu de contexte :

Sur les conseils de Drucili et Titounette, je ne donne leurs poussins à Timon et Pumba que dans la cage (parce que oui, ça en met partout, ces petits sagouins !). Pour pimenter un peu la chose et pour qu'ils le méritent, je les cache d'abord dans le séjour pour qu'ils les trouvent, et quand c'est fait, hop, dans la cage avec leur "capture" dans la gueule. Je le fais en général avant de partir travailler, comme ça au moins ils profitent de la matinée en liberté et ont tout le temps que je bosse pour déguster leur poussin (plutôt que les enfermer dans les moments où ils ont justement l'occasion de gambader.

Ce qui m'amène à ma question : j'ai remarqué que Pumba était un petit chapardeur et qu'il aimait bien chiper le poussin de Timon pour aller l'entreposer dans un coin. Ce qui me fait m'interroger : est-ce que Pumba ne mangerait pas aussi des bouts du poussin de Timon ? Et si c'était le cas, comment faire en sorte que Timon ait quand même droit à son poussin entier ? Je n'ai pas envie que ce soit toujours Pumba qui se gave et Timon qui se fait arnaquer par son frère.

Drucili, tu faisais comment ? Deux poussins dans la cage et ils se débrouillent ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités