Câline => chez Krachouille

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Câline => chez Krachouille

Messagepar titounette » 01 juin 2018, 23:02

Et voilà c'est officiel ! la belle Câline reste chez sa famille d'accueil pour toujours ! nous vous souhaitons plein de bonheur ensemble :clap:

Avatar de l’utilisateur
Krachouille
Messages : 71
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06
Ville et n° département : Tours 37

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar Krachouille » 21 janv. 2019, 21:54

Bonsoir tous le monde,

J'aurai besoin de vos avis concernant Câlinette, pour info ma loulette a un insulinome, diagnostic le 24 juillet et le véto m'avait conseillé de l'opérer pour lui retirer ses 2 tumeurs au pancréas, puis j'avais posté les échographies cet été pour que vous puissiez me conseiller et en fin de compte j'ai décidé d'annuler l'opération car vu son âge (estimée à 7 ans) j'ai eu trop peur qu'elle y reste. Depuis, elle est sous traitement et se porte très bien, (mis à part le fait qu'elle ait perdu 100g) au niveau comportemental rien à signaler, elle est gourmande, elle joue, elle semble très bien, elle adore le rituel du médicament matin et soir et le réclame ^^. Cependant depuis environs 4 jours elle a des selles bizarres, granuleuses, légèrement + liquides et + claires. Cela me pose question d'autant + que j'ai reçu un rappel de vaccin et que lorsque j'ai appelé le véto pour lui demander si c'était bien nécessaire compte tenu de sa maladie et du fait que je ne le sort pratiquement plus à l'extérieur, il m'a répondu qu'il était surpris qu'elle soit encore vivante depuis la dernière fois vu la gravité de sa maladie et que s'il était à ma place il ne se risquerait pas à lui faire subir un vaccin. Donc j'aimerais avoir votre ressentis par rapport à ce changement qui m'inquiète. Merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar titounette » 22 janv. 2019, 16:07

pour info j'ai répondu à Krachouille par mail ;) tu nous tiens au courant si tu veux bien

Avatar de l’utilisateur
Krachouille
Messages : 71
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06
Ville et n° département : Tours 37

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar Krachouille » 22 janv. 2019, 18:46

Bonsoir,

Tout d'abord merci Titounette pour ton message par mail. C'est bien ce que je craignais (qu'il faille comme tu me le conseille faire des tests glycémie sur une journée), tout d'abord car ça me stresse bcp, l'idée de la laisser toute une journée chez le véto, et puis aussi car cela fait un an presque jour pour jour qu'Indiana est morte et du coup ça me rappelle de mauvais souvenirs et donc mauvais pressentiment.. Mais je vais essayer d'avoir un RDV pour vendredi.
Son traitement à la base c'était du Microsolone 1/2 matin et soir, mais depuis plrs mois je n'en trouve plus nul part (rupture de stock) donc le véto a prescrit du Prednicortone 5mg en donnant 1/8 matin et soir à la loulette quand je rentrais dans le sud pour les vacances et maintenant Dermipred même chose car le véto que j'ai à Tours vend celui-ci. Aucun ne m'a pas prescrit de probiotiques... mais il me reste du Fibreplex d'une fois où Câline était sous antibiotiques, est-ce que je lui en donne? si oui quelle quantité?
Son dernier test glycémie qui était en juillet = 0.57g/L avant le traitement du coup (le jour où elle a été diagnostiqué avec son insulinome et qu'elle était presque dans le coma).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar titounette » 23 janv. 2019, 13:26

ah oui donc si à 0.57 elle était presque dans le coma, ça veut dire qu'elle supporte mal les taux bas (car c'est pas un taux affolant en soit, Laga mon furet est entre 0.50 et 0.70 et il pète le feu, ça dépend des organismes de chacun).

Ouais ça fait beaucoup de changement de cortisone en peu de temps avec des absorptions différentes à chaque fois. L'oromédrol 4mg est pas mal du tout, composition quasi identique au microsolone (et oui c'est pénible qu'il n'y en ait plus, ici aussi c'est pareil, le labo n'en distribue plus on ne sait pas pourquoi...)

Connait pas le fribreplex... c'est ça ? https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/fria ... x-sf15536/
si c'est ça, c'est pour lapin donc non archi non, jamais.... les fibres pour les herbivores c'est archi pas bon pour les carnivores stricts... qui c'est qui a prescrit un truc pareil ? c'est du laxatif pour furet ça...

Un bon probiotique pour furets c'est ça (et y'a que celui-là pour le moment) : https://www.lacompagniedesanimaux.com/f ... 30x1g.html (ne pas prendre le chat attention) => donner l'équivalent de la surface d'un ongle de petit doigt une fois par jour (maxi 1/4 de sachet sinon après ça accélère un peu trop le transit)
A donner tous les jours + de la levure de bière aussi c'est bien pour le bidon.

Sinon il y a le canikure et le prokolin mais eux c'est un probiotique + du pansement entérique donc c'est plutôt quand il y a la diarrhée, c'est pas sur du long terme :
https://www.lacompagniedesanimaux.com/c ... 60-ml.html

Tiens-nous au courant pour vendredi, oui je te comprends, les dates anniversaire tout ça, ça a tendance moi aussi à me remettre dans "l'ambiance" et j'aime pas ça.
Mais pour faire les petites glycémies, y'a pas besoin de l'anesthésier à chaque fois, sauf s'ils font une prise de sang pour faire un bilan global, mais les tests de glycémie sur la journée c'est avec le petit appareil qui prend juste une goutte de sang (pour nous les humains on fait au bout du doigt, pour les furets c'est dans un coussinet ;) )
Prévoit sa friandise préférée (non sucrée si possible sinon les glycémies vont être excellentes lol) et donne-la au véto le matin quand tu l'amènes en disant qu'avec ça, elle se tient tranquille (pour faire les glycémies). Des fois y'a des vétos ils s'embêtent pas, il gazent quand même pour chaque glycémie et d'autres ils maintiennent et triturent le fufu comme une poupée de chiffon, donc si tu ne sais pas comment ils pratiquent, n'hésites pas à demander à rester pour les "aider à la tenir" pour la 1ère glycémie par exemple ^^ (et Câline ça la rassurera de te sentir là)
Mais t'inquiète pas ça va aller ;)

Avatar de l’utilisateur
Krachouille
Messages : 71
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06
Ville et n° département : Tours 37

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar Krachouille » 30 janv. 2019, 12:50

Bonjour,

Dsl pour le retard de réponse, je sors à peine d'une vilaine grippe, 40 de fièvre et cloué au lit pendant plusieurs jours..
J'ai déposé Câline hier pour la journée (avant ce n'était pas possible pour le vétérinaire) pour les tests glycémie et tout s'est bien passé, elle a eu 5 prélèvements + une échographie. Le bilan est que ses 2 tumeurs ont fusionnées en une grosse de 3,5cm mais le traitement fait toujours aussi bien son effet. Le vétérinaire m'a dit qu'il était surpris de la trouver aussi bien et elle n'a presque pas perdu de poids ( elle est à 850g) et même au niveau cpte. Elle m'a dit qu'elle a de toute façon une épée d'amocles sur la tête mais que le plus important c'est qu'elle reste heureuse et qu'elle vive bien comme ça le plus longtemps possible. Ils ont reçu du microsolone aussi ! Et j'ai commandé le fortiflora pour chien.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar titounette » 01 févr. 2019, 13:10

bon super !
et sa glycémie était correcte alors ?

Avatar de l’utilisateur
Krachouille
Messages : 71
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06
Ville et n° département : Tours 37

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar Krachouille » 04 févr. 2019, 18:30

Oui c'était 8h30 : 0,7 / 10h : 0.92 / 11h30 : 1 / 15h : 1, 7 / 17h : 0,72.
Et je suis allée chercher son fortiflora, c'est 30 sachets de 1g en poudre, je lui donne un sachet / jour? Psi du coup tu m'avais dit l'équivalent d'un ongle du p'tit doigt mais c'est dur de se rendre compte en poudre.. :?:

Avatar de l’utilisateur
Yenna
Messages : 596
Inscription : 17 janv. 2013, 16:45
Ville et n° département : Geveze

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar Yenna » 04 févr. 2019, 20:49

Pour le Fortiflora c'est l'équivalent d'une petite pointe de couteau. C'est plus pratique que d'en mettre sur la surface de l'ongle du petit doigt. ;)

Avatar de l’utilisateur
Krachouille
Messages : 71
Inscription : 11 janv. 2018, 14:06
Ville et n° département : Tours 37

Re: Câline => chez Krachouille

Messagepar Krachouille » 04 févr. 2019, 21:08

Ah d'accord ! Super, merci ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités