Berlioz => Chez Pimpoulette

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar Pimpoulette » 02 août 2018, 14:00

Des nouvelles du ptit loulou, du gros pépère, du fufufoufou, de Berlioz !
Tout va très bien, peut-être un peu chaud en ce moment ^^ Berlioz a été gardé quelques jours par son tonton, ça s'est très bien passé.
Il existe encore des accidents propreté, et je crois que j'ai tout essayé niveau friandise rien ne l'intéresse (levure de bière, viande séchée, pâte de saumon...) donc nous sommes très productifs en récompenses sociales (félicitations), mais y est-il sensible? je ne sais pas.
Côté nourriture, on alterne toujours mix canard et cous de poulet. Qu'il faut d'ailleurs vraiment couper petits sinon il n'y arrive pas (j'ai du mal à imaginer comment il se débrouillerait avec des poussins du coup...). Alors un ami véto nous a conseillé de rajouter de l'huile avec (de colza par exemple) pour heu ajouter des nutriments si je me souviens bien? Je n'ai pas encore fait, des avis?
Et aussi quand on l'empêche d'aller planquer des morceaux de viande dans l'appart monsieur les met dans sa litière ou ses dodos, et les bouffe après...
Et pour finir moment trop meugnoooon hier on a voulu le promener en forêt (il faisait frais sous les arbres), mais Berlioz n'avait pas l'air décidé : refusait d'avancer, ou à l'opposé... c'est bien la première fois qu'il faisait ça et qu'il n'était pas super content de faire une promenade ! Mais en tout cas, je n'ai pas insisté longtemps alors je me suis arrêtée : il est venu à mes pieds, s'est mis debout à me gratouiller la jambe genre "hé tu me prends? :inlove: " une vraie demande franche ! je l'ai pris dans mes bras et il est resté "calé" sans essayer de descendre :$ j'étais trop trop trop contente ...
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar titounette » 03 août 2018, 12:47

les félicitations finiront par payer mais il faut du temps avec les furets c'est très têtu !

c'est trop mignon quand ils demandent les bras, mon Laga fait tout le temps ça et j'adore !

des caresses à Berlioz !

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar Pimpoulette » 07 août 2018, 10:33

J'ai oublié de dire que Berlioz avait eu un tunnel en cadeau et c'est trop l'éclate ^^
C'est assez fou en fait il communique beaucoup plus, il montre clairement qu'il veut aller là, qu'il veut à manger... A propos de manger j'ai noté qu'il triait pas mal, je pensais que c'était au bout d'un moment quand c'est moins frais mais il le fait aussi quand je viens de le servir, il met des morceaux de côté et je crois qu'il ne les mange pas.
Il devient de plus en plus débrouillard aussi! il saute beaucoup plus loin et haut :lol:
je pense qu'il est vraiment sensible aux intonations je viens de le gronder et il est allé se mettre en mode "dépressif" dans son tunnel :tmi:
Image
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar drucili » 07 août 2018, 12:42

Super! J'étais passé à côté de ton post!

Il est trop chou ce p'tit gars!
Niveau propreté, les coins où il fait c'est toujours les mêmes? Tu peux mettre des dodos, ou une litière à cet endroit?

Pour la bouffe, le poussin c'est un os qui se rapproche du cartilage donc c'est beaucoup plus facile à manger pour eux, y'a pas photo!

Tu as réussi à lui faire manger des abats? Parce qu'ils sont super importants dans l'équilibre alimentaire, sans il n'a pas ce qu'il faut pour être en bonne santé. Je me rappelle plus, les poussins tu préférais ne pas essayer ou c'est un soucis de livraison?

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar Pimpoulette » 09 août 2018, 20:39

Non c'est moi qui ai du mal à accepter l'idée de donner un animal entier (de le voir, de trouver des restes...) mais à Bon Instinct ils en proposent depuis peu, c'est peut-être l'occasion de dépasser mes a priori ^^
Comment trouver des abats sinon?

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar drucili » 09 août 2018, 22:29

En grande surface, le problème c'est que les abats pour un chien ça peut être compliquer déjà à donner comme ça alors pour un furet... j'avais pas réussi à leur en donner aux affreux.
Sinon tu peux essayer mixé dans du barf etc.
Mais ils savent faire le tri...

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar Pimpoulette » 10 août 2018, 10:43

Merci :)
Et concernant la propreté j'ai bien essayé les dodos mais il fait juste à côté... ses coins préférés c'est la cuisine et la porte d'entrée alors c'est pas évident
Mais je viens de noter que si je le mets dans sa litière, il essaie :clap:

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar Pimpoulette » 10 août 2018, 11:19

Ya Easy Barf qui propose des poussins, des abats, du nova felis et du sprat

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar drucili » 10 août 2018, 11:54

Oui la technique c'est de le suivre, quand il se met en position, op tu le prends et tu le mets dans la litière. Tu peux aussi essayer d'instaurer des rituels, certains ne sortent leur fufu qu'une fois qu'il a fait dans la litière (s'il vient de se réveiller il fera peu après), ça permet de limiter un peu les "débats" hors cage.
Ses franguins ont aussi le chic pour faire à côté de la litière en sortie... ça commence à aller mieux mais c'est une fois sur deux à la maison.

Si tu arrives à dépasser ton blocage sur les poussins tu n'auras pas besoin de te casser la tête sur les abats. Les poussins que tu donneras correspondront à la quantité d'abat qu'il lui faut.

Tu es sur poulet/canard toi c'est ça?

Poulet/canard/poussins ce serait déjà très très bien!
Tu remplaces les os charnus par les poussins et c'est nickel!

Par contre... comme il n'en a pas mangé depuis longtemps...il faudra peut être ouvrir les premier et les lui mettre sous le nez pour qu'il y goute :wasntme:

Pimpoulette
Messages : 34
Inscription : 03 févr. 2018, 14:55
Ville et n° département : Brest 29

Re: Berlioz => Chez Pimpoulette

Messagepar Pimpoulette » 10 août 2018, 13:09

Je fais la fameuse technique mais je ne peux pas tout le temps être derrière son dos, je le laisse faire sa vie ^^
Je fais aussi un peu pas de litière (au moins aller dedans et essayer) pas de sortie

La suite au prochain épisode!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités