Lylie et Dinky => chez Valentine50

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Aïda => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 17 oct. 2018, 10:40

Des nouvelles de la poupette !

La louloute se porte très bien, et est toujours bien en forme pour faire la fofolle !

Sa queue est toujours en manque de poils mais ça se voit que ça repousse petit à petit! C'est bien marrant de la voir comme ça en tout cas, en mode petit rat :lol:

Dimanche nous allons voir le fufu Dinky, et si tout se passe bien, on croise les doigts, on le ramène à la maison. Nous avons très hâte de faire cette rencontre, et surtout de voir comment Lylie va réagir ! Je suis sûre qu'avec un nouveau copain à ses côtés sa petite vie de fufute ne sera que meilleure! :inlove:

Affaire à suivre.. :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lylie et Aïda => chez Valentine50

Messagepar titounette » 17 oct. 2018, 13:20

on croise les doigts pour qu'ils tombent "in love" le Dinky et la Lylie dimanche ^^

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar titounette » 06 déc. 2018, 17:25

La belle Lylie a un nouveau copain pour la vie, le beau Dinky ! on vous souhaite plein de poutpout !!!

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 12 déc. 2018, 14:51

Coucou :) Un peu de nouvelles !

C'est un réel bonheur d'avoir de nouveau deux fufus avec nous. Deux fois plus d'amour. Et surtout, même si les deux ne sont pas encore les meilleurs amis du monde, on voit vraiment le changement chez Lylie. Même si elle a eu du mal à s'adapter, ça y est elle est redevenue à donf, on la retrouve comme quand elle était avec sa soeur..!
Elle ne boude plus, et court partout puis voir l'autre monstre blanc pas loin d'elle ne la gêne plus tant que ça :)
Dinky lui fait sa vie sans soucis, clairement Lylie est le dernier de ses problèmes même si il aime bien lui sauter dessus quand il est en folie entrain de jouer ( et étonnamment Lylie laisse faire !!)

Beaucoup de progrès entre les ptits loups qui font plaisir à voir :)

Je prends juste le temps de vous écrire pour vous dire que ce soir c'est la première visite chez le véto avec Dinky !! (j'ai l'impression qu'on a vraiment pas de chances...)
Il y a qq jours on l'a retrouvé avec son oeil gauche complètement fermé, avec à moitié une croûte. Il était trop tard pour l'emmener au véto, donc en nettoyant bien avec du sérum physio l'oeil s'est ouvert sans soucis et on s'est aperçu que ça suintait, et que sa paupière était un peu gonflée et pourtant 0 traces de blessures ou quoi et Monsieur allait très bien. On a pas trop compris ce qu'il s'était passé en tout cas on l'a bien soigné et bien nettoyé son oeil et le lendemain matin il n'avait plus rien du tout.

Hier son oeil a refait des siennes, encore paupière gonflée. Donc ce soir direction véto même si ce matin ça semblait être rentré dans l'ordre. Il fait peut être une allergie? Mais je regrette qu'on ne soit pas allés dès le lendemain, la première fois, chez le véto, sur le moment on s'est dit qu'on dramatisait peut être. On verra le verdict ce soir même si je suis pas sûre qu'ils voient grand chose comme ce n'est plus gonflé et ça ne suinte plus...

A plus tard !! :)

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 13 déc. 2018, 08:31

Résultat rien de bien grave, la véto n'a pas vu d'ulcere ou quoi, pour elle sûrement une conjonctivite, donc sérum 2 fois pas jour et tout ira bien pour le ptit loup :D

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar titounette » 13 déc. 2018, 11:14

ah ouf ! oui parfois ça arrive comme pour nous, et pour qui pour quoi ? mystère !

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Vio » 14 déc. 2018, 08:11

Hello, je suis très contente que tout le monde aille bien et que votre puce se soit detendue :)
Pour l'oeil de Dinky, c'est deja arrivé à plusieurs reprises chez nous et c'etait au reveil le matin. Parfois son oeil doit couler un peu et une croute se forme, on nettoyait aussi au serum phy et c'est tout.
Un enorme bisou à mon gros pepere et encore felicitations à vous :)

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 28 déc. 2018, 13:14

Coucou, j'espère que tout le monde a passé un joyeux Noël :)

Je reviens vous donner quelques nouvelles ;)

Effectivement Vio c'est exactement ce que tu décris, pour son oeil ça lui faisait une petite croûte, au final rien de bien méchant, depuis cet épisode il n'en a pas eu de nouvelle donc tant mieux !!

Les loulous se portent bien et se tolèrent totalement, toujours qq petits acrochages mais très gentillet, mais le matin ils se cherchent directement et se sniffent du bout du museau limite comme pour se dire bonjour c'est trop mignon !

On rigole tellement de leurs moments de folies et leurs bêtises, ça nous avait manqué de voir Lylie autant à donf !!

Autrement pour la propreté dans la cage, on y arrive vraiment pas, ya pas moyen Dinky ne fait dans aucune des litières, donc on a mis des protections de partout... Peut être c'est les granulés qui ne lui plaisent pas ?
Et aussi il a une sale manie de renverser le bol d'eau on ne comprend vraiment pas pourquoi, il boit bien pourtant ya pas de soucis, mais il est toujours entrain de la déplacer, et de la soulever ce qui en tout partout ^^ On va essayer de faire des encadrements pour les gamelles pour éviter que ça bouge de trop.

Quelques photos des ptits loups !

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1545 ... 06336.jpeg

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1545 ... 53376.jpeg

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1545 ... 19891.jpeg

http://www.noelshack.com/2018-52-5-1545 ... 80902.jpeg

Vio
Messages : 970
Inscription : 12 juil. 2013, 16:27
Ville et n° département : 29600 Morlaix
Localisation : 29600 Morlaix

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Vio » 30 déc. 2018, 17:55

Hello!
C'est vrai que les gamelles d'eau c'est la galère avec certains fufus! A la maison, les gamelles sont soit lourdes et au sol soit accrochées à l'interieur de la cage.
Pour la propreté de Dink, c'etait la bagarre aussi mais il faisait un coup sur deux on va dire, il a la tête dure. Et dans la cage?
Il est plus blanc le petit monstre :) merci pour ses nouvelles :)

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 20 févr. 2019, 18:16

Coucou !! Je m'excuse pour cette absence un peu longue !

Les loulous vont super bien ! Et ça y est c'est fini les bagarres de style vraiment méchant. Ils jouent ensemble, et se suivent un peu partout ! Et pas question de dodo l'un sans l'autre...!
L'attente aura été longue mais enfin ils s'entendent enfin les ptits loups, c'est un réel plaisir : ça déborde d'amour à la maison !!

Du coup pour les gamelles on a trouvé une solution, on a acheté un plateau avec les gamelles fixées dedans et depuis plus une seule goutte d'eau à côté !

Par contre les besoins de Dinky c'est toujours à côté des litières :lol: Il fait partout, du coup dans la cage, comme je disais, on a mis des protections un peu partout. On a beau le prendre sur le fait et le remettre dans la litière, une centaine de fois, le petit cochon s'en fout totalement...

C'est adorable comme on dirait que chacun de nous a son propre furet : Dinky est carrément amoureux de Charly, il a le droit à des léchouilles monumentales de sa part !!! Et Lylie a tendance à beaucoup plus me suivre, me monter sur les jambes, et à rester dans mes bras. Cela n'empêche qu'on forme quand même une belle petite famille :inlove:

Je vous mets une petite photo des amours :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 175101.jpg

Sinon, en fin de semaine, on va prendre rdv pour leur vaccin à tous les deux, pour le coup on a de la chance que ça tombe à peu près au même moment ^^

Bisous, à plus tard !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités