Lylie et Dinky => chez Valentine50

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar titounette » 21 avr. 2020, 12:26

c'est un caillot ou un calcul ?
le caillot c'est du sang
le calcul c'est un caillou, c'est du calcium ou autre minéral.

Comme c'est pas du tout pareil j'attends ta réponse pour pouvoir bien te conseiller.
Je connais une fufute qui fait des calculs dans la vessie depuis ses 7-8 mois et on a trouvé un traitement phyto qui la stabilise bien. C'est hyper rare chez les fufus.

Mais si c'est un caillot, je ne sais pas, c'est qu'il y a un saignement quelque part, mais où ça...

En tout cas, bon rétablissement à ptit Dinky !

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 21 avr. 2020, 14:15

Alors oui c'est un calcul, je me suis mal exprimée ^^'

Et puis il nous a bien montré le petit caillou, impressionnant...

Merci beaucoup pour ton aide!!

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar moustache » 21 avr. 2020, 15:17

Coucou!
J espere que Dinky se remet bien .
Je suis la maman de Toto la petite furette dont parle Titounette qui fait des calculs depuis qu elle a 8 mois.
Comme pour ton loulou, Toto avait un calcul de 1cm dans la vessie qu il a fallu retirer il y a un an.
La véto a envoyé le calcul à analyser pour savoir si c etait des struvites ou des oxalates car si je me trompe pas les 1ers sont dus à des urines pas assez acides et les seconds à des urines trop acides .
Est ce que ton véto a envoyé le calcul à analyser afin de savoir sa composition?
Car les 2 ne se traitent pas de la même façon je crois.
Toto est traitée pour des struvites , on a beaucoup tâtonné afin de trouver un équilibre car les calculs revenaient alors qu apparemment c est rare chez le furet .
Voila le traitement de Toto:
Elle a toujours été nourrie au carné et c est apparemment ce qui est le mieux pour son souci donc pour les croquettes je peux pas te conseiller de trop ,je lui donne quelques urinary care cd de hills en gourmandise on va dire mais c est tout.
(Elle a été un temps que a ces croquettes là et les calculs revenaient quand même)
Du coup la journée de Toto:
Poussin épluché le matin .
Le midi convalesnce support avec de l eau Mont Roucous c est la moins minéralisée (elle boit que ca) et phytothérapie prescrite par la véto.
1ml d EPS en proportion égale, canneberge,busserole,orthosiphon,mélisse et reglisse.
Vers 18h ,son poussin.
Et le soir convalescence support encore avec homeopathie cette fois 1 granule de chaque que tu as fait dissoudre préalablement :
Pareira brava 5 CH
Lycopodium Clavatum 9CH
Calcarea Carbonica 9CH.
Sinon tu peux lui donner en friandise du vetoquinol care calculs urinaires moi elle aime bien.
Apres Toto est suivie pour des struvites son traitement ne conviendrait pas pour des oxalates .
Il est important je pense que tu saches de quels calculs ,il s agit.
De plus les calculs sont apparemment extrêmement rare chez les furets et souvent dus à l alimentation sauf que pour Toto c etait incompréhensible car elle avait du carné et était jeune,c est pour ca que l on a eu du mal à trouver un traitement.
J espere que ca sera plus simple pour ton loulou.
Si ça peut te rassurer Toto va très bien même si on fait régulièrement des échos de contrôles avec la véto.
C est important que ton loulou boive bien .
Plus il éliminera et moins les calculs pourront se former .
C est pour ça que je lui fais des sousoupes au convalescence support et que je l ai passé a la Mont Roucous pour l eau.
Ce problème peut venir du changement de croquettes mais je suis pas assez calée pour t aider la dessus par contre.
Si je peux t aider n hesites pas !
Bon rétablissement à Dinky.

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 21 avr. 2020, 16:53

Coucou, merci beaucoup pour ton message!!

Le véto n'a pas fait d'analyse sur le calcul puisqu'à vrai dire...il nous l'a remis dans un petit bocal! Je vais retourner le voir donc et lui demander de faire analyser. Effectivement ça pourra nous aider à en savoir plus !

Pour moi je pense aussi que ça a dû provenir du changement de croquettes, mais j'espère qu'on va vite trouver comment adapter ça, car j'ai vraiment peur qu'il en ait de nouveau, petit père :(

Du coup on va lui donner plus de sousoupe pour l'aider, ça c'est sûr, puisqu'à priori il ne faudrait pas se risquer à lui donner des choses similaires au traitement de ta furette, sans savoir ce que lui a...
Mais j'imagine que ça a dû être compliqué de trouver un traitement adapté, vu la panoplie de choses que tu dois lui donner à la p'tite mère..

En tout cas je te remercie vraiment pour ton aide , et je vous tiendrais au courant!

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar moustache » 21 avr. 2020, 17:42

De rien!
Si ça peut aider ton loulou.
Apres normalement avec une alimentation adaptée les calculs ne devraient pas revenir .
Ne t inquietes pas trop .
Je crois que les calculs peuvent être dus à une infection aussi.
Courage!
Donnes moi des nouvelles

Valentine50
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2018, 09:14
Ville et n° département : CHERBOURG

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar Valentine50 » 04 mai 2020, 16:23

Hello !

Pas de nouveau sur les calculs mais on fait un point avec le véto dès la fin du confinement , donc semaine prochaine (comme ils ne prennent que les urgences en ce moment) ,

En tout cas Dinky va très bien depuis son opération, il s'est remis assez vite!! Il mange et boit bien, cacas normaux et 0 pipi sang depuis son opération, et du coup on leur donne bien plus de soupe aussi !

On espère que tout rentre dans l'ordre assez vite, en tout cas on surveille ! Merci encore pour votre aide !

Bises !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lylie et Dinky => chez Valentine50

Messagepar titounette » 05 mai 2020, 13:39

merci pour ces bonnes nouvelles !
oui espérons que ça ne revienne pas !
caresses aux ptits amours !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités