Tara => chez lucresia

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 19 avr. 2018, 22:11

Aujourd'hui gros coup de pression j'ai du emmener Tara en urgence au vétérinaire. Ca fait quelques temps que je trouve qu'elle dort beaucoup, parfois même sans se lever de son dodo, obligé de la faire sortir. Quand je suis rentré tout à l'heure elle est sortie mais ses pattes ne suivaient pas, elle rampait sur le sol, ses pattes arrières trainaient derrière elle. J'ai eu peur alors j'ai appelé tout de suite le véto car c'est marqué dans son carnet qu'elle avait déjà un problème de coordination des pattes arrières. Donc j'y suis allé mais le véto n'a pas pu me prendre en charge, j'avais rendez vous demain mais quand je suis rentré j'ai voulu sortir Tara un peu dehors et madame avait retrouvé ses pattes, gambadait dans l'herbe u.u . Du coup je pense qu'elle a des petites crises comme ça mais j'ai quand même maintenu le rendez vous pour voir un peu d'ou ça peut venir.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar titounette » 20 avr. 2018, 13:59

ouh la la l'angoisse j'imagine ! pfiou !
bon si madame regalope c'est le principal.
Une petite radio ça serait pas mal et peut-être une petite séance d'ostéo pour fufus ?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 20 avr. 2018, 14:39

L'assistante m'a dit que c'était peut être un problème d'hypoglycémie, donc rdv lundi !
Par contre j'ai découvert que Mlle Tara adorait littéralement courir dehors ! elle voulait pas rentrer je l'ai jamais vu bondir comme ça ça fait plaisir :rofl:


Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar titounette » 23 avr. 2018, 12:01

superbe la photo !
oui avec l'âge il est possible qu'elle ait un début d'insulinome (mais avec un traitement de cortisone en traitement de fond), cela leur laisse de belles années devant eux ;)

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 23 avr. 2018, 19:37

Du coup effectivement début d'insulinome avec une inflammation de la vésicule biliaire...du coup c'était soit la cortisone soit chirurgie donc j'ai pris le traitement parce que vu son âge ça sert plus trop je pense, surtout si le véto me dit que dans 1 cas sur 3 ça part.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar titounette » 23 avr. 2018, 19:56

oui il vaut mieux la cortisone ça fonctionne très bien.
La chirurgie du pancréas est extrêmement risquée et beaucoup de fufus restent sur la table et ne s'en réveillent pas ou meurent dans les jours qui suivent et avec beaucoup de souffrances.
Donc vous avez bien choisi Lucresia. Caresses à la toute belle Tara ;)

Freddy
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2018, 12:35
Ville et n° département : 33

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar Freddy » 29 avr. 2018, 23:06

c combien la tempertature d un fufU?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar titounette » 30 avr. 2018, 12:30

38 pour un putoisé, 39 pour un bibinos
vous trouverez toutes les infos de ce genre ici : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =62&t=4238

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar lucresia » 07 août 2018, 21:01

Bonsoir, j'ai beaucoup de peine à écrire ce message mais je voulais prévenir que Tara ne s'était pas réveillé ce matin. Elle était malade d'une tumeur du pancréas mais la cortisone semblait pourtant bien fonctionner. Elle dormait beaucoup en ce moment mais pas plus que d'habitude, elle gambadait encore dehors l'autre jour. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, je suis allé en urgence au vétérinaire mais il était déjà trop tard. Tara avait 8 ans et ça ne faisait même pas un an que je l'avais. J'espère avoir pu rendre cette princesse heureuse avec tout l'amour que j'ai pu lui apporter.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Tara => chez lucresia

Messagepar zetswa » 07 août 2018, 21:11

Ne doute pas du fait qu'elle ait été heureuse durant sa vie de famille avec toi. Tu le sais au fond de toi. Quelle tristesse lorsque nos loulous nous quittent et je suis de tout coeur avec toi.
Tara est partie dans son sommeil, c'est sûrement la "meilleure" façon de quitter ce monde (c'est ce que je me suis dit lors du départ de notre beau Guismo).
Cà ne réduit pas notre peine loin s'en faut, mais on peut se dire qu'ils sont partis sereinement ;(
Plein de courage lucresia...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités