[Adoptée] Tara, femelle (14)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 21 janv. 2018, 20:13

oui cela peut-être beaucoup de choses : un peu plus fatiguée / elle se pose peut-être dans son nouveau rythme de vie / l'attrait de la nouveauté de la copine qui a disparu (les furets se lassent parfois facilement de beaucoup de choses surtout avec l'âge) / peut-être mal quelque part (elle mange bien, ne perd pas de poids ?)...
Surveillez et redites-nous dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 21 janv. 2018, 20:21

J'ai posté ici pour avoir des avis différents ^^
C'est compliqué à dire parce que Tara mange très peu, y'a une gamelle dans la cage et quand elle sort j'en fais une nouvelle avec un peu d'eau tiède (mais elle préfère planquer que manger...) mais niveau poids elle est à 600g, juste 50g en dessous de Kida, mais je la trouve un peu plus fatiguée, elle sort de sa cachette juste pour ses besoins, faire un tour et retourne se coucher mais il peut se passer quasiment toute une journée où elle dort.
Mais elle ne veut plus du tout jouer donc on voit bien que Kida est déçue (ça fait un peu: Tu m'embêtais au départ quand je voulais pas et maintenant tu me parles plus ??) elle ne perd pas de poils non donc je pense qu'elle est soit lassée ou fatiguée, après je me rend surement pas compte qu'elles n'ont pas le même âge et que j'ai plus l'habitude de l'hystérique kida.
J'espère que ça va passer j'en reparlais si ça évolue :)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar zetswa » 21 janv. 2018, 20:29

Chez moi ma Bianca qui a 3ans et demi est une vraie marmotte cet hiver. Elle a bien des moments (rares!) où elle fait un peu sa fofolle mais sinon c'est dodo/miam miam/pipi/caca :lol:
Dans la "fratrie" de 5, j'ai un "groupe" de 3 en super forme et les deux autres qui font leur petit tour avant un GROS dodo ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 22 janv. 2018, 12:31

ouais ici c'est pareil, y'a que Lyner qui joue (et Cosette et Sissi) mais sinon Mimi, Laga, Fripon, Sheepy, c'est 5 min de jeu et 23h55 de sieste en ce moment ! des vraies loques ! ils font même pas de bêtises.

Surveille son poids, pèse-la tous les 2 jours pendant une semaine toujours au même moment de la journée et tu vois si ça baisse. =>
- Si ça baisse vraiment beaucoup (genre elle perd 50gr dans la semaine), véto, tu ne te poses même pas la question, c'est que peut-être y'a un truc (elle est pas toute jeune après tout, on sait jamais).
- Si c'est stable ou même que ça augmente un peu c'est qu'elle est entrée en phase hivernale : elle n'a pas pu la faire avant vu qu'elle était en phase d'adoption, et si elle fait ça c'est qu'elle est à l'aise bien comme il faut c'est bon, elle a déjà pris son rythme chez toi ;)
- Si ça baisse un tout petit peu (ex: 10-20gr), faire pareil la semaine suivante et si ça continue de baisser un petit tour au véto serait pas mal.
Mais demander à Anawiss quel poids Tara avait aux beaux jours. (car les fufus prennent du poids l'hiver et le perdent pour l'été, ça peut être jusqu'à 30% de différence : ex. : mon Laga fait 1kg550 en ce moment et c'est light pour un hiver, et l'été il ne dépasse pas le 1kg200... )
fin janvier, ils amorcent les mues de printemps, les chaleurs, le rut, et la petite perte de poids toute tranquille toute douce jusque l'été.
Si leur rythme naturel est bien calé les fufus sont les plus lourds en janvier (à un mois près avant ou après, suivant leur propre rythme biologique à eux) et les plus minces en juillet-aout

Des caresses à Tara et Kida ;)

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar Anawiss » 25 janv. 2018, 07:51

Tara se requinque pour repartir de plus Belle. C'est son petit rythme de croisière. Elle nous le faisait à la maison, une semaine elle pouvait passer tout son temps à embêter Éclipse et la suivante faire sa petite vie tranquille.

Du moment qu'elle ne descend pas en dessous de 600gr c'est qu'elle est dans une phase plus calme. Son poids oscille entre 600 et 690gr, donc comme dit Muriel continue de surveilller un peu la courbe de poids pour constater qu'il n'y a rien d'anormal.

Elle a peut-être activé le mode hiver aussi ! Qui consiste à manger et faire dodo ... !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar titounette » 25 janv. 2018, 12:56

Sinon la période d'essai est finie, on conclut l'adoption définitivement ?

Avatar de l’utilisateur
lucresia
Messages : 62
Inscription : 29 nov. 2017, 13:20
Ville et n° département : Caen 14

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar lucresia » 25 janv. 2018, 15:35

Oui oui oui :inlove:
Je me vois plus la rendre elle me suit partout pour avoir des câlins comment ne pas craquer ^^
Du coup son poids reste stable, hier elle a joué un peu avec Kida mais pas trop, en fait je crois que sa période pour gambader c'est quand moi je vais me coucher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar Fenwyn » 25 janv. 2018, 16:45

Ca, ça fait plaisir à lire ! Merci d'avoir donné sa chance à ce petit coeur !

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar drucili » 25 janv. 2018, 19:09

Youpiiiiii :clap: fufu-content

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Tara, femelle (14)

Messagepar flochoncidou » 30 janv. 2018, 11:10

oh chouette pour la belle Tara !
Avec ses beaux yeux tendres et sombres quand je l'ai récupéré la première fois à la SPA pour sa quarantaine, j'étais sure qu'elle aurait de la chance cette pupuce !
Félicitation et pleins de caresses à Tara de ma part !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités