Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar zetswa » 05 mars 2017, 15:01

Ames sensibles s'abstenir! Lyuba a fait tout son possible pour échapper à ses nouveaux humains de compagnie (jusqu'à changer d'identité :lol: ), mais rien n'y a fait...Prisonnière à vie de bisous, papouilles, enfin d'un calvaire sans nom :lol:
C'est ici que nous suivrons désormais les nouvelles aventures d'Escape ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar drucili » 05 mars 2017, 16:43

Oh non!!! Escape je suis désolée j'avais pas compris l'urgence de la situation, je t'aurais sauvée de leurs griffes sinon!!
Maintenant c'est trop tard!! :sweat:
Désolée petite puce! Paix à ton âme! :D

Avatar de l’utilisateur
Escape
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017, 20:24
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar Escape » 07 mars 2017, 15:43

Noooooooooooon !!!

Je ne félicite pas l'association de laisser des animaux souffrir comme ça, quand nous les fufus on aura pris le contrôle vous verrez comment ça se passe ! Vous ne croyez pas à mon martyr ? Laissez moi vous raconter !

Je ne vais pas tout reprendre depuis le début, alors ceux qui veulent connaître mon immense calvaire, je débute mon périple chez les humains jujuetroro ici !


Vous n'imaginez même pas ce que j'ai subit cette semaine. On est parti en voyage. Alors pour ceux qui savent pas, un voyage c'est quand on se met dans une petite cage tout serré (au moins y a un hamac confortable pour dormir), qui est elle même dans une autre cage plus grande ou s'entassent les humains et qui part en faisant des vibrations. Le paysage défile c'est rigolo et y a plein de trucs à explorer mais non... ils me laissent dans la petite boîte. Soit disant une histoire de "pédale" ou je sais pas quoi ou il faut pas aller. fufu-question

Du coup j'ai trouvé une technique. Je gratte les barreaux et normalement au bout d'un moment ils comprennent qu'on est assez loin et ils m'obéissent et s'arrêtent. Si ça suffit pas, un petit coup de déglandage et là normalement c'est bon. Vous savez ce que c'est le pire ? Des fois on s'arrête et il faudrait que je fasse caca ou pipi sur commande ! Ils me mettent le harnais horrible (un genre de truc qui m'empêche de me laisser explorer les endroits intéressants pour rester près de mon humain qui s’intéresse qu'à des choses sans intêret) et me disent "allez ! pipi !" j'aimerais bien les voir eux... ils arrivent même pas à dormir sur commande alors ...

Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'ils savent que je suis une princesse : regardez !

Bon bref, on arrive donc dans un nouvel endroit à découvrir. Et en gros l'idée c'est que dès que j'ai fini de tout explorer, que je repère mes coins à caca, que je trouve des petits coins pour dormir (quand on me met pas dans un parc.... bon avec mes girafes mais quand même) et ben on s'en va ailleurs et il faut tout recommencer. Des fois ils me laissaient même toute seule ! Mais bon, j'ai déjà du mal à gérer deux humains alors si je dois tous les adopter on a pas fini. Heureusement qu'ils m'ont laisser tranquille.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais, ils finissent toujours pas revenir me chercher assez vite. Comme moi j'ai bien dormi je veux qu'ils s'occupent de moi hein ! Alors fatigué ou pas on est partis pour jouer. Mais qu'ils sont bête... vous savez ce qu'ils ont fait pour me faire "plaisir" ?

Regardez ici ! Traumatisme !

Vous voyez mon regard horrifié ? Bon au moins il m'avait pas mis le harnais. Comme si me balader dans des gros trucs verts pouvait m'amuser. Par contre grosse deception, j'ai essayé de profiter de l'occasion pour fuir mais évidemment il avait tout prévu, il y avait de gros murs de béton tout autour. Impossible de partir ! J'ai essayé de creuser mais mon humain ne m'a pas quitté... misère misère ! C'est pas aujourd'hui que je pourrais m'échapper malheureusement.

Image

D'ailleurs c'est rigolo, vous le voyez, il y avait le gros chat qui était là, il ne me quitte pas d'une semelle. Je ne sais pas si il veut jouer ou pas, mais il est pot de colle. Moi je lui feule dessus quand il me donne des petits coups de pates, non mais il se prend pour qui.

Image
Ma grâce naturelle même dans un environnement manifestement hostile

Bon ... je continue ma petite histoire. Dans chaque maison ou va, il y a plein de choses à découvrir, je n'ai pas le temps de répit. Je m'amuse à fouiller et à tourner en rond le plus possible pour rendre fou mon humain. Ca lui apprendra à me suivre en permanence. Des fois il y a même des grandes marches comme dans ma cage pour aller ailleurs... c'est fatiguant ! Vous n'imaginez même pas ce que font mes humains pendant ce temps... vous pouvez aller voir mais je vous préviens. C'est pas rigolo et cruel. Préparez-vous au pire.

Torture auditive pour furet (et pour humains)

Enfin, voilà, ça a continué comme ça pendant des jours, maltraitance sur maltraitance. On a vu d'autres gros toutous, et même d'autres fufus. Ils n'ont pas vraiment respecté ma condition de princesse grande prêtresse des fufus et ont voulu jouer avec moi (je leur pardonne, les pauvres vivent avec leurs humains de compagnie depuis si longtemps...) mais je me suis mise dans mon panier pour être tranquille et réfléchir à un plan pour quand on va conquérir le monde.

Il y a un truc terrible aussi qui s'est passé : j'ai entendu mes humains discuter d'un petit frère. Soit disant que je suis très collante et que peut-être ce serait bien pour mon équilibre. Tu parles, moi je crois surtout qu'ils ont envie d'un deuxième comme moi parce que je suis trop super. Bref ils y reflechissent, je suis pas enchanté. Le seul truc bien c'est que comme ils ont déjà deux cages, on poura faire chambre séparé. Ou une maxi de 4 étages, à la limite pourquoi pas, je lui laissera l'étage du bas, avec la litière :devil: .

fufu-pleur J'ai perdu du poids aussi... mon joli bidon a presqu'entièrement disparu... je suis passé sous la barre des 1kg aujourd'hui... forcément ! Je fais que courir pour leur échapper. Pourtant je mange bien mais non, mon gros bidon ne reviendra pas je crois.


Que vous dire d'autre ? On a finit par revenir chez mon humain de base. Il dit que ca ne durera pas longtemps et que bientôt on vivra tous ensemble avec son humaine dans un endroit plus grand. Par contre ce sera peut-être loin de l'orphelinat, il faudra que je les fasse tous évader avant.

Bref... toutes ces aventure m'ont épuisées....surtout que mon humain me reveille quand je dors bien le soir... pour m'enfermer dans une cage !

A une prochaine fois... si je survis ! fufu-pleur

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 07 mars 2017, 15:46

Chut... Ne lui dites pas mais en plus elle va chez le véto aujourd'hui....

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 08 mars 2017, 00:18

Plus sérieusement : retour véto RAS. Ouf.

La fufute est en pleine forme et a été très gentille comme toujours, même si elle n'était pas ravi.

Au programme :
- retrait de point : enfin le dernier est enlevé et la cicatrisation est belle
- verification post opération : une petite hernier à surveiller que j'avais déjà repéré donc je sais qu'elle est déjà en train de se resorber
- contrôle des oreilles : un peu sales quand même, je n'osais pas aller profond pour nettoyer, j'ai acheté un produit au passage
- contrôle des glandes anales : il a fallu en vider une, pourvu que ça lui ai fait du bien, je pensais sincèrement qu'elle avait pu les vider elle même
- pesée : super nouvelle, 900g (contre 1200 à son arrivée chez nous pour rappel) elle atteint son poids de forme est toute musclée, elle peut se permettre de perdre encore un peu puis on sera niquel. Et non promis je ne l'affame pas ^^

Bref niveau santé, touchons du bois, on est bien.

Si certains événements de notre vie perso se passent comme prévu on adoptera certainement un petit frère. L'idée se concrétise, mais les choses sures (si 2eme fufu il y a) ce sera un mâle, il sera choisi par ma compagne (ou il la choisira) et ce sera un fufu à adopter en association évidemment (et tant qu'à faire fufu de l'ouest).

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 14 mars 2017, 22:38

Hum.... ou est passée la petite bête craintive qu'on décrivait il y a quelques mois ? On nous a échangé notre fufute peut-être ?
Parce que là, sincèrement elle a tellement confiance en nous que c'est betise sur betise ! Bon des betises gentilles hein mais quand meme fufu-content

On continue nos périples parce que j'arrête pas de bouger alors que c'est pas prévu. Du coup on va la laisser à Bordeaux pour le moment avec le chat et sa maitresse et je la garderai moins avec moi si je dois faire des trajets courts. Quand Julia est là tout se passe bien donc je ne pense pas que ca la pertrube - au contraire meme. Elle a compris que le foyer c'etait tout les deux (et comme elle a les jouets/cage/gamelle en double Rennes/Bordeaux c'est facile) et que meme si on la laisse avec juste l'un des deux l'autre revient vite. Je serai cette fin de semaine sur Rennes et elle sera à Bordeaux donc séparée de moi pour la premiere fois. Cela fait presque 2 mois qu'on la couve chaque jour, on surveillera mais elle supportera de ne pas me voir 3 jours j'en suis sur ;)

En septembre ce qui est sur c'est qu'on sera installés ensemble la fufute le chat Julia et moi.. et le petit frere si il nous rejoint d'ici là. Parce que oui Escape est quand même en grosse demande de jeu de contact et bien qu'aujourd'hui elle n'en manque pas, la vie peut faire qu'on soit moins present par moment et on prefere anticiper. Si elle n'a pas "besoin" d'un copain aujourd'hui il est possible qu'en septembre on ait des horaires un peu moins flexible et il ne faut pas qu'elle se retrouve seule c'est évident. Enfin "seule"... c'est en comparaison avec aujourd'hui ou concrètement elle a toujours quelqu'un pour s'occuper d'elle. Il va falloir envisager une vie de fufute un peu moins exclusive !

Du coup l'investissement double materiel pour fufu sera rentabilisé et on fera sans doute une belle suite avec nos deux perfects 3 etage. J'envisage d'en faire une grande 4 etage collé à une 2 etage ca peut le faire. Enfin, ca c'est le projet, au depart peut etre que ce sera cage séparées suivant leurs rapports. Bref en gros si les decisions ont ete prise et qu'on sait comment ce sera dans quelques mois, il ne reste qu'à attendre et on s'organisera en fonction !

Si je vous raconte tout ca c'est que l'arrivée d'Escape a été etrangement une sorte de catalyseur qui nous a amené à de brusques changement dans nos vie et de nouveaux departs. Les animaux prennent une place importante dans notre équilibre et cela nous conforte dans nos choix et nous plait de faire en fonction d'eux. Je said que beaucoup d'entre vous comprennent ce que je veux dire.

J'ai un peu débordé du sujet comme à mon habitude... sinon des nouvelles de la belle! Elle joue de plus en plus et on connait mieux les jouets qu'elle aime. En gros le plastique c'est fantastique ! Mais comme elle le mange il faut trouver des trucs bien resistant, pas toujours evident. Niveau calin elle réclame de plus en plus en nous grimpant dessus. Elle change vachement de couleur aussi, elle fonce, le dessus des poils est tout noir et prend des reflets roux.

On a fait un detour par l'orphelinat des fufus de l'ouest mademoiselle etait moins courageuse ! Bon on a pas eu le coeur à l'abandonner donc tant pis je suis reparti avec... mais elle a roupillée elle a pas tenté l'aventure. C'est rare de la voit si sage ! Ils doivent vraiment etre maltraités à l'orphelinat ! La directrice doit être sévère :rofl:

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 16 mars 2017, 22:59

Image

Bon j'ai abandonné ma pauvre bête chez sa maîtresse à Bordeaux. Vous pouvez voir qu'elle est traumatisée.

Tout se passe très bien comme prévu, on a décidé qu'Escape changeait d'adresse. Avant que nous emménagions ensemble vu que je bouge beaucoup ces temps-ci, elle sera mieux à Bordeaux. Mes absences n'étant pas trop longue quand elles se produisent je ne pense pas que ça la perturbe. Au moins, sa maîtresse qui est en préparation de concours passe beaucoup de temps à la maison, elle n'est jamais seule. Je garde quand même la deuxième cage temporairement à Rennes, je la redesecendrai si je trouve de quoi la remplir :angel:

En ce qui me concerne je campe à Bordeaux l'immense majorité du temps avec 2 slips et 1 paire de chaussette puisque mes sacs étaient surtout remplis par ses affaires :devil: Les filles pas de soucis elles sont bien installées, mais moi j'ai hâte de régler les questions d’emménagement et de me poser tranquille (marre du train :envy: ) avec mes affaires ! D'habitude c'est les animaux qu'on abandonne en période de déménagement, là non, eux sont au chaud et moi je suis à la rue !

Donc pour l'association, à priori pour le moment Escape ne sera plus trop sur Rennes si vous voulez envoyer un contrôle sanitaire :rofl: n'hésitez pas à me demander l'adresse exacte (même si elle traine dans un mail pour un autre sujet :lol: ).

Si vous avez besoin que je vous sous-loue un studio à Rennes cet été faites moi signe :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 20 mars 2017, 13:31

c'est génial de lire tout ça !
Et puis le fait qu'elle se rapproche de son poids de forme c'est aussi qu'elle est bien dans ses pattes.

Mon pauvre Romain, toujours par monts et par vaux ! courage !

Avatar de l’utilisateur
Escape
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017, 20:24
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar Escape » 22 mars 2017, 15:44

Suivi des furets recueillis et placés
Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Alors déjà il faudrait changer le titre du sujet parce que moi... je suis TOUJOURS malheureuse !

Non mais c'est vrai regardez : Image

Vous voyez mon regard malheureux ?

En plus c'est n'importe quoi maintenant c'est mon humain de compagnie qu'est revenu et mon humaine partie... mais sans le gros chat bien sur ! Du coup il continue de me sauter dessus de temps en temps je sais pas pourquoi. Vu que lui feuler dessus ça marche pas, maintenant je poutpout mais ça marche pas mieux... sont bêtes ces chats !

Je sais que mon humain veut se faire pardonner, c'est pour ça qu'il m'offre des jouets mais ca suffira pas. En plus il arrête pas de me dire de profiter de mon statut de fille unique... pourtant je serai toujours unique non ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire ?

https://youtu.be/dqOpnR9yncA

Bref, sinon je vais bien, j'ai beaucoup dormi ces temps-ci : faut dire après tout ce qu'ils m'ont fait traverser, enfin un peu de calme !
Voilà, je commence à me faire une raison, je ne reverrai pas l'orphelinat... soit... mais j'espère que vous aurez ma tristesse infinie sur la conscience !

Je vous laisse à vos occupation d'humains,
Escape, Princesse Fufute de l'orphelinat des fufus de l'ouest

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar flochoncidou » 23 mars 2017, 09:49

Arf ma pauvre petite Escape, comme je te comprend, ici Didi, Scarlett et Zelda sont terriblement malheureuses, un mini humain tente de participer à leur jeux mais sans accepter de se faire grimper sur la tête, quel relou ! Si il ne peut pas servir de promontoire, alors à quoi sert-il ?
Toi au moins tu va avoir un arbre à chat bientôt (oups, fallait pas le dire)
Et puis tu verra, fille unique c'est pas toujours rose, personne à emmerder... tu devrais demander un copain de jeu, les humains te foutront un peu la paix et toi tu dormira en bonne compagnie ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités