Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 24 mars 2017, 12:15

fufu-content fufu-content :occasion13: :occasion13: :occasion13: :occasion13: :occasion13: :occasion13: :occasion13: :occasion16: :occasion16: :occasion16: :occasion16: :occasion16: :occasion15: :occasion15: :occasion15:

J'ai l'honneur de vous convier à la fête organisée sur ce sujet en l'honneur de :
LA PREMIERE SEMAINE SANS ACCIDENT HORS LITIERE D'ESCAPE !!!

:tamb1 Youhou !!! 1 semaine d'affilé, on peut dire qu'elle a pigé le truc non ?

Naturellement pour arriver à ce résultat on l'a enfermé dans sa cage pendant toute une semaine et on l'a privé de nourriture comme ça il y a moins de caca à faire.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 28 mars 2017, 23:33

Une fois n'est pas coutume je ne vais pas poster un message très optimiste.

Pout faire simple je trouve que le comportement regresse qu'elle est moins heureuse avec nous. Je note plein de petites choses qui ont évoluées mais pas dans le bon sens, petit à petit jour apres jour.

Par exemple, elle poutpout de moins en moins voire presque plus. Avant quand elle se baladait c'était la fête ca n'arretait pas et c'etait super fort. Avec le temps c'est de moins en moins frequent, de moins en moins fort pour arriver à un stade presque inexistant. Quand elle se levait elle venait toujours nous voir pour jouer mais maintenant elle fait sa vie nous ignore presque. Elle feûle de plus en plus toute seule ou sur le chat. Je crois que le chat perturbe son équilibre de vie, elle n'ose jamais aller vers lui mais du coup regarde toujours ou il est pour aller ailleurs alors que lui ne cherche qu'à jouer (un peu pataud certes).
Quand elle nous leche elle finit toujours par nous mordiller, mais de facon systematique, chaque jeu se transforme en petite seance mordillage alors qu'avant elle ne le faisait pas autant. De toute.facon les seances de jeu sont moins intenses moind longue et pour moins de plaisir j'ai l'impression. Quand je vois les autres furet s'eclater j'ai l'impression qu'elle est bien sage, limite trop.

Et il y a un truc qui m'inquiete vraiment c'est que maintenant elle cherche à tout manger : carton, plastique.. des choses qui lui servaient de jeu avant lui sont interdite elle essaye de les manger dès qu'elle les voit. Elle a re grossi, elle a de nouveau son ventre gras et je pense que c'est du au fait qu'elle court plus partout comme quelques semaines en arrière. Elle dort beaucoup plus aussi, elle a augmenté son sommeil à fond. Avant elle dormait 10-12h, maintenant c'est plutot 18-19h. Ca fait super longtemps que je ne l'ai pas vu sautiller en courant non plus. Quand on la prend, je la sens moins à rechercher le contact, plus à s'enfuir. Pourtant on essaye au maximum de toujours être avec elle, la cage est toujours ouverte mais voilà. Elle a plein de jouet, avant elle leir courrait apres tout le temps, s'amusait à les cacher les retrouver. Maintenant elle les laisse dans sa cage et n'y touche plus.

Pour un peu j'ai le sentiment qu'elle a.pigé que sa vie ce serait ça maintenant et qu'elle en a fait le tour quoi. Je me vois pas rztourner voir un veto parce que n'importe qui dirait qu'elle est en forme que tout va bien que c'est dans ma tête... et franchement pour quoi ?

Donc je sais pas trop niveau santé tout va bien à priori pourtant, j'ai l'impression de rater un truc qu'il y a un malaise mais je sais pas lequel.
J'ai peur qu'un deuxième furet aggrave la situation en plus.

Bref, vous avez déjà ressenti ça ? fufu-pleur

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 29 mars 2017, 13:00

Coucou,

Alors moi je dirai qu'il lui faudrait une séance ostéo fufu.. et hop 3m de plus de Escape et zou c'est reparti !

Alors que le poutpout ait diminué ou cessé, c'est pas forcément un indicatif.
Il y a des furets qui poutpoutent seulement quand ils sont en exploration (donc les premières semaines dans un nouvel environnement) et quand ils sont stressés, inquiets. Mais une fois qu'ils sont bien dans leur pattes, plus rien. Juste de temps en temps lors des kiff ultimes de ouf (Laga il est comme ça), même quand il rencontre un autre fufu il ne poutpout pas. Alors que notre premier fufu Hagrid, il n'arrêtait pas, c'était non stop toute la journée alors quand on a eu Laga après on s'est dit qu'il était malheureux tout ça, mais non c'est juste comme nous les humains, il y en a des plus bavards que d'autres.

Ensuite pour le refus de contact, le fait qu'elle machouille des trucs tout le temps en mode monomaniaque et que lorsqu'il y a contact elle finit par pincer, c'est qu'il y a un truc qui la gêne, qui lui fait mal je pense. Et puis ses prises de poids en yoyo aussi, ça doit être du à qqch qui tourne pas spécialement rond dans son petit corps (pas un truc grave, elle a vu les vétos tout va bien).
On en a une super bien qui vient une fois par mois à la maison faire une séance mais sinon je crois que Flochoncidou en avait vu une sur Bordeaux qui avait été bien.

L'ostéopathie pour les furets c'est vraiment efficace, ça permet justement de régler les ptits "pets de travers" de ce genre. Quand ils sont grognons comme ça, c'est qu'ils sont gênés, qu'ils ont mal. Ils peuvent avoir leurs petites humeurs un jour de temps en temps mais si ça dure et qu'il n'y a pas eu d'événement important dans sa vie (un gros changement de rythme de vie, une grosse absence, etc) c'est qu'il y a une gêne physique.
Un petit os déplacé peut tout faire dysfonctionner dans le corps et chez les furets c'est assez impressionnant.
Laga se grattait les oreilles comme un possédé depuis tout petit, le nombre de fois où j'ai couru au véto croyant qu'il avait une gale horrible, il se tapait littéralement la tête contre les murs de la cage en pleurant... à chaque fois, rien... le véto disait qu'il avait un gros conduit auditif et que le sébum coulait très profond donc que ça devait le gêner, alors tous les 3 mois environ, il avait une petite anesthésie et le véto lui nettoyait les oreilles en profondeur.
Mais il était bien une semaine et paf c'était reparti... Bref ça tournait en boucle et lui il douillait pendant ce temps-là.
Et puis un jour Carole est arrivée (on s'est connue à la formation de comportementaliste on était dans la même promo) après avoir fini son école d'ostéo pour bestioles. Elle a fait une séance sur Laga et il s'est plus jamais gratté les oreilles : c'était une cervicale, coincée depuis tout bébé, qui empêchait un afflux sanguin normal sur sa tête et donc qui faisait comme des fourmis (quand on est engourdis) dans ses oreilles (le truc à rendre fou) !
Et pour Lylie chez ma mère : les 2 soeurs arrivent, elles étaient direct super sympa, malgré leur abandon, pas mordeuse du tout, des bisous des bisous !! et puis une semaine après Lylie se met à pincer fort. Cela arrive, une fois qu'ils se rendent compte que c'est pas juste des vacances (des fois l'abandon met du temps à infuser...), donc ma mère fait ce qu'il faut pour la rassurer et puis c'est de pire en pire, on se dit qu'elle est vraiment très en colère, ça va passer. Mais non c'est de pire en pire et puis elle commence à s'attaquer à sa soeur. Elles sont archi fusionnelles toutes les 2, ne font rien sans l'autre. Et là quand sa soeur s'approchait d'elle pour lui faire sa toilette ou juste dormir à côté, Lylie se jetait sur elle et la mordait à sang dans le dos ! Là on s'est dit y'a un truc. Et puis du coup on a remarqué que de temps en temps elle avait une démarche un peu bizarre et la queue toujours orientée du même côté. Elle a donc vu Tati Carole illico presto et pendant la séance, j'ai vu le changement s'opérer : la pépette avait une sciatique, et quand Carole lui a débloqué la vertèbre incriminée, alors que juste avant elle essayait de nous mordre elle et moi à qui mieux mieux, là les petits yeux ont papillonné de soulagement et son visage est redevenu celui du petit ange adorable qu'elle est !

Un changement de comportement aussi radical c'est soit :
- de la colère
- soit de la douleur

Donc si c'est le 1 à toi de voir ce qui a pu la provoquer et faire en sorte que ça cesse (avec nos conseils peut-être)
Si c'est le 2, ostéo ;) (envoie moi un mp pour ça si ça t'intéresse)

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 29 mars 2017, 13:10

Ah merci de ta réponse. Je pense que c'est le 2 aussi, j'y ai pensé plusieurs fois comme ça en passant et c'est vrai que c'est une bonne option.
On va essayer de toute façon ça ne coute rien, je te mp, bisous merci

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 29 mars 2017, 13:28

ça marche ;) oui ça lui fera pas de mal tout au contraire !
Mais si la propreté est acquise c'est qu'elle est bien moralement (j'avais pas vu le message précédent avant de répondre en fait), un fufu de sale poil, même archi propre, il fait n'importe où.
Laga qui est le furet le plus propre qui existe sur cette Terre, même lui, quand il est fâché il fait où il faut pas, ça l'enquiquine il aime pas ça, il fait genre "maman c'est cracra !!!!" mais il le fait quand même ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar flochoncidou » 29 mars 2017, 13:29

notre première fufute aussi poutpoutait beaucoup au début, l'excitation des nouveaux endroits, d'une nouvelle famille, débordement de joie, du mal à dormir.
Un fufu ça dors 18 à 20h par jour, donc c'est presque mieux qu'elle dorme plus. Et forcément si elle dors un peu plus, elle engraisse un peu.

Elle a subi beaucoup de changements en très peu de temps cette pupuce, des aller-retours, nouvelle cage, nouvelle maison, nouveau compagnon velu, elle commence a comprendre qu'elle est enfin chez elle et elle est plus calme.
Il faut un peu de temps, parfois ils ont des coups de mous quand on déménage : les premiers jours sont très excitants (c'est tout nouveau, pleins d'odeurs inconnues) et puis d'un coup c'est le gros cafard. Dans ces cas-là, beaucoup de calins, de la patience, ne pas forcer sans cesse les jeux, lui laisser du temps, lui montrer qu'elle a son espace et qu'elle peu se l'approprier à sa manière.

Ça n'a pas l'air comme ça avec leur petit tempérament de "je fais n'importe quoi tout le temps", mais ils ont leurs moments sérieux aussi.

c'Nous quand on pars en vacances avec les fufus c'est toujours le même schéma, ils sont très excités par les bagages, le départ, le premier jour de l'arrivée, après ils font la gueule jusqu'à ce qu'on parte, dorment plus, mangent moins ou beaucoup plus ça dépend, une fois rentrés c'est à nouveau l'excitation des bagages, de retrouver son petit chez soi avec les petits recoins, les joujous qui n'ont pas fait parti du voyage, et puis on retrouve le calme habituel entrecoupé de moment de folie.

Par contre c'est vrai que si elle machouille tout, y a peut être un peu d'anxiété. Faut surveiller si ça se calme ou pas et comme dit titou, y a peut être un truc qui lui fait mal quelque part.

Et sinon, vous avez essayé de lui parler ? ça parait ridicule, mais prendre 2sec pour lui expliquer ce qui se passe, lui assurer qu'elle reste votre fufute d'amour, qu'il va falloir qu'elle prenne le temps de faire connaissance avec le chat car ce sera son nouveau compagnon de jeu, que c'est son chez soi définitif avec vous et tout. Elle comprendra les émotions que vous faites passer en parlant, c'est le plus important. Et puis, une bonne régularité dans les horaires de sorties, ça peut peut être la rassurer aussi, je ne sais pas comment ça se passe habituellement.

Pour les machonnages excessifs y a un truc pas mal : les anneaux de dentition pour chiot ! Ya pas de risque d'occlusion avec ça, et ils aiment bien en général.
J'en ai eu besoin quand ma petite Didi avait justement des vilaines céphalées (elle plissait ses petits yeux souvent, me feulait dessus tout le temps, elle le fait toujours mais plus sans raisons comme avant, uniquement quand je la fâche ou que je tarde à servir son barf du soir), je l'ai emmené chez l'ostéo qui lui a trouvé un bloquage maouss au niveau du cou (surement à cause du salaud qui lui a coupé les crocs au sécateur autrefois). Maintenant elle s'en fout de son anneau de dentition, c'est Scarlett qui s'en sert, souvent stressée pour rien ça la détend.

En tout cas, tu as peut être raison pour une adoption, c'est peut être un peu tôt ... Il vaut mieux régler les soucis d'abord.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar ChewieetOdor » 29 mars 2017, 14:29

Avoir un animal de compagnie, c'est un peu comme commencer une relation de couple.
Tu te retrouves comme une adolescente, à avoir des papillons dans le ventre pour tout et n'importe quoi, des moments de folie douce, des trucs qui font chaud au coeur en permanence. Les premiers messages, rendez-vous, trucs et machins à deux dont tu penses que tu rabacheras plus tard les oreilles à tes arrière-petits-enfants...
Et puis après, tu t'installes avec l'autre, et le quotidien aussi. Et oui, le quotidien, ça peut être carrément barbant pour tout le monde. Mais c'est aussi là que tu crées les liens les plus forts. Tu fais de l'espace pour l'autre dans ta penderie et dans ta vie, tu apprends à connaître ses tocs un peu bête (que tu ne comprendras probablement jamais vraiment), ... y a toujours des moments de caprice, crise, tristesse et tout. Mais à côté tu as les fou-rires, les câlins, l'assurance que l'autre sera toujours là pour toi...

Bien sûr, c'est totalement cucu ce que je dis. Et il est évident qu'il faut la surveiller niveau santé. Mais comme le dit FlochonCidou, ça veut peut-être tout simplement dire qu'elle se sent enfin chez elle et qu'elle se détend. Et que donc elle sait que vous êtes sa famille :inlove:

Quand Ginger et Amalia (qu'on a adopté à l'asso) ont compris qu'elles ne partiraient plus de chez nous, elles ont commencé à faire des misères à mes mains (Ginger surtout). Comme un petit coup de dépression du genre "je veux tester, je veux vérifier que tu vas pas m'abandonner toi aussi" (enfin c'est comme ça que je l'ai compris, mais j'ai parfois un peu trop tendance à l'anthropomorphisme). On a gardé les gestes du quotidien malgré tout. Et quelques semaines après, j'ai enfin eu le droit à un gros câlin spontané tout doux :) :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 29 mars 2017, 16:22

Ah ça oui moi je parle tout le temps :mrgreen1: je lui ai bien parlé de tout, je lui explique tout en détail :D

Après je me suis peut-être un peu emballé, je crois que tout va bien en fait je m'inquiète un peu pour rien. On va voir l'ostheo ça va aider malgré tout je pense pour affiner tout ça. Ma copine pense aussi que c'est normal. C'est vrai que si dès le premier jour elle avait été comme ça on aurait trouvé ça déjà super et on l'aurait trouvé épanouie.
C'est surtout que n'ayant pas de point de comparaison je ne sais pas toujours ce qui fait partie du quotidien ou de l'exceptionnel d'un furet. Peut-être que sa joie d'être avec nous avait pris le pas sur ses petits problèmes mais qu'ils ont fini par refaire surface, je suppose qu'avant son abandon elle a pas été trop choyée non plus.

D'ailleurs j'aimerais en savoir un peu plus sur son abandon et sa famille d'avant pour peut-être mieux comprendre certaines choses ? Vous sauriez m'en dire plus en MP à l'occasion ?

Je suis un peu rassuré quand même, en plus ce matin elle a du sentir que je commençais à m'inquiéter parce qu'elle était toute pot de colle, toute douce. De toute façon je dirais pas que j'ai perdu de la complicité avec elle, c'est surtout sa joie de vivre un peu éteinte qui m'inquiétait mais avec quelques réglages et un peu de temps ça va le faire. Le machonnage, les glandes annales qui sentent, la mobilité un peu chaotique, s'il le faut tout ca joue sur son moral et peut venir d'un seul problème. Je cherche du coup un osthéo à Bordeaux mais google m'aide pas trop en tout cas :D

J'ai par contre vraiment envie de tenter l'aventure 2ème furet, je crois qu'elle en a besoin mais qu'elle ne le sait pas encore. De toute façon la décision d'essayer est prise, et on verra sa réaction j'espère vraiment que ça comblera ce qu'il lui manque.

Merci pour ce que vous me racontez ça m'interesse beaucoup et me permet de prendre du recul sur ma relation avec la bête.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 30 mars 2017, 12:27

Bon entre hier et aujourd'hui on retrouve vraiment de la joie de vivre perdue cette dernier semaine chez Escape.

Je pense qu'il y a un truc effectivement au niveau de la douleur en tout cas. On a calmé les jeux, on joue toujours mais de façon beaucoup plus douce, on avait pris l'habitude de trucs un peu violent parce qu'elle demandait ça au début et que plus elle était secouée plus elle avait l'air de s'éclater mais on arrête un peu pour le moment. Plus de caresse, moins de glissade ! S'il le faut elle s'est fait mal en jouant avec ou sans nous. Effectivement, son caractère tellement joueur nous faisait presque oublier qu'elle est pas toute jeune, et elle affrontait tellement toutes les difficultés sans problème qu'elle a du se fatiguer pour nous faire plaisir.

En analysant son comportement non pas d'un point de vue psychologique mais plus de douleur physique plein de choses prennent leur sens malgré tout. J'ai hate de voir un osteo du coup ! J'espère que c'est la bonne piste !

Voilà en changeant un peu mon comportement et en étant juste plus délicat avec la princesse ça revient, je suis content d'en avoir parlé ici rapidement pour corriger le tir.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 30 mars 2017, 12:30

ah oui ça doit être ça alors !
Mais de rien c'est bien normal on est là pour ça ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités