Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar ChewieetOdor » 30 mars 2017, 14:15

Juste un petit aparté pour le deuxième fufu. (Attention, c'est sans tenir compte des potentiels problèmes de santé qu'Escape a et qu'il faut surveiller quoi qu'il arrive, hein)
Quand on a pris notre deuxième fufu, ça faisait plus de 2 mois qu'on avait Mushu. Il était bien dans ses pattes (enfin comme tu le dis si bien, on avait pas de comparatif), mais on voulait lui trouver un compagnon pour quand on s'absentait pour le boulot.
On avait lu des trucs terribles sur les premières rencontres, et quand on a fait les présentations, on flippait pas mal (2 mâles non castrés en début de période de rut, quelle idée aussi :tmi: ).
Je crois très sincèrement que c'est le plus beau cadeau qu'on aie jamais fait à Mushu. Artax lui s'en moquait, et faisait son tour d'inspection, mais Mushu poutpoutait comme un fou en lui faisant des appels au jeu de dingue. Même les fois où il avait failli choper la queue du chat on ne l'avait pas vu aussi heureux.
C'était super émouvant.
On le croyait heureux (je ne pense pas ceci-dit qu'il était malheureux pour autant), et bien là on a compris qu'il y avait un manque et qu'on y avait pallié.
Il est devenu plus joueur et en même temps plus câlin après ça.
Je doute que ça se passe toujours comme ça, mais nous on ne regrette absolument pas :)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 30 mars 2017, 14:34

Oui c'est ce que j'espère aussi evidemment ce que tu décris, ça a l'air super. Simplement, ce qui est clair c'est que Escape était là avant et si on sent que non c'est une mauvaise idée on ira pas plus loin. J'ai de bonnes raison de penser que ce ne sera pas le cas, qu'au contraire comme tu le dis ca lui fera du bien, mais il faudra assumer nos decisions jusqu'au bout. Tout est prêt pour un 2eme fufu mais ce n'est pas une raison plus ne pas se raviser s'il le faut. Par contre ca nous ferait beaucoup de peine, c'est certain. Mais bon, le bonheur des animaux passe avant.

Du coup j'appréhende beaucoup et j'ai vraiment envie de vite passer à l'essai, pour que cette incertitude soit levée.

Tu vois ce qui est surprenant c'est la réaction du chat. On avait vraiment peur d'elle, mais le fufu lui a fait du bien, elle est plus proche de nous, plus joueuse, moins hautaine. On dirait que son rôle de grande soeur lui fait du bien c'est mignon. Et pourtant Escape n'ose toujours pas jouer avec elle même si elle ne demande que ça. Apres les codes de communications ne sont pas les meme donc je pense qu'elle a un peu peur tout simplement, mais elle lui tourne autour, on attend le declic on sent qu'il ne manque pas grand chose. On espere qu'un fufu jovial saura amener l'equilibre et l'harmonie dans ces petites relations.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar ChewieetOdor » 30 mars 2017, 14:47

On a eu la même chez nous ! Penny avait 6 ans quand on a adopté notre premier fufu, et je l'avais récupérée non sevrée. Elle était devenue très possessive avec moi, et je ne l'aidais pas forcément non plus. Elle n'aimait pas les étrangers, et au début grognait même sur Antoine quand il bougeait dans le lit...
Bah faire partie d'une famille nombreuse l'a transformée. Bien sûr, elle ne saute pas sur les genoux des gens, mais elle cherche le contact alors qu'avant elle se planquait sous un meuble et grognait tout le temps où on avait des invités à la maison..
Elle ne fait pas de folles parties de jeu avec les furets, par contre, c'est toujours la première à arriver si elle entend un couinement de furet. Et quand on a eu le chien, s'il y avait des feulements préventifs côté fufu, elle le mettait dehors direct :lol:

Par contre je comprends tes inquiétudes. Mais relativise, si tu stresses de trop, Escape va le sentir et sera tendue le jour où un copain pointra sa truffe, et pourrait avoir des réactions qu'elle n'aurait pas eu en temps normal ;)
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 02 avr. 2017, 14:43

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 03 avr. 2017, 17:33

elle a l'air malheureuse tiens dis donc et toi avec ! roh la la !

pour l'histoire d'Escape avant, contacte Amélie, elle te dira plus en détail tout ça.
Voilà ce que j'en sais moi :
Elle nous a été confiée en août, implantée, pas identifiée, pas vaccinée.
La personne était en train de se faire licencier et elle devait quitter la région d'ici 3 semaines (j'ai pas tout compris le pourquoi du comment mais bon bref)
elle avait récupéré cette furette (une amie lui l'a "donnée", en gros refourguée) un mois auparavant et elle ne pouvait plus la garder du coup non plus. Bref abandon coup sur coup !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 03 avr. 2017, 18:18

Ouais c'est l'enfer ! C'est Julia qui m'a cousu un truc pour accrocher le harnais dans ce sac... du coup plus d'excuse obligé de la trimballer partout l'horreur...

Image

Ah ouais merci pour les details. Mais du coup on connaitra jamais les details de ses conditions de vie dans sa premiere "famille" je suppose.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 05 avr. 2017, 21:26

Escape va beaucoup mieux ! Les cacas sont enfin tout beau tout neuf, elle mange avec bon appétit, elle joue plus, et nous sollicite beaucoup ! Elle a rendez-vous la semaine prochaine avec l'ostéo, ça lui laisse une petite semaine de récupe pour rencontrer son futur petit frère ! Je suis rassuré c'était un petit coup de mou semble t-il mais je ne sais pas trop pourquoi, on verra ce qu'en dira l'ostéo.

Avatar de l’utilisateur
sakana
Messages : 194
Inscription : 09 nov. 2016, 09:32
Ville et n° département : Courbevoie 92

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar sakana » 06 avr. 2017, 07:06

Super bonne nouvelle !!!! ;)
Elle reprend ses forces pour montrer qui est le chef

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar flochoncidou » 07 avr. 2017, 09:57

super ! elle avait juste besoin d'un petit peu de tranquilité et de compréhension pendant quelques jours, et ptet d'une visite ostéo héhé.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 07 avr. 2017, 15:06

Je suis quand même aller voir un veto à côté de chez moi parce que j'étais un peu inquiet et pour qu'on verifie les dents en détail : ses machonnages etant de pire en pire.
Bref tout va bien, et il conseille de ne pas détartrer pour l'instant, l'anesthésie étant sans doute pire. Mais au moins je suis sur que tout est niquel niveau santé. Avec l'osteo ça ira sans doute mieux.

Bon ça fait cher le "toutvabien" mais vu que c'est une clinique qui gere les urgences H24 et les NAC à côté de chez moi je trouvais pas absurde de se faire enregistrer la bas.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités