Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar Fenwyn » 01 août 2018, 17:27

Tout a été dit niveau soin et santé, moi j'écris juste un p'tit mot pour vous dire que suis de tout coeur avec vous. Des gros calins et bisous à ma Mimi Lyu :*

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 02 août 2018, 11:43

Merci pour ces précieux conseils, on y voit un peu plus clair.

Nous vous tiendrons au courant et transmettons calins et bisous !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 16 avr. 2019, 11:18

Coucou ! Des nouvelles 8 mois plus tard !

Alors Cacolac va très bien, il a eu un petit abcès, on a dû le faire opérer mais ça va.

Escape est toujours là, elle est faible clairement, elle dort énormément et se déplace peu, elle a maigri et quand elle marche elle est en difficulté. Mais elle mange toujours bien et est toujours vive. Elle n'a pas l'air d'avoir mal en tout cas. Mais bon, clairement on se rapproche un peu de la fin, on a l'air encore un peu éloigné du moment où elle souffrira trop mais on surveille avec inquiétude. Elle passe l'essentiel de son temps à dormir contre Cacolac, ça aura pris le temps mais maintenant ils sont inséparables.

Je pense malgré tout qu'en dépit de la maladie elle a l'air bien, je crois qu'elle rassurée avec nous, elle profite de sa petite retraite paisible. Elle fait vraiment mamie maintenant elle a beaucoup vieilli en peu de temps. On envisage plus de la sortir dans la nature où l'amener avec nous, on est sur une autre étape de sa vie. Mais bon, finalement ca fait plus de 2 ans qu'elle est avec nous, le temps est passé vite.

Voilà, désolé je ne passe plus trop sur le forum, l'éloignement n'aide pas à être investi et une vie bien remplie ^^
Bisous !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar titounette » 16 avr. 2019, 13:47

Coucou ! Des caresses aux 2 loulous !
Elle est âgée maintenant et avec son lymphome c'est normal qu'elle soit très calme. Les vieux furets de 7 ans de toute manière ils ne jouent plus, ils s'arrêtent d'un coup comme ça, les vieux fufus, c'est pas forcément signe que c'est bientôt la fin, c'est comme ça c'est tout.
Du moment que vous la sentez vive et bien, qu'elle fait ses "trucs de fufus" (les ptits trucs de confort de fufus : farfouiller dans les dodos, dormir dans des positions pas possibles, faire de la mignonitude en fait) c'est que ça va. Et puis tant que l'appétit va, c'est que ça va très bien malgré la situation ;)

Courage à vous pour l'accompagner dans sa fin de vie

A bientôt

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 28 juil. 2019, 01:32

Bonjour,

Encore quelques mois plus tard, Escape est toujours là. Mais ca ne va plus très fort. On a l'impression qu'elle souffre. Enfin, moi j'en suis persuadé. Le vétérinaire pense que non (mais quand on l'a amenée évidemment là elle a eu un regain de forme : on ne l'avait pas vu comme ça depuis un moment) mais pense aussi qu'on ne peut rien faire à part attendre. Elle couine beaucoup, quasiment tout le temps, des petits râles et un couinement à chaque respiration. Elle a la peau sur les os et cherche des positions pour dormir étranges, tête en bas, sans doute pour soulager sa gorge. Quand elle défèque aussi elle couine fort. En dormant aussi (je ne sais pas si elle est vraiment endormie d'ailleurs, elle garde les yeux ouverts).

Là j'avoue qu'on est perdus. On ne sait pas quoi faire, la voir comme ça me fait de la peine. Ce soir j'avoue me dire que je préférerais qu'elle s'endorme pour de bon. Tout du moins si elle souffre comme je crois qu'elle souffre. Mais comment savoir ? Elle n'est pas prostrée, elle ne se fait pas dessus. Elle mange encore mais moins maintenant, la tumeur l'empêche d'avaler sans douleur je suppose. Je crois qu'elle lutte encore mais dans un combat vraiment perdu d'avance. Je crois qu'elle le sait aussi.

On a discuté ensemble de la faire piquer ou non. On ne sait pas quoi faire. Je sais que vous ne pourrez pas donner de solutions, qu'on est un peu seuls confrontés face à ce choix. Je ne suis pas sûr qu'elle nous en voudrait si on prenait la décision aujourd'hui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit encore le moment. Mais bon, la regarder dépérir peu à peu ? Est-ce vraiment raisonnable ? On pourra sans doute grappiller quelques jours, semaines, peut-être plus vu comme elle est costaude. Mais à quel prix de souffrance pour elle ? C'est un peu la déprime à la maison vous l'aurez compris.

(Cacolac lui va très bien, l'avantage de la situation c'est qu'Escape reste le plus souvent collée à lui, donc lui il est content, mais il cherche à jouer avec elle et elle n'a plus la force de l'en empêcher)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar titounette » 29 juil. 2019, 12:58

Coucou,
Pfff suis passée par là il y'a si peu, je vous comprend. On a eu de la chance, ils sont partis à la maison sans souffrance, ils se sont éteints tout doucement.

Alors pour soulager les lymphomes, on avait testé un truc sur Laga, qui l'a vachement soulagé, il ne l'a eu que 1 mois ce traitement car de toute manière il était arrivé en fin de courses, mais au moins il a pu partir paisiblement chez lui, et ça je paierai n'importe quoi pour ça. C'est le gui. C'est utilisé aussi en pharmacopée humaine et cela a d'excellents résultats chez les humains aussi, notamment chez les enfants qui résistent très mal à la chimio.
Chez les humains avec les autres traitements allopathiques, on peut avoir une guérison.
Mais juste le gui tout seul, sur un stade aussi avancé c'est pas possible. Mais au moins ça fait dégonfler les sacs lymphatiques, Laga ne pouvait plus marcher par exemple et bien zou il se déplaçait à nouveau correctement et ne se faisait plus dessus 4 fois par jour. Vraiment cela lui a donné du confort. C'était ma vétérinaire habituelle à Pacé qui avait mis ça en place, suite à de nombreuses recherches qu'on avait faites ensemble. Peu de véto en France doivent connaitre ça.
Le traitement est je vous avoue un peu onéreux (40€ par mois) et vient d'Allemagne mais le résultat est top. Et puis c'est pas mauvais, hop dans la sousoupe et ni vu ni connu. Donc c'est pas non plus un truc où on est obligé de les forcer etc... car ça, ça aurait été non.
Et puis sinon il y a la cortisone évidemment qui calme bien les douleurs de ce genre de pathologies.

Tout ce que je peux vous dire sinon quant à votre questionnement, c'est que quand les fufus n'en peuvent plus ils savent nous le dire, on n'a aucun doute. Quand on doute généralement, c'est qu'on essaie de voir la situation par des yeux humains, mais ce sont des fufus. La notion de perte de capacité (la mélancolie de "avant je pouvais faire ça") ils ne l'ont pas, ils s’adaptent à leurs capacités du jour, point. Tant qu'elle fait des trucs de fufus : manger, crotter normalement (plus ou moins, parce que bon avec la maladie et l'âge, tout ça ne répond pas toujours super bien), faire ses petites manies habituelles (hors jeu, car évidemment ça, ça n'est plus possible), mais ses petits câlins avec son copain, ses petits soupirs de plaisir quand on la gratouille, qu'elle vous fait un regard d'amour quand vous lui faites un câlin, par exemple.... des petites choses d'affection en fait. Si il y a encore ça, c'est que pour elle ça va. Les furets sont très courageux et résistants à la douleur. Je ne dis pas ça pour que vous forciez votre bête malgré des souffrances atroces, évidemment que non. Mais juste pour remettre les choses en perspective par rapport à ce qu'on s'imagine de leur ressenti.

Pour qu'elle reste confortable, il faut qu'elle mange bien, et plus qu'avant, il faut la complémenter avec des aliments de convalescence, etc. C'est ce qui va lui permettre de partir tranquillement. Car quand ils s'affament trop vite (le cancer mange pour 3) c'est là que les souffrances arrivent. Alors c'est contraignant et cela a un cout aussi car les soupes de convalescence ont un certain prix, mais cela ne dure pas des années de toute manière...
Si elle a de la cortisone il faut complémenter avec un probiotique tous les jours (car la cortisone fait comme les antibiotiques, donc sans probiotiques, c'est comme si elle ne mangeait pas, vu que le cancer mange pour elle déjà...). Levure de bière aussi pour aider le corps à aller le mieux possible.

C'est de toute manière une période pas rigolote pour vous, pleine de questionnements, c'est normal. Courage
Caresses à vos ptits amours de poilus ^^

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 21 août 2019, 11:23

La petite Escape est partie :(
On l'a amené chez le vétérinaire qui nous a dit qu'il était temps, elle souffrait beaucoup et criait toutes les nuits de douleur. On aurait pu attendre encore un peu mais elle s'est laissée faire, elle n'avait plus de force, je pense qu'elle savait que c'était le moment. Décision très difficile, on espère vraiment avoir bien fait, ni trop tôt ni trop tard.
Elle aura été gentille tout le temps qu'elle a été avec nous, elle va beaucoup nous manquer. Je pense qu'elle était bien avec nous.

On a montré le corps a Cacolac, il l'a reniflé mais s'en est vite désintéressé. On a eu le sentiment qu'il a surtout compris en rentrant à la maison sans elle. C'était lundi matin, il a passé 2 jours assez apathique. Aujourd'hui on a joué avec lui il était tout fou, donc on dirait qu'il va aller bien. De toute façon je pense qu'il avait compris qu'Escape allait mal, il était tellement gentil avec elle. Même le chat l'avait compris, elle la laissait complètement tranquille, ne cherchait plus à la chasser comme avant.

On surveille beaucoup Caco, on passe pas mal de temps avec lui du coup.

Voilà voilà. Pas trop la joie vous vous en doutez mais on s'y préparait depuis quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar zetswa » 21 août 2019, 12:03

Ce n'est jamais facile de les voir partir. Vous avez sûrement pris la bonne décision, on le sait, on le sent.
Escape aura eu une gentille famille, un copain de jeu, elle aura connu ce que beaucoup trop de fufus ne connaîtront jamais malheureusement.
Merci de lui avoir offert votre amour. Au revoir jolie escape...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités