Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 09 avr. 2017, 12:23

oui c'est sur, quand on a été habitué aux tarifs de notre clinique de Pacé, de toute manière, tous les vétos semblent pratiquer des tarifs de dingue (et c'est pas faux après tout !)

C'est quand l'ostéo ?

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 09 avr. 2017, 13:40

Mercredi l'ostéo! Jeudi, vendredi samedi ce sera au calme pour Escape. Dimanche on arrive sur Rennes dans la journée, lundi de Pâques elle profitera une dernière fois de l'appartement. Mardi en fin de journée on va voir le petit frère, et si tout roule, on fait la route d'une traite jusqu'à la maison. Sinon, on fera un détour chez les beaux-parents.
(Programme modulable en fonction de la FA bien sûr)

Sinon, clairement ma confiance en la profession de vétérinaire est fortement émoussée. Très fortement même. J''ai tellement hâte d'emmener le chat de ma copine chez le véto qui "recommande" les Fris*ies, véto de la famille depuis des années ou pas il va entendre parler du pays.

Je vous laisse imaginer sa tête quand il m'a proposé des croquettes vétos, que j'ai répondu pourquoi pas, que j'ai demandé à voir la composition des ingrédients et que je les ai passés en revue un par un devant lui en lui disant que c'était complètement nocif pour l'animal.
De mémoire, 1er ingredient : 20% de farine de volaille déshydratées puis directement on part sur des céréales. Au prix de croquettes ultra premium cela va sans dire.

On apprends beaucoup à se faire passer pour un abruti. Je dis toujours que je n'y connais rien (ce qui n'est plus tout à fait vrai je pense), et ne parle pas des trucs clairement visibles sur l'animal. Genre une hernie évidente à repérer.

Dommage quand on sait que le type recommande le 100% carné et plus particulièrement les poussins, on voit qu'il s'y connait, sur et certain que c'est un partenariat économique. Pareil pour plein d'autres sujets délicat, il a une réponse très précise. Mais bon... honnêteté et compétence n'étant pas particulièrement interdépendants, si j'ai une urgence vétérinaire nécessitant materiel de haute précision j'irai là bas mais c'est tout.

Bref, je sens naître en moi un militantisme plein de colère. Bon la bonne nouvelle c'est que maintenant je suis adhérant et bientôt bénévole SPA nationale, j'espère qu'aider un peu me permettra d'évacuer la frustration.

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 12 avr. 2017, 16:15

Coucou les fufus !

Alors bonne nouvelle Escape sort de chez l'ostéo, enfin en réalité c'est l'ostéo qui sort de chez nous. Donc niveau comportement, Escape a été un ange, franchement ultra docile, ça faisait plaisir à voir, gentille elle faisait des bisous et tout. Elle a un peu mis les dents mais franchement rien du tout.

L'ostéo était très sympa, très douce et surtout bonne nouvelle elle a trouvé 3 points qui posaient problèmes : à la base de la queue, au milieu de la colonne et au niveau de la nuque. Elle pense que ça devrait expliquer plein de comportements, et à peine posée par terre Escape a refait des poutpouts ça fait plaisir. 30 secondes après elle s'est endormie dans un plaid, elle vient de se réveiller et elle a filé à sa gamelle, elle mange comme une affamée ! A mon avis derrière ce sera pipi et dodo.

Je vous tiens au courant mais je la sens libérée déjà !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar zetswa » 12 avr. 2017, 16:22

Bonnes nouvelles dis! La puce risque d'avoir un gros coup de barre après sa séance...un peu de répit pour vous :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 12 avr. 2017, 16:41

Image

Oh... tu crois ? :rofl:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar titounette » 16 avr. 2017, 13:54

oui ici c'est pareil, c'était séance groupée d'ostéo-fufus hier à la maison, Laga et Fripon ont eu leur tour, ça pionce dur aujourd'hui !

Mais ça les requinque tellement !

Alors toi aussi tu es en guerre contre les vétos ? bienvenue au club ! moi ça fait 12 ans !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape)=>chez AshDown

Messagepar AshDown » 01 juil. 2017, 15:06

Coucou !

Des nouvelles rapidement :D la petite fufute va bien, elle est toujours gentille bien qu'un peu solitaire. Elle tolère bien Cacolac même si elle garde souvent ses distances : il n'y a jamais eu de bagarre. On a changé son alimentation pour les recettes de Daniel et les cacas sont mieux. Voilà sinon elle fait toujours plein de betises donc je suppose que c'est qu'elle va bien.
On est en vacances chez mes parents là, ils sont en parc et sont sages. Ici il y a la clim alors ils sont au frais au moins. Elle est bien dans ses patounes elle explore partout super à l'aise.
Voilà tout va bien donc !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar titounette » 06 juil. 2017, 18:58

et voilà le beau Cacolac est venu envahir la vie de Escape et maintenant son sujet !! :lol: :lol:

soyez heureux !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 11 juil. 2017, 12:58

Pour célébrer ça on est parti en weekend sans eux ! :mrgreen1: Les petites boules étaient au repaire des furets ou parait il ils ont été très sage fufu-question

Je pense qu'ils gardent leurs betises pour nous ! Bon on rentre à la maison avec eux ils avaient quand meme l'air content de nous retrouver ! Merci à Elodie et bisou à sa belle troupe !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 28 oct. 2017, 23:05

Bonjour à tous !

Escape et Cacolac vont bien ils ont leur petite vie et ils s'entendent bien maintenant. Ils dorment ensemble de temps en temps même si Escape est toujours un peu solitaire ils forment une petite famille.

Hier Escape a eu son vaccin, on a enfin trouvé un vétérinaire qui nous va sur Bordeaux, je me suis renseigné là bas sur plein de choses je pense qu'on va rester là dessus : anesthésie tout parfait, ok pour l'implant 2 à 3 ans après la stérilisation chirurgicale, alimentation bien (y a presque rien comme croquettes en vente et aucune pour furet), contact avec le furet super gentil, petite purge des glandes, a vérifié la hernie, la patte de Caco.... et puis le discours est complètement différent, on sent qu'ils connaissent et qu'ils essayent pas de vendre des salades. Dans la clientèle il y a le fou furieux furet furibard pour ceux qui connaissent, bon ça reste un éleveur mais je pense qu'il connaît quand même bien le fufu.

Donc la bonne nouvelle c'est que pour la vétérinaire Cacolac est guéri, il faut toujours surveiller bien sûr mais sa patte maintenant c'est bon ! Il revient de loin, merci à Istina encore, cette fois c'est réglé. Il est en super forme un beau furet tout musclé bien remis de sa vie d'avant, un petit peu de tarte par contre qu'il faudra surveiller aussi.

Escape aussi va bien "elle ne fait pas son âge", (c'est aussi ce qu'elle me dit !), attention à sa queue qui est légèrement déplumée mais on verra avec la mue d'hiver comment ça se présente.

Donc niveau santé tout baigne, niveau moral, moi je les sens bien les deux, ils jouent avec nous souvent et ils roupillent beaucoup bien sûr mais ça va ! En dehors de la cage ils ne sont pas propre par contre et c'est pas faute d'avoir des litières mais bon... petit à petit on y arrivera peut-être (mais en fait je pense pas franchement).

Voilà rien de bien précis à raconter c'est la petite vie monotone de nos fufus !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités