Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 09 janv. 2018, 23:11

Cacolac va toujours bien, il a dépassé la barre des 300 amis sur Facebook.


On envisage de recruter chacune de ses personnes pendant une semaine pour ramasser les cacas qu'il fait sur notre tapis du coup...

Avatar de l’utilisateur
Escape
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017, 20:24
Ville et n° département : Rennes 35

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar Escape » 09 janv. 2018, 23:11

Et moi ? Et moi ? J'ai combien d'amis ? Un million au moins ??

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 09 janv. 2018, 23:13

Euh ouais presque....

(Chut, ne dites pas à Escape qu'elle a que 227 amis... si elle apprend qu'elle en a moins que Caco on est mal !)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar titounette » 10 janv. 2018, 01:43

on lui dira pas promis !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 28 juin 2018, 13:18

Bon et bien, pas de nouvelles bonnes nouvelles, en tout cas ici on respecte l'adage !

Nous nous sommes installés dans notre petite routine à 5, notre chat, nos deux fufus et nous. Chacun a trouvé son équilibre, sa place. Le chat joue à les chasser ce qui crée des petites tensions mais on laisse faire, petit à petit ils arrivent à se comprendre. Enfin.... "comprendre" pour Caco c'est ptet pas le mot ^^ il est vraiment mignon mais pas futé ce fufu ! C'est le genre à se cacher uniquement les yeux pour pas que le chat le voit, à poutpouter et jouer quand on le réprimande, à mettre uniquement les pattes avant dans la litière.... bref ! Caco quoi.

Escape elle a passé l'hiver à dormir : une bonne hibernation... on pensait qu'elle se faisait vieille mais depuis que les beaux jours sont là on ne l'arrête plus. ELle continue de venir m'empêcher de dormir à coup de bisous et de poutpout. Avec Caco c'est clairement la patrone même s'il a tendance à s'imposer un peu plus... mais c'est trop rigolo de la voir le virer du hamac ou il dort tranquillement pour qu'elle s'y installe.

Niveaux caca partout bon... y en a pas un pour rattraper l'autre, on se résigne peu à peu à ramasser partout :'(

Bref, tout va bien en fait :D ils sont gentils, mignons, en bonne santé (on croise les doigts) et un peu débiles comme de bons fufus qui se respectent !

Petite photo (floue) de ce matin :
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar titounette » 28 juin 2018, 14:01

des vrais fufus comme on les aime quoi !!!
je leur envoie tout plein de poutous !

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 30 juil. 2018, 17:02

Escape a une grosse boule au niveau du cou dans le côté gauche. Elle est dure mais ne lui fait pas mal. On vient de s'en rendre compte donc rendez-vous est pris chez le véto pour demain mais nous sommes inquiet du coup.

Une idée de ce que ca pourrait être ? :(

AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar AshDown » 31 juil. 2018, 17:59

Bon retour véto c'est pas gai.
En gros c'est quasi sûr que ce soit un lymphome. On me propose d'éventuellement faire une biopsie savoir si on pourrait faire un traitement mais vu la taille (et le fait qu'il y en a déjà un deuxième) sans grande chance de résultat.

On aurait besoin de conseils, on a le sentiment que peut-être on pourrait laisser faire les choses tant qu'elle va bien. Parce que pour le moment elle va très bien.

On est un peu perdu, des avis ? Sachant que financièrement en plus en ce moment on est au plus bas :(

HfC29
Messages : 453
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar HfC29 » 31 juil. 2018, 22:41

Bonjour,
J’ai eu trois furets avec des lymphomes, diagnostiqués entre 5 ans et 6 ans 1/2. On a fait le choix de les laisser tranquilles et de ne pas les embêter avec des traitements lourds. Ils ont vécu respectivement 8 mois (mais diagnostic tardif, lymphome « sournois « sans ganglions visibles au début diagnostiqué après une grosse altération de l’état général), 14 mois et 18 mois après le diagnostic. Les seuls traitements ont été des soupes enrichies ‘Carnivore care’ et ‘Convalescence support’ pour de bons apports énergétiques (ce sont des pathologies très consommatrices de calories), beaucoup d’amour et des corticoïdes quand ils ont commencé à montrer quelques signes de faiblesse...
Franchement, je pense qu’un traitement lourd n’apportera guère de gain en matière de durée de vie, et aucun -au contraire - en matière de qualité de vie.
17 ans... 19 furets ! Perséphone + Milo (FA), Baba Yaga(FA), Bob (ex-FA), Riboul (ex-FA), Rheïa (ex-FA), Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Lyuba (Escape) et Lord (Cacolac) =>chez AshDown et Juju

Messagepar titounette » 01 août 2018, 11:46

Oh non je suis désolée pour la belle Escape ! elle a 6 ans la princesse, hélas c'est l'âge où les ennuis commencent, très souvent...
Alors moi j'ai eu mon Juju qui a eu un lymphome. Diagnostiqué début juin, pronostic vital engagé sous quelques semaines, mais cela ne devait pas se compter en mois, il est décédé à 6 ans et demi le 2 novembre après seulement 2 jours pas super top, et il est mort à la maison dans mes bras. C'est lui qui a eu la plus belle mort de tous nos fufus disparus au final.
Mais cela dépend de là où sont situés les ganglions vilains. Si ce sont des périphériques (des pas rattachés aux organes comme ceux dans le cou, sous les pattes...) ça évolue lentement. Juju c'était lymphome coeur, foie, poumon... donc quand y'a les 3 organes principaux qui lâchent ça marche moins bien.

C'est pas une maladie douloureuse, juste ça fatigue de plus en plus, mais ça fait pas mal.

Le traitement pour Juju c'était microsolone (on a augmenté les doses petit à petit), et des sousoupes à fond, comme a dit HFC29, c'est une maladie très vorace, donc il faut que le fufu il mange pour 4. Donc sousoupe 3 fois par jour. Moins le furet perdra de force et de poids, moins il s'affaiblira, et moins vite la maladie gagnera. C'est juste pour lui donner du confort et de belles semaines devant lui encore.
Donc Carnivore Care, Royal Canin Convalescence Support, le Nutribound c'est bien aussi, c'est un cocktail de minéraux et vitamines et évidemment FortiFlora chat pendant le microsolone (la cortisone détruisant la flore intestinale, il faut évidemment toujours mettre un probiotique en même temps, comme pour les antibiotiques, sinon l'individu s'affaiblit encore plus vite s'il n'a plus de microbiote, c'est la base du système immunitaire)
Pour un fufu un an de notre calendrier équivaut à 10 ans, alors avoir 3 mois de confortable et de bien où on n'a pas mal, on fait ses ptits trucs comme avant, tout ça, c'est comme avoir 3 ans pour nous, c'est énorme comme répit.
Juju il a pas été bien les 2 derniers jours (il avait un épanchement pleural, donc ça l'empêchait de bien respirer mais les ponctions lui faisaient trop mal donc je ne voulais plus), mais juste très très fatigué car il respirait de moins en moins vite.

Bref si c'était mon fufu, moi je ferai faire une analyse pour avoir un bon postulat de départ (car ça peut être autre chose on sait jamais, les fufus sont du genre surprise médicale) : donc biopsie et bilan sanguin tant qu'on y est (pour voir si y'a pas autre chose qui déconne en plus on sait jamais - quitte à ce que fufu fasse dodo, autant tout faire d'un coup)
et ensuite traitement palliatif : corticoïdes et sousoupes.
Je ne dis pas que ça ne vous coutera pas cher. Mes fufus qui sont morts de cancer, les dernières semaines ou mois, ils ne mangeaient plus que de la soupe (en espérant que sa préférée soit la Royal Canin c'est beaucoup moins cher que le Oxbow ! lol) donc le budget sousoupe il crève les plafonds dans ces cas-là car tu passes une boite de Royal Canin par semaine soit 25-30€ de bouffe pour un furet la semaine.
Mais bon c'est nos bêtes, si on ne peut pas leur payer leurs soins et leur nourriture comme il faut jusqu'au bout, autant les piquer direct. Moi je préfère me serrer la ceinture mais que eux ils aient tout ce qu'il faut. C'est pas pratique c'est sur mais bon...
Astuce : faut ouvrir un ptit livret à 2 balles chez votre banque et y mettre un peu d'argent tous les mois et quand vous avez de grosses rentrées aussi. C'est le compte fufus. Et celui-là vous n'y touchez que pour les gros soins (les vaccins, les vermifuges, l'entretien c'est avec votre compte courant), ce qui permet de ne pas être à sec direct quand le fufu tombe malade, vous avez le temps de le ré-alimenter au fur et à mesure et zou. C'est l'assurance vieillesse de mes fufus comme je dis.

Courage ! tenez-nous au courant.
Caresses à la toute belle (et à son pote aussi sinon ça va faire des jaloux !)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités