Doody=>chez coyoyo

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
coyoyo
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2017, 16:22
Ville et n° département : Caen 14

Re: Doody=>chez coyoyo

Messagepar coyoyo » 30 nov. 2020, 20:07

Bonsoir, je viens un peu donner des nouvelles de manière plus précise. Malheureusement le vétérinaire lui a diagnostiqué un lymphome rénale (la tumeur est environ de 8cm sur 4cm, oui je sais c'est énorme...). Ces temps-ci il n'a pas une forme exceptionnelle, il a attrapé un rhume (selon le veto) et le premier traitement n'a pas marché, donc il le met sous cortisone sur 8j et on verra d'ici là (en espérant que ce n'est pas la tumeur qui fait des siennes).

Sur une note un peu plus positive, le veto a quand même dit que c'etait impressionnant, avec une tumeur de cette taille qu'il puisse être à ce point en forme (même si ça n'a rien à voir avec les premiers jours), c'est un battant et je compte bien profiter de ses derniers jour à fond en le chouchoutant encore plus (il a même le droit de prendre toute la place qu'il veut dans le lit :D ).

Et ne vous en faite pas, je compte lui éviter toutes souffrance quitte à le voir partir plus tôt et faire passer ses besoins avant les miens. Je vous tiendrais au courant de comment ça se passe.

ps : quelques photos arrivent dans un instant pour le bonheur de tous ! :inlove:

coyoyo
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2017, 16:22
Ville et n° département : Caen 14

Re: Doody=>chez coyoyo

Messagepar coyoyo » 30 nov. 2020, 20:37

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je vous met ici un drive avec quelques photos ;)

Vous allez retrouver notre Doody Chou dans des positions encore passionnantes ahah, il a toujours dormi avec une confiance totale. Et je suis sur que vous allez craquer sur Doody à la st valentin, jamais j'aurais cru le retrouver comme cela. :inlove:

Et comme vous pouvez le voir, il a à présent le bidou tout rasé mais ça n'a pas l'air de le déranger. En tout cas il aime toujours autant sa turbulette, je m'efforce de la réparer dès qu'elle s'abime pour qu'il garde toujours ses bons souvenirs dans sa FA. :)

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Doody=>chez coyoyo

Messagepar yiassou » 30 nov. 2020, 20:39

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Et comme vous pouvez le voir, il a à présent le bidou tout rasé mais ça n'a pas l'air de le déranger. En tout cas il aime toujours autant sa turbulette, je m'efforce de la réparer dès qu'elle s'abime pour qu'il garde toujours ses bons souvenirs dans sa FA. :)
Rooo c'est gentil ça :inlove:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Doody=>chez coyoyo

Messagepar titounette » 01 déc. 2020, 11:46

oh ptit chouchou ! ce qu'il est mignon !!

si vous avez besoin de conseils pour l'accompagner dans sa maladie et sa fin de vie, n'hésitez pas. J'ai hélas beaucoup d'expérience en la matière donc je pourrai vous aider à le rendre confortable et à lui faire garder ses forces le plus longtemps possible. Les fufus ont beaucoup de volonté et de ressources en réalité, et malgré un cancer, il leur reste souvent encore de beaux et longs mois devant eux. Mais il est vrai que les vétérinaires ont une grosse tendance à donner un pronostic qui se compte en semaines voire en jours car pour un furet c'est très très difficile à évaluer et comme ils sont de petite taille, ils pensent que la maladie va être fulgurante. Et c'est vrai, si on ne les aide pas, ça se dégrade très vite. Mais si on les aide et on les soutient (avec des aliments de convalescence etc), ils restent beaucoup plus longtemps et en forme, et on peut encore profiter d'eux et eux de nous, un sacré bout de temps.
Bon courage à vous et des câlins à Doody ;)

coyoyo
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2017, 16:22
Ville et n° département : Caen 14

Re: Doody=>chez coyoyo

Messagepar coyoyo » 05 déc. 2020, 11:06

oh ptit chouchou ! ce qu'il est mignon !!

si vous avez besoin de conseils pour l'accompagner dans sa maladie et sa fin de vie, n'hésitez pas. J'ai hélas beaucoup d'expérience en la matière donc je pourrai vous aider à le rendre confortable et à lui faire garder ses forces le plus longtemps possible. Les fufus ont beaucoup de volonté et de ressources en réalité, et malgré un cancer, il leur reste souvent encore de beaux et longs mois devant eux. Mais il est vrai que les vétérinaires ont une grosse tendance à donner un pronostic qui se compte en semaines voire en jours car pour un furet c'est très très difficile à évaluer et comme ils sont de petite taille, ils pensent que la maladie va être fulgurante. Et c'est vrai, si on ne les aide pas, ça se dégrade très vite. Mais si on les aide et on les soutient (avec des aliments de convalescence etc), ils restent beaucoup plus longtemps et en forme, et on peut encore profiter d'eux et eux de nous, un sacré bout de temps.
Bon courage à vous et des câlins à Doody ;)
Je suis preneuse de conseils oui, j'admets que c'est la première fois que je dois accompagner un animal qui a une tumeur, j'ai toujours peur de lui faire mal. En plus je ne sais pas trop comment voir si un furet souffre ou pas, c'est beaucoup moins bavard qu'un chat ou un chien, j'aimerais qu'il passe ses derniers jours dans les meilleurs conditions possibles.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Doody=>chez coyoyo

Messagepar titounette » 07 déc. 2020, 13:34

oui en effet c'est pas évident de savoir ce qu'on doit faire ou ne pas faire.
Je vous envoie un message privé, ça sera plus facile pour discuter ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités