D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 23 mai 2018, 14:26

Pffffffffff j'aime pas les trucs administratifs ! Et j'ai pas encore fait ma déclaration d’impôts ^^
J'aurai du faire une photo du bidon de Pink tout rasé mais ça a déjà bien repoussé ^^

J'ai réussi une seule photo de la pestouille que je posterais ce soir ;)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 23 mai 2018, 21:42

Dart qui roupille
Image

Il roupille tout le temps entre deux bêtises !
Image

Pink l'exploratrice/escaladeuse/barroudeuse/gameuse
Image

L'incarnation de l’Innocence
Image

Presque encore innocente
Image


Je mettrai deux videos demain depuis le taf car j'ai un upload tout moisi !


Deux vidéos bof mais j'ai pas mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=7OTQ1a380Lo

https://www.youtube.com/watch?v=cxVMB3QN10Y

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar zetswa » 24 mai 2018, 21:50

Lankou, expert en jet de Pink!!
Elle ne change pas la pépette, Miss 100 000 volts :inlove: Ils sont fait pour s'entendre les deux loulous, ils sont beaux à voir!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 juin 2018, 11:46

Grosse frayeur avec Dardar hier soir.
Je l'ai entendu mettre le bazar dans la cage et je l'ai trouvé à ruer pour essayer de se dégager les voies respiratoires !
Il avait tout vomi son poussin et s'étranglait carrément.
Mes furets avaient déjà fait le coup précédemment mais Dardar était vraiment en panique.
Bien failli me rendre d'urgence chez le véto mais il a fini par accepter de boire l'eau que je lui donnais et c'est passé tout seul manifestement, avec plein de caresses quand même.
Il a craché un liquide bien noir (pas du sang ... ptet le reste du contenu de son estomac) et a demandé à gambader dans le salon (malgré l'heure tardive).
Il a accepté de manger un peu de pâte de saumon : le jour ou il en voudra plus, je m'inquièterai vraiment car il voue un culte à ces tubes de pâte ^^

Ce matin, aucun souci, il gambadait et réclamait pour jouer comme dab.
J'espère qu'il ne va pas refuser de manger ses poussins cela dit : il a du avoir une belle frayeur.
Apparemment, Dardar a eu trois ans hier ! C'est pas super clair car deux documents fournis à l'issue de l'adoption stipulent deux dates proches mais différentes d'un mois facile Oo

Pink en a bien profité pour taxer sa pâte de saumon également :p

Pas eu le temps de phoner véto pour facture mais c'est dans les tuyaux !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 08 juin 2018, 13:37

Oh la la quelle frayeur ! il s'est peut-être coincé un ongle de pattes ou le bec dans la gorge ou dans l'arrière-gorge ! roh l'angoisse !
pauvre ptit Dardar !

Alors oui y'a 2 dates mais il faut tenir compte de celle de juin donc oui c'était bien son anniversaire hier.
La SPA qui les avait récupéré en 1er (devant chez qui ils avaient été déposés un soir de 14 juillet avec leur maman) avait un véto qui n'y connaissait queudal en furet (et d'ailleurs en carnivore non plus je crois car les stades de développement du fureton et du chaton sont les mêmes... avec le chiot certes il y a qq différences mais pas grand chose). Et ils les a identifiés avant de nous les filer, j'ai du batailler pour qu'il ne les vaccine pas (sinon on n'aurait récupéré personne), et pour lui ils avaient 3 mois car ils "avaient encore leurs dents de lait"... ben non justement... les dents de lait chez les furetons et chatons elles tombent avant la 9ème semaine... alors à moins que les mois ne comptent que 3 semaines... bref ils les a identifiés en mettant qu'ils étaient de mai.
Alors qu'ils sont arrivés chez moi le 19 juillet (je ne peux pas l'oublier c'est mon anniversaire) et ils venaient d'ouvrir les yeux à la SPA le lendemain de leur arrivée. Donc ils avaient 5 semaines à tout casser. C'est pour ça que nous on a mis 7 juin sur leurs papiers.

La pâte de saumon c'est une religion tu sais pas toi !

ça marche pour la facture, c'est quand tu veux ;)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 05 juil. 2018, 16:04

Pink a eu 1 an \o/
Ben elle a pas changé du tout la bougresse ^^

Faut que je la filme en train de construire son marche-pied pour atteindre les étages supérieures de l’étagère interdite :lol: C'est assez grandiose. Elle cogite pas mal la naine !

Dardar lui a montré la bêtise de s'accrocher aux torchons pour les faire tomber et j'ai pu rien de suspendable maintenant :'(

Je vais relancer les secrétaires du véto car zéro mail de facture grrr.

Avatar de l’utilisateur
Litchi
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2017, 19:29
Ville et n° département : La chapelle saint sauveur 44

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Litchi » 05 juil. 2018, 17:04

Ah mais oui, c'était hier leurs 1 an à cette fratrie d'enfer :rock:
Bon anniversaire Pink ! La même chose à Marley, Jagger, Tina, Janis, Iggy et à mes petits protégés personnels Bonnie et Hendrix :clap:

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 09 août 2018, 16:04

Hop quelques news !

Vous m'avez menti ! Pink n'est pas une furette mais une petite suricate : elle se dresse constamment sur ses pattes arrières. C'est bien utile pour surveiller avant de faire une bêtise et pour s'agripper aux torchons qui pendouillent ... Faudra que je fasse une photo ^^
Elle continue de bien me défoncer les pieds et chevilles (elle est particulièrement aux aguets à la sortie de la douche) alors qu'elle sait très bien jouer sans mordiller les doigts ...
C'est la plus grande escaladeuse que le monde ait connu : elle grimpe vraiment à tout et je la retrouve régulièrement perchée à des endroits que je pensais inaccessibles. Elle montre d'ailleurs le mauvais exemple à Dardar mais son gros bidon limite ses ascensions.

J'adore jouer avec eux et les voir me snober au bout de 5 minutes pour se pourchasser dans toute la maison ^^
Je pense que Dardar imite aussi Pink par moment pour devenir un vrai pot de colle :) Ils me suivent partout à tour de rôle (localisation de la cible ?).

Durant les vacances, Pink a trouvé le moyen de s'échapper de sa cage à lapin en passant entre deux barreaux ...Même Prune n'y était jamais parvenue ! Heureusement la pièce était fermée et je surveillais régulièrement donc son escapade n'a pas duré plus de 30 minutes ... mais ensuite il a fallu l'espionner pour trouver son astuce et bloquer tout ça à l'arrache !
C'est vraiment une crapule !

Pas de news du véto pour la facture lalalalala. Faudra que je débarque là bas je pense :'(
Pis faudra que je fasse des photos car l'appareil rouille !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar titounette » 11 août 2018, 11:35

rah la coquine ! c'est vraiment une zouavette celle-là c'est dingue ! ses soeurs ont l'air moins chipies tout de même ! en fait tu prends toujours le plus zinzin de la portée toi ! lol

et bien sont pas pressés dans la clinique là pour envoyer un papier (par mail ça me va aussi hein). mais oui il nous faut la facture ;)

Lankou
Messages : 578
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Essonne

Re: D'Artagnan et Pink => chez Lankou

Messagepar Lankou » 08 oct. 2018, 09:10

Ayééééééééééééé j'ai été récupéré la facture pfiou !
J'envoie tout ça par mail à qui de droit :p

Bon sinon c'est toujours n'importe quoi ici : ça poutpoute dans tous les sens en cavalant partout et en me poursuivant.

Je songeais à acheter un arbre à chat pour Pink car son besoin de crapahuter est obsessionnel mais je crains que les modèles à la vente soient un peu trop haut en cas de chute.
Des gens ont déjà fabriqué un arbre à furet ? (ça me rappelle l'arbre à chat fabriqué par le père de Malcom dans la série du même nom haha).


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités