Vixy, Philibert & Dawa => chez opal

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Vixy, Philibert & Dawa => chez opal

Messagepar zetswa » 27 nov. 2016, 09:59

Les deux petites pépettes ont réussi leur coup, faire craquer opal en leur faisant les yeux doux à la fête médiévale de Ranrouët! Brisby & Nimh savent y faire, assister à leur numéro de charme et de léchouilles c'est les adopter!

Toutes nos félicitations et plein de bonheur à nous faire partager ici, sur leur beau post de "fufus adoptées" :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar opal » 30 nov. 2016, 13:56

http://zupimages.net/up/16/48/xo25.jpg

http://zupimages.net/up/16/48/b9s7.jpg

Comme vous le voyez sur les photos les 2 puces vont biens...

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar drucili » 11 déc. 2016, 09:57

Alors comment vont les filles? Carole (l'ostéopathe) m'a demandé de leurs nouvelles la dernière fois.
Tu peux me faire un topo pelage (plus dense et plus doux pour Brisby ou pas?) poids, cacas, appétit pour Carole?
Et puis pour moi aussi j'avoue, je veux savoir! :lol:

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar opal » 11 déc. 2016, 17:20

Bonjour drucili
Les grands esprits se rencontrent j avais prévu de peser les filles aujourd'hui et te donner des Infos donc voici...ces 2 demoiselles sont en pleines formes pas troublant quant on passe son temps à dormir |-) |-) par contre des le réveil Brisby est une pile electrique, elle court partout, fouille partout et me croque de temps en temps les orteils pour jouer. Nimh est plus tranquille, elle joue moins souvent mais quant ça lui prend c est grosse partie avec la copine. Niveau santé : nimh à fait un beau poil bien épais et doux alors que Brisby à peut évoluer de ce côté sur au niveau de sa queue où son poil semble plus fournit. Niveau poids nimh est à 0.704grs contre 0.696grs à la dernière pesée. Brisby par contre à perdue un peu, elle est passé de 0.652grs à 0.647grs. Doit on s inquiéter sachant qu'elle mange normalement? De plus toute les deux ont des selles normales, bien moulées et pas odorantes. Celles de Brisby sont peut être un peu plus molles que celles de nimh mais moulées quant même. En tout cas toutes les deux ont bon appétit. Les croquettes kitten 36 ont balayés celle des recettes de Daniel dont elles n'ont jamais voulu (par contre nos chats les adorent :lol: ). N hésite pas si tu as des questions.

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar drucili » 11 déc. 2016, 17:36

Non c'est bon merci j'ai les infos! :)
Tu as revermifugé les filles depuis? Normalement le protocole courrait jusque décembre si je ne dis pas de bêtise! Si tu le fais de nouveau (ce serait bien je pense) il serait bon de leur faire une petite cure de probiotique 10jours après pour reconstituer la flore, Brisby doit être encore un peu juste de ce point de vue.
Pas d'inquiétude pour son poid tant qu'il s'agit de quelques grammes. Si elle descend à 600g par contre il faudra se poser plus de questions. Il serait peut être bon de commencer une transition vers des croquettes de meilleur qualité. Les Kitten étant bien pour des furets fragiles ayant l'habitude d'une nourriture bas de gamme, elle ne sont quand même pas au top. Je vous conseillerai de faire une petite transition vers les Orijen poulet.
Pour se faire tu ajoutes quelques Orijen à la ration de façon progressive, arrivé à 1/4 de la ration tu stabilise pendant quelques jours puis tu fais 1/2, tu stabilise quelques jours, etc. La transition se faisant sur un gros mois. Comme elles sont plus riches, tu verras qu'elles en mangent moins donc on s'y retrouve niveau budget.
Tu peux aussi faire une petite soupe de croquettes avec la soupe de convalescence (sachet que je t'avais donné) tu en trouveras chez un véto ou moins cher sur des sites comme m*dicanimal ou la comp*gnie des animaux. Ce serait peut être pas mal de donner un peu de soupe à Brisby (une cuillère à café le soir) avec de la levure de bière broyée dedans, elle ne la mangera pas sinon. Tout ça à titre préventif mais comme le froid et les grippes et compagnie vont arrivé il vaut mieux qu'elle se fasse un peu de gras avant!
D'ailleurs si elles boudent les Orijen au début, tu peux de même tremper tout ça dans la soupe de convalescence pour les appâter ou encore, tu achète de la graisse d'oie ou de canard, tu mets une toute petite pointe (le bout d'un couteau, 3 fois rien) dans de l'eau chaude et tu mélange aux croquettes, effet garanti!

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar opal » 11 déc. 2016, 17:46

Pour le vermifuge on cours en fait jusqu a janvier...on va suivre ton conseil pour les orijen et la soupe...merci et à plus pour d autres news

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar ChewieetOdor » 17 déc. 2016, 14:04

Antoine m'a mis (entre autres) des photos de Brisby et Nimh en diaporama dans l'écran de veille de l'ordi, ça me fait toujours bizarre de les voir apparaître, elles arriveraient presque à me manquer les vilaines :)
Elles vont toujours bien ? Le papa Noël leur a prévu quoi ? :D
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar opal » 20 déc. 2016, 13:20

Désolé de la réponse tardive...les puces vont bien elles ont prit leurs marques...nimh est plus détendue et Brisby toujours aussi dynamique. Concernant Noël ont leur a demandé une liste mais elles ont rien écrit alors tant pis pour elles :P

opal
Messages : 154
Inscription : 16 août 2016, 18:22
Ville et n° département : sainte anne sur brivet 44

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar opal » 04 août 2017, 19:28

Bonjour
Pas venu depuis très longtemps mais j avais promis des news. Les 2 demoiselles vont très bien. Brisby est toujours aussi enjouée et lechouilleuse. Nimh est toujours un peu mordeuse de temps en temps mais le courant passe bien aujourd'hui et on la sent plus à l aise de jour en jour. Bref tout va bien pour les 2 chipies.

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Brisby & Nimh=>chez opal

Messagepar ChewieetOdor » 04 août 2017, 19:42

Roooh. Je suis trop contente. Merci pour ses nouvelles Opal. Je suis bien contente, elles me manquent les boudins un peu quand même...
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités