Athena => chez Istina

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 03 juin 2017, 12:12

Quelques nouvelles des poilus!

Alors, Athéna nous a encore fait stresser l'autre jour. En effet, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour un contrôle. La miss avait la patate! A tel point que le vétérinaire pensait pouvoir se passer de la prise de sang. J'ai quand même voulu faire faire l'analyse sanguine. Et là, mauvaise surprise, les globules rouges avaient encore chuté par rapport à la première prise de sang. Alors là, le vétérinaire m'a honnêtement dit qu'il ne comprenait pas...qu'il y avait un risque que sa moelle osseuse lâche, mais qu'il voulait se renseigner auprès d'un de ses confrères. Ce dernier a dit qu'avant de s'inquiéter de la moelle osseuse, on pouvait penser à un ulcère gastrique qui saignerait, ou tout simplement, qu'entre sa première prise de sang et la deuxième, les globules rouges auraient continué de chuter pendant qu'Athéna était mal, et que le taux dévoilé avec la seconde prise de sang serait par conséquent non pas une diminution, mais une augmentation.
Notre vétérinaire a ensuite effectué un test sanguin particulier, qui a révélé je ne sais plus quelle substance, qui indique que le corps d'Athéna était bien en train de produire des globules rouges, et que donc l'inquiétude par rapport à la moelle osseuse n'avait pas lieu d'être. On a repris les pansements gastriques et l'anti-acide, et une semaine après, on a refait à nouveau une prise de sang: le taux de globules rouges avait bien augmenté, pas encore dans les normes mais normal, ça met du temps... Le vétérinaire a donc voulu que je continue les pansements gastriques au cas où, on doit refaire une prise de sang le 6 juin. Si le taux de globules rouges est pas assez haut à son goût, on fera des examens pour tenter de déceler la présence d'ulcère, sinon, on arrêtera les pansements gastriques tout en surveillant qu'Athéna continue d'aller bien.
Sinon, on a également fait des prélèvements pour dépister le corona, les résultats étaient négatifs. Et là, j'ai commencé à être un peu plus ferme avec Athéna par rapport à sa soupe: plus de pâtée, uniquement des bouillies de croquettes, plus de seringues ou de prise au doigt...et surtout, je ne me précipite plus sur elle toutes les 3h avec son bol, je laisse un peu plus de temps...et la mimi va du coup manger des croquettes normales, seule! Je veille à ce qu'elle mange bien avant d'aller me coucher, et à mon réveil, quitte à lui présenter son bol de bouillie (oui car avec moi, elle veut de la bouillie, mais seule, elle préfère faire comme Pimouss et manger des croquettes normales) quand même....bah oui, avec Athéna, j'ai du mal à être hyper ferme... c'est ma mimi, et elle est encore convalescente à mes yeux tant que son taux de globules ne sera pas normal. Mais il faut avouer qu'avec la nourriture, elle me faisait/fait des gros gros caprices! Pas plus tard qu'à l'instant, elle me fixait avec sa tête d'ange près de ses gamelles...j'ai pas cédé, et hop, elle a mangé ses croquettes!

Pour Pimouss, tout va bien, il a la forme, il mange ses croquettes seul. Il a compris que les caprices ne fonctionnaient plus ^^

Les deux jouent, poutpoutent comme avant! J'ai même grondé Athéna qui fait des bêtises et me pique mes affaires dans mon sac à main :p

Je donnerai des nouvelles après le prochain rendez-vous chez le vétérinaire, mais j'ai confiance ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 04 juin 2017, 12:55

bon c'est chouette ça va mieux ! ouf elle nous a fait peur la poupette !
ah ça les caprices de nourriture, j'ai une abonnée à la maison (Mimi !) mais comme son nom l'indique, elle est trop mimie et moi je suis faible !!!

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 06 juin 2017, 16:09

Je suis faible aussi mais là je me force à "sévir". Athéna a donc eu une nouvelle prise de sang: ça a encore augmenté, on est quasi dans la norme! Alors du coup, je continue les pansements gastriques mais en baissant le nombre de doses, je passe à deux doses par jour pendant une semaine, puis une dose pendant encore une semaine. Ensuite, on arrête, et on observe si ça continue d'aller bien. Le vétérinaire m'a conseillé de toujours avoir des pansements gastriques à la maison, car il est fort probable qu'Athéna reste sensible au niveau du bidou.
On a également évoqué la possibilité de changer son alimentation, de passer sur du carné, qui serait peut-être pas plus mal car absorbé plus vite (je résume). Le problème étant bien sûr le côté têtu d'Athéna par rapport à la nourriture: elle boude la viande, même dans des bouillies. Ça sera probablement le futur challenge dans les prochains mois. Là je vais pas l'embêter, je lui laisse ses croquettes habituelles, en version humide et sèche.
Voilà pour la miss, qui s'est bien battue contre la maladie!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 06 juin 2017, 23:15

ah super nouvelle ! c'est bien belle Athena ! continue comme ça !

oui c'est sur que le carné pour un ulcère c'est conseillé mais il ne faut pas non plus qu'elle boude trop longtemps sa nourriture car le jeûne c'est pas conseillé en cas d'ulcère je crois. Il faudra faire ça tout doucement ;)
oui c'est utile de toujours avoir du pansement gastrique à la maison surtout dans un cas pareil ;)

caresses à la toute belle (et à Pimouss aussi ! )

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 07 juin 2017, 09:16

Oui, et vu que c'est une boudeuse en puissance notre Athéna, pour le moment, on reste sur les croquettes, pour pas la bousculer. Le vétérinaire nous a bien dit d'attendre avant de partir là dessus, et que même si la mimi se mettait au carné, ça serait pas forcément une solution de guérison, mais que fallait plutôt voir ça comme un facteur d'amélioration, c'est à dire que même avec de la viande, Athéna garderait certainement un ventre sensible.
On verra ça pas avant deux mois je pense, je veux que son corps se remette bien, et elle mérite que je la laisse tranquille un peu.

Caresses transmises ;)

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 28 juin 2017, 18:23

Des nouvelles de ma Draculette qui se porte comme un charme! Ca fait une semaine qu'elle n'a plus aucun médicament, et pas de problème à noter: elle mange bien, elle crotte bien, elle joue bien, bref, c'est bien ma furette! Sa dernière lubie, c'est de tenter de rentrer le panier du chien dans sa cage... sachant qu'on a un gros chien, le panier est lui aussi de belle taille, mais non, ça n'arrête pas Athéna, qui s'entête à vouloir lui piquer son dodo et le mettre dans sa cage, sans succès ^^

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athena => chez Istina

Messagepar zetswa » 28 juin 2017, 22:16

Cà fait du bien de lire de bonnes nouvelles ;)
J'imagine trop bien la scène d'une crevette en train de vouloir déménager le panier du toutou! Ils me feront toujours rire!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 02 juil. 2017, 00:25

ouf ! je suis contente pour la toute belle !
sacrée Athena ! j'imagine la scène, ça doit être hillarant ! ah ces fufus, ils en ont de ces idées !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 13 juil. 2019, 19:36

Bonjour à tous! Ça faisait un bail, je viens un peu aux nouvelles ^^ Athéna va très bien! Elle a la forme, toujours son caractère de cochon qui la rend si attachante (enfin pour moi ^^ ). Jamais sans son Pimouss, sinon c'est le drame. Et toujours à vouloir voler les jouets du chien. Les siens ne sont pas aussi intéressants visiblement...Et pourtant je lui prends des jouets similaires mais adaptés niveau taille! Mais non, et faire tourner le chien en bourrique, c'est tellement plus fun. Je suis contente, elle a l'air vraiment bien dans ses pattounes. Beaucoup plus gourmande qu'avant, elle fait sa mignonne pour avoir de la levure de bière dès qu'elle me voit avec le pot de comprimés en main. Par contre elle refuse encore les morceaux de poulet/dinde, pour la grande joie de Pimouss qui passe derrière finir sa gamelle.
Niveau santé, je préfère lui faire voir le vétérinaire deux fois par an maintenant avec petite analyse d'urine pour être sûre que tout se passe bien. Le vétérinaire qui m'a encore dit il y a quelques semaines qu'Athéna était vraiment belle, avec un beau poil, bien vive...trop vive peut être :p

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 14 juil. 2019, 12:47

Merci pour ces bonnes nouvelles !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités