Athena => chez Istina

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 17 nov. 2016, 13:26

la belle Athena a fait craquer sa famille d'accueil et a donc trouvé SA famille rien qu'à elle ! nous lui souhaitons tout plein de bonheur pendant très très longtemps !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athena => chez Istina

Messagepar zetswa » 17 nov. 2016, 14:13

Félicitations Istina (et à toi aussi Athena de l'avoir fait craquer ;) )
Plein de moments de bonheur et de partage :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 21 nov. 2016, 19:37

Et oui, on est devenu accro à notre Athéna! Et pourtant, quand on parlait d'adopter un second furet, à l'origine, on pensait plutôt à un mâle albi! Mais on a craqué totalement pour notre "mimitouchette" (petit surnom quand elle est sage).

Image

Athéna va bien sinon. Elle est moins chamboulée par l'arrivée du chien (qui a eu le droit à un coup de croc de notre Draculette, histoire de montrer qui est la patronne :lol: ). Elle est même plus "affectueuse". Attention, ça reste Athéna, donc pas de pause câlin, mais on a parfois le droit à des léchouilles, elle vient vers nous pour qu'on la prenne (et ensuite la poser par terre ou sur le bureau/la table... bah oui hein, c'est Athéna, pas de câlin, il lui faut de l'action, explorer, jouer, grimper partout! En fait, on est un peu des moyens rapides de locomotion à ses yeux :lol: ). Bon, et il faut dire aussi que j'ai entrepris de la récompenser quand je l'attrape et qu'elle ne bronche pas...qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour un comprimé de levure de bière ou un petit peu de pâte de saumon!

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 15 janv. 2017, 12:08

Des nouvelles de la belle: tout se passe bien! Toujours accro à son Pimouss, toujours en train de vouloir grimper partout, au grand dam de Pimouss qui a du mal à suivre et reste souvent sur le sol, tout piteux.
Niveau câlin, toujours fidèle à elle-même :p A noter quand même, l'autre jour, on a acheté un jouet pour chien qui "pouic". Le pouic l'a rendue toute folle, elle semblait apeurée, elle est venue vers moi, s'est installée dans mes bras, et est restée un peu moins de 5 minutes (c'est une éternité pour elle!) à se faire caresser, toute tremblante...pour ensuite s'agiter et retourner dans la cage faire le plein de nourriture! fufu-mange Elle apprécie donc les bras quand quelque chose ne va pas :P

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athena => chez Istina

Messagepar zetswa » 15 janv. 2017, 15:08

Athena=Tsuki!
Ce sont les mêmes fifilles "câlineuses"! Tsuki n'a jamais été très câline, elle est comme çà (même si je peux la garder plus longtemps qu'avant dans mes bras). De ce trait de caractère, j'en joue un peu quand je veux l'embêter! Je suis le vilain Monsieur qui lui fait des bisous sans qu'elle puisse s'échapper!!!
Entre nous, quand ce moment de 5 minutes "non stop" arrive, c'est le pied non!? :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 15 janv. 2017, 18:41

J'avoue que ça donne envie de refaire "pouiker" des jouets rien que pour ce petit moment, où on sent qu'on a réussi à gagner sa confiance :)

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 18 avr. 2017, 20:41

Des nouvelles rapides de la mimitouchette: le départ de Lord a fait une heureuse, Athéna. Oui, elle a ENFIN récupéré SA pieuvre! La vilaine maîtresse que je suis avait osé commettre l'irréparable en la prêtant à Lord. Scandale! A peine sortie de la cage après le départ de Lord, hop, direction la pieuvre, et vas-y que je te promène dans tout le salon.
C'est que la mimi là... elle est pas partageuse (bon, Pimouss est à part, il a le droit de prendre un peu ses jouets), elle tient à ses affaires....mais elle, ça la dérange pas d'aller piquer les jouets du chien. Que voulez-vous, cette furette est malheureuse, on ne la gâte pas assez... obligée de prendre les jouets (nouveaux, c'est mieux) du toutou. Alors, c'est assez rigolo à voir: le chien, pas très partageur non plus, qui voyant Athéna mordre sa balle de cordes tressées et la traîner sur le sol, se précipite sur la balle, attrape la face opposée à la furette, et soulève du coup sa balle, avec la furette toujours suspendue à l'autre bout et se promène avec balle et furette dans le salon. Et Athéna, têtue, qui s'accroche autant qu'elle peut...et quand elle finit par lâcher, c'est la course-poursuite dans le salon: le chien, qui a bien compris qu'Athéna voulait sa balle, pose sa balle sur le canapé, la furette monte sur le canapé, hop, il reprend sa balle et part dans la direction opposée, la mimi sur les talons ^^
Et moi, devant ma Draculette qui a l'air d'y tenir à cette grosse balle...bah hop, je file lui en acheter une balle, plus adaptée à sa taille. Le chien, tente de la lui piquer aussi, mais on veille... chacun la sienne! Et si par malheur, j'oublie de donner sa balle à Athéna...elle va la chercher elle-même! Et hop, on s'accroche au manteau suspendu à côté du meuble télé, on se hisse au niveau de LA panière posée dans une niche du meuble, celle qui regorge de merveilles, là où les jouets sont rangés, on saute dedans, on fouille, on trouve la fameuse balle, on la prend dans sa gueule, et on s'extirpe de la panière, on fait le chemin inverse, et hop, on joue avec la balle, et on finit par la "ranger" en haut des escaliers.
Autant vous dire que ce soir, avec sa pieuvre et sa balle, Athéna, elle est aux anges!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar flochoncidou » 19 avr. 2017, 12:23

ben dis donc ! c'est une vraie histoire d'amour avec cette balle !
Tu racontes tout ça tellement bien que j'ai l'impression de l'avoir vu faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 19 avr. 2017, 13:42

terrible ! c'est trop mignon !! Sacrée Athena !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 03 mai 2017, 21:11

Je viens aux nouvelles...malheureusement, elles ne sont pas terribles. J'ai dû emmener Athéna en urgences chez le vétérinaire ce soir. On ne sait pas exactement ce qu'il se passe.
En fait, depuis hier, je trouvais Athéna trop calme...elle sortait pour aller dormir, ce qui ne lui ressemble pas des masses. Elle était "câline", ce qui est étonnant quand on connaît le caractère de feu de la mimi. J'avoue avoir d'abord cru qu'elle s'était adoucie, une évolution de son caractère, même si aussi fort et vite, ça me surprenait...mais après tout, je me souviens que la première fufute en FA que j'ai eue, Lany, le changement avait été soudain et inattendu.

Ce matin, j'ai trouvé un vomi ou crotte, je n'ai pas pu déterminer ce que c'était. Athéna est sortie, et a passé tout le temps de sa sortie à dormir à l'écart, sans chercher à venir voir Pimouss. Ce soir, en voulant nettoyer la litière, j'ai remarqué une crotte bizarre...très pâle, limite blanchâtre. Et très vite j'en ai remarqué deux autres dans les étages (Pimouss et Athéna sont propres en cage! Enfin Athéna fait partout quand quelque chose ne lui va pas, mais sinon elle va toujours dans sa litière). Je sors les fufus, et là, je vois Athéna toute molle, qui se dirige encore une fois vers son coin dodo à l'écart. Je la suis,vois qu'elle veut faire ses besoins, et remarque qu'elle a du sang dans les urines.
Autant vous dire que je l'ai attrapée immédiatement, remis Pimouss dans la cage, et hop, direction vétérinaire avec Athéna.

Elle a eu une radio de l'abdomen où on a vu qu'elle avait des gaz dans le gros côlon, ainsi qu'une analyse de sang. Les résultats en eux-mêmes ne sont pas dramatiques mais prouvent que quelque chose ne va pas... début d'urée, petite anémie, chute des globules rouges (sans qu'on envisage pour le moment la nécessité de transfuser). Il y a des signes d'infection...de quoi par contre...virale, bactérienne, on ne sait pas. J'ai dû la laisser sur place, pour qu'elle soit perfusée et mise sous antibios. Le vétérinaire voulait la stabiliser pour éviter qu'elle ne s'enfonce dans la nuit. Je fais le point avec lui demain matin. Il me préviendra si son état s'est dégradé malgré tout, ou si le gaz est encore présent dans le côlon (dans ce cas, c'est chirurgie pour voir ce qu'il se passe).

Ma princesse a été adorable tout le temps de la consultation, lovée contre moi, à se faire caresser sans aucune tentative de morsure. Agréable d'un côté, mais pas normal du tout! Athéna, quand elle cherche les bras, c'est qu'elle a peur ou que quelque chose ne va pas. Mais quand le vétérinaire a voulu la perfuser...là, Draculette est revenue à elle! Là, elle s'est montrée vive, et a joué des dents: fallait pas que le véto la touche, et l'espèce de truc qu'il lui avait mis autour de la patte pour faire ressortir ses veines (je retrouve plus le nom de ce machin -_- ) elle s'est acharnée dessus! D'un côté, ça m'embêtait, mais de l'autre...j'ai retrouvé ma Draculette, celle qui se laisse pas faire, hyper vive, en mode guerrière! Même le vétérinaire a dit qu'il préférait d'un côté voir cette réaction qui prouvait qu'elle avait encore de la ressource!

Je suis donc partie de la clinique sans elle, en espérant qu'elle se laisse malgré tout soigner. Je croise les doigts pour que les antibiotiques la soulagent, et que je puisse rentrer avec elle demain. Une chose est sûre, elle ne se laissera pas partir sans se battre!


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités