Athena => chez Istina

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
AshDown
Messages : 389
Inscription : 07 janv. 2017, 18:56
Ville et n° département : Bordeaux 33

Re: Athena => chez Istina

Messagepar AshDown » 03 mai 2017, 23:49

Courage Istina ici on pense tous à ta belle furie !

Avatar de l’utilisateur
ChewieetOdor
Messages : 1230
Inscription : 04 avr. 2016, 13:01
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Athena => chez Istina

Messagepar ChewieetOdor » 04 mai 2017, 09:18

Oh bichette :(
Plein de bisous à vous
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 04 mai 2017, 10:50

Merci pour le soutien, ça fait plaisir!^^

J'ai eu le vétérinaire au téléphone, Athéna va mieux! Le vétérinaire peut pas l'attraper sans qu'elle cherche à le croquer, elle est vive. Le gaz présent dans le colon est parti. Le véto cherche ce qui pourrait expliquer la destruction de ses globules rouges, il a évoqué une intoxication aux métaux lourds, mais rien est sûr...et puis comment? Il est perplexe, il cherche une autre explication. Je vais récupérer ma princesse ce soir, elle aura un traitement et je retournerai début semaine prochaine refaire des analyses. Mais en allant la chercher ce soir, je vais devoir également faire ausculter Pimouss...ce matin, il a vomi et il fait lui aussi des crottes pâles...je ne peux pas dire s'il est apathique (contrairement à Athéna, il a toujours été une grosse patate), mais là il est retourné dans sa cage très vite pour dormir. Est ce que lui aussi serait contaminé par la même chose qu'Athéna ou est ce qu'il réagit mal à l'absence de cette dernière, je ne sais pas, mais je ne prendrai pas de risques.

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 05 mai 2017, 12:12

Athéna est rentrée mais ça ne va pas fort... elle refuse toute nourriture. Je tente de la gaver, mais j'ai du mal. Je vais aller chercher une seringue spéciale car celles que j'ai sont trop fines, on perd du temps (et de la patience pour Athéna). Je la ramène chez un autre véto spé nacs aujourd'hui si possible car son véto habituel n'est pas là, mais il a pris le temps d'appeler pour me rediriger vers son confrère. J'espère éviter une nouvelle perfusion mais bon...
Pimouss lui va mieux: beaux cacas, bon appétit, envie de jouer.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 06 mai 2017, 19:42

oh ben zut alors ! pauvre pépette !
cela peut être un problème rénal (une infection rénale type pyélonéphrite) couplée à une grosse anémie (pour la destruction des globules rouges)...
Allez remets-toi vite poulette !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 08 mai 2017, 20:47

Je donne des nouvelles rapidement. Athéna et Pimouss ont fait une rechute le vendredi, qui a nécessité de refaire hospitaliser ma puce chez un autre vétérinaire que son véto habituel. Je l'ai récupéré le samedi, mais le diagnostic du vétérinaire n'augurait rien de bon pour mes loulous. Mais ce soir, je suis plus sereine, il y a eu de grosses améliorations durant le weekend, et Titounette a pris le temps de me rassurer par rapport à ce que m'avait dit le vétérinaire (merci encore!). Athéna était la plus atteinte, elle a encore prouvé qu'elle avait du caractère, elle se bat vraiment contre ce qui l'affaiblie, je suis très fière de ma princesse. Elle et Pimouss jouent, s'en prennent au chien, lapent leur soupe seuls, et parfois vont d'eux mêmes boire dans leur gamelle d'eau. Athéna recommence à faire sa draculette, elle traîne sa pieuvre partout. Elle joue également avec sa fameuse balle et escalade sa cage. La maladie l'a quand même rendue un peu plus câline, elle se love facilement dans mes bras le temps que je lui prépare son bol de soupe. Bref, grosse évolution depuis vendredi! J'appelle son véto habituel demain matin pour faire le point.

Merci à ceux qui nous ont apporté du soutien par messages et téléphone! J'avoue que j'angoissais avec le long weekend, et ça m'a reboostée!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25529
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 09 mai 2017, 13:14

de rien, c'était bien normal Istina !
J'ai vécu ces moments d'angoisse bien avant beaucoup d'entre vous, alors c'est normal pour moi de partager mes connaissances et mon expérience avec vous pour le bien de vos loulous et le votre ;)

Tu me diras ce que son véto habituel a dit au téléphone hein ? merci.

Caresses à Pimouss et Athena !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 10 mai 2017, 14:10

Des nouvelles rapides de mes petits poilus. Ça galope comme avant! Draculette is back! ^^
Pimouss remange et boit seul mais il refuse pas un peu de soupe, ce gros gourmand! J'ai vu Athéna suivre l'exemple de Pimouss et grignoté deux, trois croquettes! Plutôt un bon point ^^
Ils continuent les antibiotiques, après avoir eu le véto au téléphone, on ne fera le point qu'une fois le traitement terminé, ce qui laisse le temps aux globules rouges d'Athéna d'augmenter. Biens sûr, au moindre changement, je dois lui amener la miss, mais vu son évolution positive, il ne s'inquiète pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athena => chez Istina

Messagepar zetswa » 10 mai 2017, 15:14

Alors moi je dis "YOUPI"!!
Le fait de voir nos poilus reprendre du poil de la bête y a pas mieux pour le moral ;)
Caresses aux loulous.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 10 mai 2017, 16:35

Ah c'est sûr que le moral est meilleur que vendredi! :p

Caresses transmises ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités