Athena => chez Istina

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 07 août 2020, 14:36

Athéna a eu 6 ans cette année, et les complications commencent à arriver. Après une grosse crise d'hypoglycémie (première fois qu'un furet me faisait ça, c'est impressionnant !), qui a fait soupçonner un insulinome au vétérinaire, les analyses sanguines ont montré une défaillance des reins. Est-ce qu'ils sont en train de lâcher car Athéna commence à se faire un peu vieille, est ce une insuffisance rénale chronique ou aiguë, on ne sait pas. Je la gave avec une nourriture spéciale reins. Son état s'est amélioré grâce à ça, elle doit avoir une nouvelle prise de sang fin août pour qu'on voit si ses reins ont bien repris le boulot. Le vétérinaire m'a quand même fait comprendre que j'allais sans doute devoir rester sur ce type d'alimentation jusqu'à la fin... Et de bien profiter d'Athéna le plus possible, de continuer à avoir notre petit rituel de gavage qui est un moment de complicité pour nous deux. Voilà des nouvelles pas forcément très joyeuses, mais Athéna n'a pas dit son dernier mot, une vraie guerrière ma Draculette !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 08 août 2020, 15:09

Oui l'alimentation spéciale rénale ça donne vraiment de bons résultats, ça stabilise bien l'insuffisance rénale et ça évite qu'elle ne devienne aigue, ce qui leur laisse plus de temps et plus confortable.

Si elle ne mange pas bien, c'est que l'insuffisance rénale doit lui donner mal à l'estomac (ça donne de l'acidité), elle a un traitement contre l'acidité du type Phosphaluvet ou oméprazole ? il faut qqch de doux sinon ça fait encore plus mal au bidon.

Caresses à la petite Draculette et profitez bien l'une de l'autre ;)

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 09 août 2020, 14:14

Alors, elle a eu ça pendant deux semaines suite à sa grosse crise d'hypoglycémie car la vétérinaire qui l'avait prise en urgences avait noté une douleur lors de la palpation à l'estomac.
Là mon véto pense plus que ce sont les nausées qui lui coupent l'appétit, et que plus son taux d'urée va baisser, plus son appétit va revenir. Mais bon, elle aime bien quand je lui donne à manger à la seringue, elle mange même très bien quand je la gave... Elle est déjà beaucoup moins nauséeuse, il y a peut-être une part de caprice dans sa volonté à manger à la seringue aussi, mais comme disait le vétérinaire "on va pas chercher à l'embêter, si elle aime manger à la seringue, on continue comme ça, faudrait pas qu'elle refasse un coup de mou et que les efforts déjà faits ne payent pas". Je vais quand même lui en parler, ça serait pas mal que j'ai ça dans ma pharmacie.

Caresses transmises, merci pour les conseils. Je profite d'elle le plus possible oui ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 12 août 2020, 12:19

oui le phospha c'est pas dégueu en plus, le 3/4 ils adorent ça et mangerait bien toute la bouteille, mais c'est très efficace contre les nausées et l'acidité de l'estomac.

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 21 févr. 2021, 15:19

Quelques nouvelles. Coup dur pour Athéna, son grand copain, son inséparable, Pimouss, nous a quittés. Elle qui mangeait à nouveau seule a refusé de s'alimenter à nouveau, m'obligeant à la gaver. Là elle recommence à s'alimenter, ouf! Ça me faisait tellement mal au coeur de la voir dormir toute seule dans son plaid... Je l'ai installée dans le salon afin qu'elle puisse toujours nous avoir à l'oeil, et j'ai l'impression qu'elle est plutôt contente de ça: alors qu'avant elle passait tout son temps à l'étage avec Pimouss et nous honorait quelques minutes seulement de sa présence, là c'est l'inverse. Elle va à l'étage quelques minutes puis redescend nous voir.
Je sais que quand un furet perd son copain, il a tendance à partir lui aussi rapidement. J'espère que ma petite guerrière va encore nous prouver qu'elle a de la ressource.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 22 févr. 2021, 14:31

Oh je suis désolée pour ton ptit Pimouss !
Oui les fufus c'est dur parfois pour eux la perte de leur moitié, ils sont comme nous, certains supportent bien le deuil, d'autres moins. Mais en étant bien entourée et choyée, ça ira ^^

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Athena => chez Istina

Messagepar zetswa » 23 févr. 2021, 18:01

Je suis sincèrement désolé que ton loulou soit parti :(
Néo & Lazuli, mes deux premiers fufus en FA (et mes premiers adoptés à l'asso), étaient frère et soeur. Ils étaient inséparables et faisaient tout ensemble, au point que j'avais une peur énorme du jour où l'un deux partirait...Le 31 août, mon Néné nous a quitté :(
J'ai tout fait pour que Lazuli supporte son départ, mais c'est elle qui m'a surpris. J'ai l'impression d'être "le substitut" de Néné. Elle qui n'aimait pas trop les câlins, les bras etc est devenue une vraie pot de colle dès qu'elle se réveille ;). Ce n'est vraiment pas pour me déplaire tu te doutes bien ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 25 févr. 2021, 09:09

Je vous remercie pour vos messages. Je pense qu'Athéna va avoir le même type de réaction que Lazuli: elle reste à proximité de nous, et j'ai le droit à des séances roupillages sur les cuisses devant la télé. J'ai même pu lui faire les griffes sans sortir de friandises pour la distraire. Et, j'ai même droit à un petit coup de langue parfois (bon, ça c'est peut-être le hasard, le véto a été obligé de lui enlever des dents et depuis elle a du mal à tenir sa langue à l'intérieur de sa gueule... Ça lui donne un air un peu bébête, elle me fait trop rire quand je la vois avec sa langue qui sort).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Athena => chez Istina

Messagepar titounette » 27 févr. 2021, 12:32

oui ça va devenir une miss pot de colle ;)
oh oui elle doit être rigolote avec son bout de langue qui sort !
J'espère que le moral va bien pour toi, courage !

Avatar de l’utilisateur
Istina
Messages : 308
Inscription : 07 oct. 2015, 16:41
Ville et n° département : Pontivy 56

Re: Athena => chez Istina

Messagepar Istina » 28 avr. 2021, 11:45

Je reviens par ici... Bon bah je me doutais que suite au départ de Pimouss, je devrais affronter rapidement celui d'Athéna... J'ai du emmener Athéna voir le vétérinaire à cause d'une toux, et le sentiment que ça allait pas. Son coeur est en train de lâcher. Il n'y a rien à faire, à part lui offrir une fin de vie confortable. Au moins il n'y a pas de souffrance selon le vétérinaire... C'est une question de jours, de semaines... Actuellement on observe, je dois refaire le point dans 48h avec le véto. Vu qu'elle avait du liquide dans le corps on l'a mise sous diurétique pour lui apporter du confort et aider son coeur à tenir un peu plus longtemps. Si elle ne réagit pas au diurétique, je devrais sans doute l'endormir, mais là en seulement une journée je vois déjà du mieux.
Autant vous dire qu'on oublie l'insuffisance rénale : j'ai ressorti la pâte de saumon, les petits friandises au poulet qu'elle aime tant. Et bien sûr, le plus de câlins possible.
J'espère pour elle qu'elle partira dans son sommeil, en douceur.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités