Tintin => chez Morgane

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Tintin => chez Morgane

Messagepar titounette » 14 avr. 2016, 15:53

C'est officiel le beau Tintin a une famille rien qu'à lui ! Nous lui souhaitons plein de bonheur pendant très très longtemps.
Et donnez-nous des nouvelles de temps en temps s'il vous plait ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar zetswa » 14 avr. 2016, 15:57

Trop heureux que ce beau loulou ait trouvé son point de chute, sa famille rien qu'à lui :)
Tout plein de bonheur à Tintin et à ses nouveaux parents!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar LoveFufu » 20 avr. 2016, 19:44

Contente pour mon p'tit père aussi :)
Mais malheureusement je ne suis pas sûre qu'on ai beaucoup de nouvelles du loulou sur le fofo..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar titounette » 23 avr. 2016, 13:09

Bon par contre l'adresse qu'elle m'a donnée n'est pas la bonne, les papiers d'adoption sont revenus avec "destinataire inconnu à l'adresse indiquée"...
super...
Lovefufu tu as des news toi ? car ça fait un peu peur de ne pas avoir de nouvelles et d'avoir les papiers qui reviennent comme ça...

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar LoveFufu » 23 avr. 2016, 13:16

Pourtant c'est l'adresse de son logement étudiant je crois.. Je lui envois un SMS de suite ;)
Bah les nouvelles que j'ai c'est quand je demande..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar LoveFufu » 24 avr. 2016, 17:25

Nouvelles du loulou reçu aujourd'hui.
Alors Tintin va bien, il s'est calmé mais quand il joue il redeviens foufou. Elle essaye de lui mettre un harnais tout les jours mais apparemment il n'aime pas trop trop sa car à chaque fois il se débat pour le retiré avant même qu'il soit attaché. Après il aime toujours autant la canne à pêche et les sacs plastiques (un amour débordant même ahah !). Et elle à essayer de lui faire rencontré le chat mais apparemment le chat ne voulais pas coopérer et est parti.

En résumé tout va bien pour le surexcité du bulbe :*

Pour le harnais on avait pas trop essayer nous puisqu'il se retournais dans la foulée pour mordre. Mais aux portes ouvertes ont avaient réussi en l'amadouant avec de la pâte mais une fois le harnais mis il courait dans tout les sens et était complètement zinzin du coup on ne lui avait pas laisser longtemps non plus..

Et pour l'adresse elle t'as répondu par mail en te donnant du coup l'adresse de la maman :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Merida
Messages : 26
Inscription : 01 oct. 2018, 13:13
Ville et n° département : Sizun 29

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar Merida » 08 oct. 2018, 21:28

Bonsoir à tous,

Je suis la maman de Morgane. Elle n'a jamais été très expressive désolée.

Pour les news : Tintin est arrivé il y a 2 semaines chez moi car Morgane est partie en irlande pour son boulot.

Je ne suis pas une grande connaisseuse des fufus, mais j'ai bien l'intention d'apprendre. Avec vos conseils ça devrait aller :-)
Tintin va très bien, il a des moments où il est toujours speed mais ça va.
je lui acheté un parc pour qu'il se dépense car chez moi je ne peux pas le laisser courir librement : trop de choses qui pourraient être dangereuses pour lui et aussi plein de cachettes :lol:

Je vous donnerais plus de nouvelles que Morgane promis :$

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar titounette » 09 oct. 2018, 11:33

Bonjour Merida, maman de Morgane ;)
Il va falloir quand même lui aménager un espace où il pourra s'ébattre en liberté car le parc c'est pour les vacances ou une convalescence, mais jamais pour toujours. C'est pas suffisant. Il va finir par soit s'ennuyer soit devenir zinzin voire agressif. Surtout si je me souviens bien, le Tintin il a plutôt la pêche c'est pas un mou.
Ensuite s'il reste chez vous que 2-3 semaines, ça ira encore mais pas plus..

N'hésitez pas à poser toutes vos questions on est là pour ça ^^

Merida
Messages : 26
Inscription : 01 oct. 2018, 13:13
Ville et n° département : Sizun 29

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar Merida » 09 oct. 2018, 13:11

Le loulou va rester plus que ça. Elle est partie pour 18 mois... A moins qu'elle n'arrive à le faire venir, je crois que je deviens la nouvelle maman de Tintin.
Ceci dit, je crois qu'il a compris parce que quand je le prend il regarde si c'est moi et il me laisse faire sans bouger. Bon je n'ai pas encore tenter la coupe des griffes et il va falloir que je me lance.

Pour le parc, c'est surtout pratique quand je nettoie sa cage ;) Comme ça il peut bouger un peu plus que dans sa cage et moi je suis tranquille.

Ah et aussi : Tintin n'est pas seulement énergique, il est surtout hyper intelligent. Il trouve toujours le moyen d'aller là où il ne doit pas. Pour l'instant il n'a pas réussi à sortir du parc Marshall. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant.

Sinon il est vraiment très mignon. En plus il voit du monde pratiquement tout le temps. Moi je suis là le matin et mon homme l'après-midi. Et puis les chiens viennent toujours lui dire bonjour et bonsoir :lol: C'est trop drôle.

Voilà voilà.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Tintin => chez Morgane

Messagepar titounette » 10 oct. 2018, 11:25

l'Irlande c'est peu probable ou du moins vaut mieux pas, car là-bas la quarantaine c'est une vraie quarantaine et le nombre de bêtes qui se laissent crever de chagrin pendant la quarantaine est assez impressionnant. Il vaut mieux qu'il reste au chaud chez sa mamie Merida ! ^^

oui mais il ne pourra pas rester qu'en parc ou en cage pendant 18 mois, sinon d'ici 3 mois vous ne pourrez plus y mettre la main, ça va le rendre cinglé
il a besoin de sortir dans la maison jouer, courir, au moins 2h par jour. c'est un furet. C'est comme un chien, ça peut pas resté enfermé tout le temps (le chien dans la maison, le furet dans sa cage ou son parc), sinon ça tourne maboule.
Donc il va falloir ranger et faire en sorte que ça soit fufuproof au moins dans une pièce pour qu'il puisse courir et jouer en toute sécurité.

si vous voulez, on peut vous trouver un bénévole qui pourra venir vous conseiller pour vous aider à rendre un espace sécurisé pour Tintin dans votre maison.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités