Futé=>chez frisquette

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar Torr Penn » 21 janv. 2016, 20:35

Flochoncidou, avec les récents achats il était offert de la litière comme cela http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere ... e-sf13533/ est ce que ça pourrait remplacer temporairement ? Sinon il éternue seulement lorsqu'il dort sous des couvertures et des plaids, peut être qu'il respire mal dessous ?
Ou bien il est allergique à la lessive?
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar ratoune35 » 21 janv. 2016, 20:43

Bah perso quand il était en FA à la maison il était déjà au pellet de bois et n'arrêtait pas de tousser, mais tout le temps... c'était impressionnant.
Alors je ne sais pas si ça vient de ça...

J'espère que ça lui passera en tout cas, ça devient chiant cette toux :|

En tout cas, il est vraiment magnifique ce loulou, j'adore les photos quand il est cool pépère dans la cage :lol: :inlove:
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar Frisquette » 21 janv. 2016, 21:27

Oui c'est chiant ... J’espère qu'il n'a pas de problèmes vous pensez qu'il faudrait voir un vétérinaire ?
Frisquette et Futé :)

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar Torr Penn » 22 janv. 2016, 10:11

Oui c'est chiant ... J’espère qu'il n'a pas de problèmes vous pensez qu'il faudrait voir un vétérinaire ?
Sans blaguer, essaie de changer de lessive en achetant une hyppoallergénique. Et si ça continue, oui, moi je prendrais rdv chez mon véto.
Chez nous Fluffy a beaucoup toussé jusqu'à ce qu'on lui retire le pull en laine de sa maîtresse et qu'on change de lessive ( la lessive U basique en tablettes) et hop tout a fini par rentrer dans l'ordre.... On venait de prendre rdv! On a décommandé .
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar tavarez » 22 janv. 2016, 13:26

bonjour

regarde la composition du pellé moi j'ai viré mes trois gros sac a mon père pour en reprendre d'autre

je m'explique sur mes autre sac il y avais du résineux type sapin et Godzilla a commencez a tousser et éternuez don j'ai tous laver dodo amaque couvertures pull . et rien il a continuez a toussez éternuer :envy: changer de cage ,

tout à viré sauf la litière :?: donc j'ai lu la composition et la j'ai vu que il y avais de résineux .

donc viré cet daube et prie du pellé non résineux et la plus de toux éternue plus fufu-content

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar flochoncidou » 22 janv. 2016, 13:34

Ben, premièrement je ne vois pas pourquoi s'embêter avec une litière d'animalerie spéciale papier recyclé et tout le toutim qui doit coûter un peu cher en plus alors qu'il y a de la basique en pellet de bois à 4-5 euros les 15kg et qu'on est sûrs, (au sein de l'asso qui brasse quand même du chiffre en fufu) que celle-là ne fait aucun mal aux voies aériennes des fufus... Effectivement, comme dit Tavarez, faut essayer d'en trouver sans résineux dedans. Perso moi ça ne pose pas de problème à mes fufus, mais elles n'ont pas de problèmes respiratoire au départ non plus, donc sensibilité moindre.

En attendant ce sera mieux que du sable (si c'est ce que j'ai cru voir sur la photo, désolée je ne fais que supposer), en plus ça ramènera moins de poussière dans les dodos, donc moins de poussières dans la truffe de mister Futé qui semble vouloir brasser l'air comme un gros réacteur ! :lol:
Mais bon, le papier, même recyclé, il a subi des taitements chimiques violents à un moment de sa vie, les encres, les agents de blanchissage etc... donc on en retrouve forcément à la fin.

Faut faire simple avec la litière je trouve, ça écartera une permière cause de la toux du pépère !!

Ratoune, tu dis qu'il toussait beaucoup chez toi (déjà c'est bien qu'il le fasse moins maintenant ! ;) )
Ca peut peut être être du à sa vie d'avant son abandon aussi ! Il a peut être eu malheureusement droit aux copeaux de bois ou à la litière pour chat bien irritante et pleine de silice et de poussière, du coup ça expliquerait qu'il ait besoin de temps pour s'en remettre progressivement.
Mais dans tous les cas, moi j'éviterai de mettre autre chose que du pellet de bois, il a peut être besoin de temps pour que son système ORL se remette d'aplomb et dans ce cas il vaut mieux éviter de faire des écarts.

Ensuite, comme dis Torr penn, la lessive peut être aussi en cause, moi j'ai celle de la biocoo°°à 8-9euros le bidon, elle est nickelle, désinfecte bien grace à l'HE de lavande et n'a pas d'odeur une fois le linge propre. J'ai aussi des balles et battoirs de lavage en caoutchouc pour bien parfaire le rinçage et enlever tous les petits poils et poussières qui sont dans les dodos, avant j'ajoutais un programme de rinçage pour que ça soit bien rincé pour les fufus.

Un bon entretien de la cage aussi ça compte !
Enlever le pipi caca de la litière (avec les pellets du coup c'est pratique, pas besoin de tout jeter, juste enlever la zone)
Nettoyer tous les dodos 1 fois par semaine minimum (pas trop non plus sinon ils n'ont plus leurs petites odeurs de dodo préféré).

Sinon je pensais aussi, quand mes fifilles ont fait leur mue cet hiver, ça a généré pas mal de petits poils duverteux et traitres dans les dodos, tout fins et du coup ça toussait de temps en temps pendant leur sommeil. Un petit poil de travers étant vite arrivé. Et ça malgré les lavages, ça a pris 3 semaine avant que ça s'arrange, il faut bien que la mue se fasse... Alors c'est peut être ça aussi ! un petit coup de brosse fine et douce pour bébé et puis des nettoyages réguliers des dodos et tout rentrera dans l'ordre...

Ah et un autre truc... Est ce que vous le lavez souvent ? Je sais qu'il a pris un bain à son arrivée, moi aussi elles y ont eu droit au bout d'un mois après l'adoption, mais après par contre je n'ai plus jamais lavé personne plus d'une fois par an ou au pire semestre (roulage dans le caca après dispute entre fufu oblige ^^). Si c'est souvent, c'est peut être pas très bon non plus...

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar ratoune35 » 22 janv. 2016, 23:21

Oui c'est ce qu'on m'avait dit que ça pouvait venir de son passé quand il est arrivé chez moi et qu'il toussait ^^
C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas inquiétée plus que ça au début et que j'ai attendu un moment avant d'aller au véto. C'est quand j'ai vu que ça empirait au fil du temps que je me suis dit " bon là, c'est pas normal quand même... on va aller consulter, ça ne peut pas faire de mal ".
Le traitement avait l'air de lui faire du bien, mais bon on ne peut pas être sous traitement toute sa vie, faut bien trouver d'où ça vient à un moment. Donc oui je pense que tu as tout dit Flochoncidou ;)

Pour les bains, perso il n'en a jamais eu à la maison ^^
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar Frisquette » 22 janv. 2016, 23:47

Bonjour, merci Flochoncidou de ta réponse vraiment intéressante :) Alors je vais essayer d'ici peu de me procurer de la litière comme tu dis, sinon j'ai acheté de la lessive comme conseillé et j'essayerai de tout nettoyé demain. Pour les nettoyages je nettoie les litières tout les 1 à 2 jours lorsqu'il commence à en avoir un peu beaucoup et pour la cage c'est tout les 2 jours je passe l'aspirateur sur les tapis je nettoie rapidement les dodos et je remet tout ça ! Sinon non il n'a pas re eu de bain depuis son arrivé et il ne sent pas du tout. J'espère vraiment (je vais tout tester) que vos conseils vont m'aidés car même si ce n'est rien ça m'inquiète un petit peu pour le future avec possiblement des maladies ou autre (je pense toujours au pire). Je test tout et je vous en reparles !
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
Frisquette
Messages : 94
Inscription : 22 oct. 2015, 12:06
Ville et n° département : Poiconnet 36
Localisation : Poinçonnet

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar Frisquette » 24 janv. 2016, 13:34

Bon verdict on à tout lavé et il continu .. On va donc essayer la litière en pellet de bois non résineux mais je trouve pas vraiment vous auriez des sites à me proposez ?
Frisquette et Futé :)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Futé=>chez frisquette

Messagepar flochoncidou » 24 janv. 2016, 14:52

Vous êtes pressés dis donc ! :lol: Laissez lui le temps.
Ca fait à peine 2 jours que vous avez commencé à changer les choses ;)
Du moment qu'il y a moins de poussière dans les dodos liés à la litière c'est déjà un bon début !

Après pour les marques de granulés 100% feuillus, Tavarez tu dois bien avoir quelques marques et fournisseurs sous le coude non ?

Sinon j'ai pas demandé mais ça se passe comment quand il éternu ? c'est juste un atchoum occasionnel ou bien c'est plusieurs à la suite, ça fait comme une crise, il tousse aussi ?
Si c'est plusieurs à la suite, vous pouvez lui donner un petit peu d'eau tiède (ou ambiante) sur le bout des doigts, ça l'aidera à soulager sa crise et peut être que vous aurez des améliorations.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités