Meiko => chez HfC29

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar LoveFufu » 09 sept. 2017, 08:24

Roh petit loulou :inlove:
L'ostéo ça lui réussit dit donc ! Pour les escaliers vu comment il est court ça ne m'étonne pas trop qu'il n'y arrive pas le p'tit père, c'est ça d'être un furet boule :lol: Mais je t'aime quand même petit chat :*

Il est vraiment top ! Plein de caresses à lui et à ses copains bien évidemment :rofl:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar titounette » 11 sept. 2017, 18:37

sacré Meiko !
pour sa peau tu peux essayer des massages à l'huile d'avocat ou de jojoba (bio évidemment), ça coute pas super cher, tu peux en trouver en pharmacie ou magasin bio. Une fois par jour. ;)
ça marche vraiment bien pour relancer la pousse de poil, re-nourrir en profondeur la peau. Et si il y a des petits bobos c'est pas grave c'est également cicatrisant et anti-démangeaisons.

HfC29
Messages : 458
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar HfC29 » 11 sept. 2017, 21:50

Je ne savais pas que ces huiles favorisaient la repousse des poils... Je vais tenter.
Ce que je crains, c'est qu'il ne se lèche à s'en user la peau comme lorsqu'on a tenté l'huile d'amande douce ! Car monsieur est un grand gourmand et ne résiste pas à ce qui est gras...

Au pire si l'essai n'est pas concluant j'utiliserai l'huile pour moi (pas pour faire pousser mes poils hein :rofl: , pour hydrater ma peau !). Si vous me voyez débarquer en séance d'ostéo avec la tronche de Chewbacca, vous saurez à quoi a servi l'huile...

Ah, au fait, une bonne nouvelle : Meiko pourra venir bien plus souvent se faire chouchouter par son ostéo préférée... On déménage près de Rennes en fin d'année !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar LoveFufu » 12 sept. 2017, 08:55

Roh trop bien :inlove:
Comme ça si vous avez besoin pour les garder vous saurez à qui demander :angel:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar titounette » 14 sept. 2017, 15:56

ouah trop bien !! (pour votre déménagement hein, pas pour la tête de Chewbacca ! )

ça pénètre assez vite dans la peau donc il suffit de l'occuper 2-3 min le temps que ça sèche après le massage en continuant le massage jusqu'à ce que ça soit bien rentré dans sa peau ou alors en jouant avec lui ou avec une friandise.
Pour la dernière à qui je devais faire ça (Kyra - qui accessoirement ne pouvait pas m'encadrer alors et me mordait dès que je la touchais - pratique pour la masser 2 à 3 fois par jour car elle avait la peau tellement sèche que sa peau craquait et saignait) : assise sur le canapé, une serviette éponge sur les genoux, le tube de friandise coincé entre les genoux mis bien droit, le fufu il s'occupe du tube, avec les genoux de temps en temps on serre un peu plus pour faire sortir de la friandise et pendant ce temps hop on a les 2 mains libres pour faire le petit massage à 2 mains bien efficacement.
Je fais pareil pour nettoyer les oreilles maintenant, c'est top cette technique ;)

Y'a les hommes-orchestre et y'a la titounette-infirmière de fufus (s'il pouvait me pousser 2 bras supplémentaires des fois ça serait top !) lol

s'il lèche c'est pas bien grave pour son bidon, mais faudrait pas qu'il se lèche à sang parce que miam c'est trop trop bon !

HfC29
Messages : 458
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar HfC29 » 31 oct. 2017, 21:52

Ce soir, c'est tartare de saumon au couteau pour Meiko et ses amis..
. On est dingue ou pas ? :D
Image
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar titounette » 01 nov. 2017, 19:23

miam miam !!

HfC29
Messages : 458
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar HfC29 » 30 mai 2019, 22:37

Ça fait des siècles que je n'avais pas donné de nouvelles de Meiko sur le forum... Enfin j'en donne tout de même à son ancienne FA et Titounette le voit quand il vient en osteo !
Mais j'ai immortalisé une scène que je ne peux pas m'empêcher de partager... Meiko s'est transformé en tortue en vieillissant, oui oui !

Image

10 secondes pour se coincer dans la casquette, 5 minutes pour se décoincer (ceci dit, il se promenait avec le derrière dans la casquette sans même avoir l'air dérangé)... Sacré Meiko !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar titounette » 31 mai 2019, 15:04

sacré zouzou ! ben il voulait être stylé c'est tout ^^

HfC29
Messages : 458
Inscription : 31 janv. 2013, 21:29
Ville et n° département : 29

Re: Meiko => chez HfC29

Messagepar HfC29 » 28 oct. 2019, 20:41

Notre petit Meiko est décédé ce soir...
Tout juste un mois après son diagnostic de tumeur d'une surrénale, cela ne fait que confirmer que cette saleté est foudroyante chez les furets implantés.

Je pense qu'il n'a pas souffert. Il était juste un peu fatigué ce week-end mais joyeux et actif, et ce midi je l'ai trouvé très affaibli. Même pas eu le temps d'aller chez le vétérinaire, ce soir je l'ai retrouvé, il était parti dans son sommeil.
Nous ne sommes pas près de l'oublier : une physionomie de petit extraterrestre, une pincée de chromosome en trop sans doute, une bonne louche de naïveté soigneusement mixée avec un caractère bien trempé, le tout généreusement saupoudré de gentillesse et de dynamisme à revendre, et voici la recette du coup de foudre pour un drôle de fufu a priori pas très bankable...

Nous sommes tristes bien sûr, mais cette tristesse sera surmontable car elle n'est rien par rapport au grand bonheur qu'il nous a apporté.
Repose en paix petit, et n'oublie pas d'aller embêter Daria, Aubade et Caprice qui ont croisé ton chemin...
Image
Ce n'est pas pas la plus belle mais elle montre bien la complicité entre Meiko et Benjamin


Image
Il savait faire rimer étrange avec mignon...
Image
Meiko petit chef, l'accès direct à la gamelle c'était pour lui !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo, Baba Yaga + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe.


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités