Mouflette => chez Cali

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar Cali » 19 juil. 2016, 08:24

Merci pour vos petits mots. C'est vrai que c'est difficile à vivre, mais j'ai l'impression que ça l'est limite plus pour moi que pour elle !
Je viens vers vous justement à cause de ça, car j'ai une question : quels sont les signes de douleur (physique ou psychologique) chez le furet ? Le vétérinaire m'a dit de surveiller la perte d'appétit et l'apathie/prostration et qu'à ce moment-là il faudrait prendre une décision.
Sa tumeur a encore grossi, elle est vraiment déformée à gauche maintenant ma pauvre nénette. Ca la gêne beaucoup (elle machouille tout le temps de ce côté là et ça fait sortir un peu de pus transparent : elle a d'ailleurs des antibio pour 8j en ce moment). C'est dur dur de la voir toute déformée, on dirait Godzilla à gauche ! Cependant, elle reste active (elle trotte beaucoup quand elle est levée) et elle mange spontanément même si c'est en petite quantité.
J'ai peur de me planter en ne surveillant que son abattement ou le désintérêt pour la nourriture. J'ai peur de la laisser souffrir alors qu'il faudrait la soulager. Ce WE elle était chez des amis en pension car j'étais absente : elle a beaucoup fouiné dans la pièce qu'ils lui ont laissée, et elle s'est beaucoup intéressée à leur chat (et inversement puisqu'il venait dormir sur sa cage quand elle était enfermée !!).

Merci d'avance de vos réponses ;-)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar nawis » 20 juil. 2016, 08:47

Oh ma Moumoufle....
Ce que le véto t'as dit me parait cohérent. Après, tu la connais, tu sauras quand ça sera le moment.... Quand elle ne sera plus la même... Papouilles à la belle et bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar Cali » 28 juil. 2016, 19:22

C'est le coeur brisé que je viens vous dire que Mouflette est partie ce soir.
Elle a été courageuse pendant ces dernières semaines, mais il devenait trop difficile de la nourrir. Elle donnait des signes de douleur en plus.
Elle a été courageuse et s'est endormie dans mes bras <3

Je remercie l'association de m'avoir donné ma chance comme FA alors que je n'y connaissais rien, et de m'avoir confié cette petite puce qui m'a tellement apporté pendant 3 ans. J'ai une pensée particulière pour Nawis, qui l'a eue en FA avant moi et qui m'a si gentiment accueillie et formée.
Mon petit mouflon me manque déjà beaucoup :/

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar zetswa » 28 juil. 2016, 19:32

Pauvre poulette, un de mes premiers coups de coeur quand je suis arrivé sur le forum...
Sa petite bouille sur sa fiche, craquante...J'étais super heureux quand j'ai appris que tu gardais la pépètte chez toi. Petite Mouflette a connu l'amour d'un foyer, et même si je n'ai jamais eu la joie de la rencontrer, elle m'a toujours touché :$
Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile, mais tu peux être fière de tout ce que tu as fait pour cette petite perle blanche...
Bon voyage au paradis des fufus belle Mouflette, tu nous manqueras ;(
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar Cali » 01 août 2016, 14:04

merci zetswa.
Elle a eu de belles années ici, ça je n'en doute pas. Elle avait une petite vie tranquille et très libre !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar LoveFufu » 07 août 2016, 14:13

Oh quand je rattrapais mon retard, j'étais contente de voir qu'elle vivait bien malgré sa et plus je descendais plus j'ai été triste pour toi..
Je suis désolé pour toi.. La puce est néanmoins parti entouré par ton amour !

Je te souhaite plein de courage et que la belle repose en paix !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar titounette » 09 août 2016, 19:07

oh je suis désolée Cali, bon courage ! et j'ai une tendre pensée pour la belle Mouflette qui est également passée chez ma mère et moi et qui était si adorable !
et tu étais une super famille pour Mouflette elle a été très heureuse avec toi alors c'est nous qui te remercions de lui avoir donné sa chance !

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: Mouflette => chez Cali

Messagepar Cali » 11 août 2016, 09:36

Merci à tous pour vos petits mots. Tite poupette me manque beaucoup, mais je me sens sereine par rapport à cette décision et à la façon dont elle est partie, paisiblement. Son vétérinaire attitré n'était pas là ce jour-là, c'est donc une autre clinique qui s'en est occupée (très très bien d'ailleurs). Et comme j'avais envoyé un mail pour prévenir le Dr C., il a eu l'extrême gentillesse de me répondre à son retour de congés pour me remercier et me souhaiter bon courage. Franchement, il est top ce véto !! L'asso a fait un excellent choix.
Bises à tous et caresses à vos poilus !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités