[Adoptée] Scarlett, F. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [Adoptable] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 22 juin 2015, 11:12

Voilà ça y est petite Scarlett est chez nous.
Nous l'avons rencontré hier, Didi a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose et des poutpout, ça a l'air plutôt bien partie entre les deux pépettes. Elles ont fait leur petites chefs pour commencer, normal quoi ;) J'ai l'impression que Didi a un peu ramolli concernant la démarche du petit chef quand même, Scarlett l'impressionne un peu on dirait, même chez nous.
Pour Ratatouille ça a été plus compliqué, il était très fatigué du week end et a capté qu'avec Scarlett, un petit coup truffe genre "bouge de mon espace toi", ne suffirait pas à l'impressionner. La belle lui a mis une paire de claque sur la tête, il parti se cacher en couinant, un peu vexé et un peu choqué, on ne traite pas un petit prince adoré comme ça ! ;)
Bon sur le coup on a eu mal au cœur pour lui, on a pas l'habitude de le voir comme ça et on lui a fait un gros câlin pour pas qu'il ne s'inquiète trop, mais on connait ses ressources, du reste personne ne se déteste donc il faut tenter sur du long terme : et nous voilà.

La petite Scarlett est toujours aussi mignonne que l'an dernier lors de notre première rencontre. C'est une crème, un amour je dirais même tellement elle est douce et partageuse. Elle semble se sentir à l'aise avec nous et chez nous : elle se laisse gratouiller le dos et le bidon avec petits bâillements d'aise a l'appui. Ça n'a pas été aussi immédiat avec Didi et Rata alors on espère de tout cœur que le trio va prendre forme tranquillement. Parce qu'on est déjà fous d'elle.

Pour l'instant elle a sa propre cage, et a une petite sortie avec les deux, une grande sortie tranquille toute seule avec nous, on avisera avec le temps des changements à faire en fonction des événements .

Sinon c'est vrai qu'elle ressemble follement a Didi mais on voit déjà de différences bien spécifiques dans les traits de la face et puis elle est un peu plus grande que notre nanoune en fait.

La suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [Adoptable] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar zetswa » 22 juin 2015, 13:04

N'est ce pas qu'elle est mignonne la belle Scarlett :inlove:
Cà m'a fait plaisir de la voir (entrevoir!) hier en personne :)
Elle va se plaire chez vous, c'est sûr...un nouveau trio est en passe de se former ;)
Vivement le prochain épisode!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar Yuu-chan » 22 juin 2015, 19:35

Je suis super contente de lire qu'elle se sent a l'aise ! En même temps ça ne m'étonne pas, elle comprend vraiment tout cette pépette, c'est surement la fufu la plus "éveillée" que je connaisse, et elle a une vraie connexion avec les humains ! De grosses gratouilles sur ses petites fesses de princesse :inlove: elle est trop mignonne quand elle fait le gros dos sous les caresses c'est clair :inlove: j'espère que que Rata ne s'en laissera pas trop conter, pauvre petit doudou il m'a fait mal au coeur hier quand elle lui a sauté dessus comme une sauvage !

Caresses a la troupe polaire ! :inlove:
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 22 juin 2015, 20:25

Oui c'est vrai que c'était déchirant de voir ratatouille couiner comme un fureton en détresse.
Mais au final il l'impressionne énormément car des que je la touche avec l'odeur de rata, elle se met à trembler comme une feuille. Pareil quand je la laisse sentir rata qui dort, elle entre en mode vibreur et s'approche hardiment comme Didi quand elle a la trouille du pétrisseur.
Par contre juste après avoir longuement caressé la tête de rata elle a lechouillé le creux de ma main ... Donc on va peut être y arriver. Zelda aussi tremblait fort au contact de rata mais elle avait pourtant le dessus.
Bref on va y aller tout doux tout doux.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 23 juin 2015, 12:33

Au fait, je l'ai pesée en arrivant et elle fait 680g et non 800g, je pense qu'il y a eu une petite erreur dans les infos du contrat, j'aurais du prendre le temps de relire tout ça... Je la voit mal perdre plus de 100g en une après-midi.
Du reste elle mange à peu près ce que tu m'a dit Yuu chan, il y a un peu de gachis au niveau du barf mais si je suis avec elle et que je la motive elle fini la gamelle. Une petite Didi n°2 ?
Sinon euh, il n'y a rien dans son carnet ou les factures de soins indiquant sa stérilisation. Est ce que je peux avoir plus d'infos à ce sujet ?

A part ça elle va toujours bien, c'est fou comme elle est hyper proche de l'humain, on a pas eu ce contact aussi facile avec les deux autres, didi c'était une petite sauvageonne et Rata était hyper perso, c'est presque déroutant pour nous ^^ Elle a parfois des petits coups de stress, normal c'est encore nouveau pour elle ici, alors on l'apaise et on fractionne un peu plus les sorties pour qu'elle se sente bien.
Parfois je suis tenté de lui faire une grosse série de poutou sur la tête et elle se retourne pour me regarder genre "mais je la connais pas ta tête à toi ! bon ça ira pour cette fois" alors on y va tout doux.
Elle n'a pas vraiment mordu pour l'instant, juste attrapé mon doigt pour l'emmener alors que je venais de lui faire gouter une friandise. Elle a du croire que c'était une knaki, raté :D parce qu'elle ne voulait plus le lâcher.
Dès qu'on peut dans la semaine on fera une balade avec les deux louloutes, Rata étant trop fragile, ça les aidera peut être à s'entendre dans des conditions différentes. Ca avait marché avec Rata. Une nouvelle rencontre en intérieur est prévu ce soir, on leur laisse le matin tranquille, vu que c'est un peu le branle-bas de combat avec Didi qui a la tête dans le cul le matin, les médicaments et les soupes protéinées pour les convalescents, surveiller que tout le monde à bien fini son repas etc...

Sinon hier la miss a eu droit à une vermifugation précoce, je m'explique : la porte du bureau de quarantaine n'a pas bien resisté aux coups de pattes de didi, probablement parce que j'avais pas bien fermé la porte (bouh la grosse vilaine)
Heureusement les petiotes dormaient donc Didi s'est contenté de jouer avec ... tadam ! : les gants avec lesquelles je les manipule Arg ! :fubar:
Donc j'ai fait une petite cession vermifuge pour Didi, Rata et Scarlett, histoire que tout le monde soit protégé. Hors de question de se retaper une gale !

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar Yuu-chan » 23 juin 2015, 19:25

:D pour le poids je me suis bien gourée effectivement :D je voulais mettre 600gr, honnetement je ne suis pas une folle dingue du pesage (quand tout vas bien bien sur ;) ), on les a entre les mains tous les jours et c'est moi qui sert les gamelles donc je vois précisément ce qu'ils mangent, et on les connait tellement par coeur que ça saute aux yeux quand ça va pas... :tmi: pardon pardon :tmi: mais je la pensais plus à 600 qu'à 700 !

Hihi le petit vermifuge ça fait pas de mal ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 25 juin 2015, 16:48

Ah ouf je suis rassuré.
Et pour la stérilisation ?

Sinon hier il y a eu un "accident" : j'ai une amie à la maison qui ne parle pas encore très bien français et qui s'est trompée entre Didi et Scarlett. Scarlett était en sortie et elle s'est mise à gratter à la porte de la cage de Didi et Rata. Mon amie a cru que c'était Didi qui voulait rentrer dormir donc elle l'a mise dans la cage, sur Ratatouille... Et là ça c'est mis à couiner un max, Rata essayait d'impressionner Scarlett mais il manquait de force, elle a mordu assez fort son petit cou car elle le craint beaucoup alors elle met la dose. On les a séparé rapidement, 5min plus tard didi a voulu descendre de son étage pour faire caca, rata l'a prise pour scarlett et lui a hurlé dessus : gnîp gnîp ! pour se rendre compte au final que c'était bien didi ;) .
Je pense que pour Rata on ne réitérera pas, sauf si vraiment on sent que ca peut le faire, il est clairement trop faible, mais avec Didi ça commence a prendre forme, ça cri encore pas mal mais ça avance bien.

Scarlett commence a être plus posée et s'est endormi hier dans le couffin du salon, pour 5 min mais c'est un grand pas car avant elle se mettait à tourner en rond en attendant qu'on la couche donc c'est super. Elle a un peu posé les crocs aujourd'hui mais avec tellement de douceur ! Je lui ai montré les lieux stratégiques : les litières, les dodo, le tapis du miam dans la cuisine quand je distribue le barf ; elle a tout enregistré nickel ! Par contre elle fait un peu la fine bouche avec son poussin... J'essaie de pas trop être conciliante histoire de pas faire les mêmes erreurs qu'avec les deux autres et pour l'instant ça semble fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 27 juin 2015, 19:18

Coucou !
Bon je sais qu'il fait chaud mais la poulette ne mange vraiment pas beaucoup en ce moment. Elle touche à peine à son poussin et fait la difficile sur le BARF. J'ai ajouté du blanc de poulet pour elle comme pour Rata, ça aide un peu.
Avec Didi qui finasse, Rata qui a besoin qu'on le motive et elle aussi, je passe 1h assise devant les cages pour motiver tout le monde à chaque repas.
Je crois qu'elle déprime un peu, c'est la phase 2 post-adoption on dirait, c'était pareil avec Didi et aussi avec Rata, ils ont eu 2-3 jours au bout de la première semaine où ils se sont un peu laisser-aller.
En tout cas on l'entoure d'amour dès qu'on la voie un peu tristoune et elle apprécie on dirait. Du reste elle joue et elle poutpout lors des sorties, mais niveau bouffe/crottes on voit qu'elle est émue.
Je l'ai promené hier pour qu'elle se change un peu les idées mais comme c'était tout nouveau elle était toute méfiante et toute tendue donc j'ai fait court et un max de calins.

Sinon pour lui remonter le moral, j'ai fait un gros pot des petites friandises du fufumag : au poulet séché, on va voir ce que ça donne ce soir, moi je trouve ça très bon en tout cas !

Côté entente avec Didi ça progresse, il y a eu des appels au jeux des deux côté, ça fait des petits poutpout beaucoup plus doux entre les cages.
Mais parfois Didi est vraiment difficile, elle se met à hurler "a l'agression" en boucle et Scarlett, au bout d'un moment ça la gave alors elle la laisse tranquille et fait sa vie. Je n'interviens plus du tout parce que sinon Didi fait encore plus sa diva et Scarlett les gros bras. Alors je prend mon bébé rata dans les bras et je fais semblant de pas m'intéresser à leurs histoires. Je propose de jouer quand elles me passent sous le nez, histoire de détendre l'atmosphère.
Les voisins doivent me haïr, parce qu'en ce moment c'est "couïïïiiiiic couÏÏÏc" au moins 2 fois par jour sous le canapé, ceci dit ils n'ont pas l'odeur de déglandage dans le nez au moins.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar titounette » 29 juin 2015, 14:09

ah les filles entre elles ! mais Didi c'est une gentille, ça va passer ! elle faisait pareil avec Laga et après elle lui collait des tartes quand il essayait un bisou ! :lol:

oui souvent y'a un petit coup de mou quelques jours après l'adoption, après que l'excitation de la découverte du nouvel environnement soit retombée, mais c'est normal, c'est l'adaptation qui se fait, et puis avec cette chaleur... même mes 3 gros ne mangent pas autant que d'habitude...
essaie les croquettes (des fois ils préfèrent quand il fait trop chaud, je sais que y'en a ils préfèrent...)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [A l'essai] Scarlett, F. albinos (35)

Messagepar flochoncidou » 29 juin 2015, 14:29

Oh oui c'est une gentille notre petite Didi, mais pour la comunication c'est pas ça. En tout cas elle en jette parce que même si elle a pas de dents, Scarlett la prend avec des pincettes, une vraie tendresse cette petite, impossible qu'elle reparte !
J'ai hésité pour les croquettes, c'est vrai qu'elle grignote tout ce qu'il y a sur mon plateau du midi : yaourt, riz ... Je la laisse pas faire bien sûr !
Du coup je me suis rappelé que la levure de bière ça donne faim pour la plupart des humains, alors pourquoi pas les fufs donc je lui en ai donné + quelques friandise de poulet séché qu'elle adore et qui jouent le rôle d'apéritif. Mais je dois être là pour qu'elle mange sinon elle fait semblant : elle léchouille le bord de gamelle pour me faire croire qu'elle a manger et que donc "c'est bon j'ai mangé, je peux aller sortir jouer maintenant ?" La coquine.

En tout cas je l'ai pesée ce matin : elle n'a pas perdu 1g depuis son arrivée.
Bizarre ! Pourtant ça galope !

Sinon toujours pas d'infos pour la date et facture de sa stérilisation ?


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités