[Décédée] Pelote, F. champagne (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 13 déc. 2013, 15:00

Petite Pelote rentre à la maison mardi ! Elle va mieux, ses selles redeviennent normales ! ouf ! :tmi:

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar Cali » 13 déc. 2013, 19:24

Effectivement, ouf ! tant mieux pour elle, petite mère, elle sera aussi bien avec vous :)

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar annie » 13 déc. 2013, 21:14

Moi aussi je suis contente qu'elle aille mieux. C'est vraiment fragile lorsqu'ils sont abandonnés. Du coup, lorsque j'ai du laisser mes deux fufus en garde je me suis inquiétée pour leur adaptation. GRos câlins pour la petite crevette.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 14 déc. 2013, 14:20

oui mais comme je t'avais dit Annie, ils sentent que ça n'est pas pareil, même si les animaux ne comprennent pas nos mots, ils comprennent plein d'autres choses et notamment nos émotions et sentiments... et l'abandon, ils n'ont pas besoin de mots pour le comprendre, juste de sentiments et d'émotions, et le message passe à 500%... depuis, Pelote ne fait que trembler... elle est vraiment choquée la pauvre louloute, elle se demande encore ce qu'elle fait là, et elle attend je pense... elle attend qu'ils reviennent...

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar annie » 14 déc. 2013, 17:43

Je viens de lire ta réponse et c'est plus terrible que je ne le pensais. Le fait de trembler comme ça m'était inconnu. Heureusement que la responsable de la société de gardiennage où j'ai placé mes fufus me contacte régulièrement pour me donner de leurs nouvelles. Du coup, j'ai bien envie d'en adopter un autre. Sur quelle page puis-je t'écrire pour t'en parler ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 15 déc. 2013, 19:32

tu peux m'envoyer un mail ;)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar flochoncidou » 16 déc. 2013, 14:20

bonne nouvelle pour la cocotte !
j'imagine aussi que si les personnes étaient en plein divorce, l'ambiance devait être bien chargée à la maison
Et Pelote , elle a fait l'éponge...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 17 déc. 2013, 14:13

oui je pense aussi, tu as tout compris Flochoncidou... :( c'est pas rigolo ces situations pour les touts petits enfants comme pour les animaux parce qu'ils ne peuvent pas parler pour exprimer ce qu'ils ressentent ni comprendre le pourquoi du comment, ça leur fait juste peur et de la peine...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 17 déc. 2013, 17:37

et voilà petite Pelote est rentrée à la maison, toujours très maigre mais ses selles sont redevenues à peu près correctes (très granuleuses tout de même donc ça veut dire que son bidon ne fonctionne pas très bien, mais ça n'est plus liquide), par contre elle ne mange que du Fortol et refuse toute autre nourriture pour le moment.
On attend les résultats des analyses de selles (sont pas pressés les labos... ) pour mettre un traitement efficace en place, surement des corticoïdes pour essayer de réparer les dégâts causés par 4 années de Frieskies... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptable] Pelote, F. champagne (35)

Messagepar titounette » 18 déc. 2013, 13:21

Petite Pelote a décidément la trouille des fufus, hier quand elle est rentrée elle faisait de belles crottes et ce matin, dans la même pièce que mes zouaves mais cages séparées, re-crottes molles donc on va faire un échange avec maman qui est une famille sans fufu (sauf ceux en FA) et on verra bien si c'est bien ça : je vais prendre Hélios et Bianca et maman va prendre Pelote et la poupouner ;)
je l'emmène ce soir


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités