[Adoptée] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

[Adoptée] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar titounette » 21 sept. 2013, 14:20

Hier j'ai récupéré auprès de notre vétérinaire une furette abandonnée, déposée avant-hier à Atlantia à notre intention.
Elle vient du 85, a 4 ans et n'a pas eu une vie facile : elle a été abandonnée et replacée par ses propriétaires il y a 1 an et demi/2 ans et et sa nouvelle propriétaire s'en est de nouveau débarrassée cette année mais ça ne s'est pas bien passé chez les nouveaux gens (elle mordait...) elle l'a donc rendue à sa première propriétaire qui l'a donc déposée au CHV avant-hier...

Elle est de grand gabarit mais elle est vraiment maigre mais parait en très bonne santé. Elle est identifiée et stérilisée mais n'était pas à jour de ses vaccinations (et carnet de santé disparu) donc nous lui avons fait faire une primo-vaccination hier. Elle est au refuge et se repose tranquillement et se remet de ses émotions. Elle est très affolée et vraiment interrogative, cela se voit. Elle a été très gentille avec notre vétérinaire, il a joué avec elle, elle a besoin de reprendre confiance en elle et en l'humain.

[fiche mise à jour le 19/10/13]
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar titounette » 26 sept. 2013, 18:37

La ptite mère se détend tranquillement, elle veut tout le temps monter dans les bras quand on vient la voir, on ne déplore absolument aucune morsure pour l'instant (elle nous a été abandonnée car en mode "bête fauve".... mystère...).
Elle dévore ses croquettes et sa soupe pour reprendre du poids.
Par contre dans le parc elle n'est pas propre du tout : enfin elle fait tous ses besoins dans le même coin, on essaie qu'elle fasse sur du journal mais cela lui a l'air parfaitement inconnu et la litière reste elle, parfaitement propre, mais lui sert à ranger ses jouets ! Mais au moins elle ne fait pas partout !
Elle a l'air d'être un peu maniaque sur les jouets car elle les range dans sa caisse ou dans les gamelles vides : une baballe dans chaque.... voui voui voui....

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar titounette » 28 sept. 2013, 00:18

La petite poulette va aller chez cali en famille d'accueil d'ici peu de temps, elle sera bien chez elle pour se remettre de toutes ses émotions !

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar Cali » 29 sept. 2013, 19:49

La petite puce est bien arrivée à destination.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est hyper sociable. Dès que je rentre dans sa pièce, elle grimpe à mon jean pour venir dans mes bras. Elle a joué timidement, je n'insiste pas pour le moment. Elle mange bien par contre !
Voilà quelques photos pour faire connaissance avec sa petite bouille. Elle est vraiment mignonne.
Côté gabarit, ça m'a fait un choc par rapport à mon petit gnôme de Mouflette qui fait toute petite à côté :D
Elle n'est pas épaisse, mais on va la remplumer ;)

Image



Image



Image

Pépite

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar Pépite » 29 sept. 2013, 20:07

Haaaaaaaaan :o qu'elle est jolie :inlove:

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar annie » 29 sept. 2013, 21:17

Combien pèse t'elle ? Elle a l'air toute riquiqui.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar titounette » 01 oct. 2013, 12:41

non elle est très grande car là elle est très maigre mais elle pèse en réalité plus de 750 gr si je me souviens bien ! en poids de forme je pense qu'elle sera entre 850 et 950 gr !

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar Cali » 03 oct. 2013, 11:25

Petites news de la douce et jolie Ckaïna.

- elle n'est définitivement pas très attirée par le carné. Elle mange matin et soir sa soupe, adore les croquettes. Par contre la viande, euh rien à faire :lol: Elle a aussi eu droit à un jaune d'oeuf, pour voir : elle a tout dévoré ! Question friandises, son point faible, c'est la pâte au saumon, bien plus que le Gimpet ou la levure de bière.
- elle est super sociable. Elle grimpe le long de mon jean pour venir se carrer dans mes bras, ou quand je passe le bras par le haut de sa cage, elle l'escalade pour venir jusqu'à mon épaule.
- 2 vagues pincements à déplorer : une fois car elle s'est enfilée dans la jambe de mon pantalon quand j'étais assise (mais elle pas mordu, malgré sa position inconfortable ! ) et une fois car je pense que je l'ai surprise. Elle m'a aussi mordillé le pied pendant qu'elle jouait. Je lui ai dit non, elle n'a pas insisté. Strictement aucune morsure, on cherche toujours la bête féroce :lol:
- la belle a le sens de l'évasion : dès que j'ouvre la porte de sa pièce, elle est au taquet pour visiter le reste de la maison :devil: c'est encore un peu tôt, j'attends la fin de la semaine. Elle est tombée truffe à truffe avec ma norvégienne qui fait 10 fois son poids et n'a pas cherché ni à attaquer, ni à jouer.
- on travaille sur la propreté ;) je dégaine la pâte au saumon dès que je réussis à la mettre à temps dans sa litière. En cage, elle est très sage, mais pas plus propre qu'en sortie. Mais elle est vraiment facile à vivre à part ça.

Petite photo de sa drôle de position hier pour manger :rofl:
Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar bootsychris » 03 oct. 2013, 12:33

elle est un peu compliquée :lol:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Bientôt adoptable] Ckaïna, femelle zibeline (35)

Messagepar titounette » 03 oct. 2013, 13:05

ptite chouquinette ! oui c'est un amour cette furette ! dur à croire qu'elle se soit un jour transformée en bête fauve... ou alors on devait vraiment pas être très sympa avec elle ou simplement elle n'aimait pas sa famille ! Epona c'était pareil, c'est une des plus gentilles furettes que j'ai jamais connue et elle défonçait ses propriétaires (des gens gentils et habitués aux bêtes), ils en étaient terrorisés et dès qu'elle est arrivée chez nous en famille d'accueil, un vrai amour....


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités