[Adoptés] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 03 sept. 2013, 20:21

petites nouvelles de mes amours. ils aiment l'oeuf, la levure de biere, la viande séchée. Pénélope mange un peu de viande, mais 2 ou 3 tout petits bouts.
quand ils réclament une gourmandise je leur donne aussi bien une croquette et ils sont ok avec ça et toujours en prononçant les prénoms et ils comprennent très bien qu'il ne faut pas sauter dessus.

dans l'ensemble quand Ulysse mange, Pénélope n'y va pas, mais là j'avais mis l'oeuf à Pénélope et Ulysse n'a pas pu patienter, il a mangé dans la coupelle de sa soeur. pour une fois elle n'a pas lâché prise.

je sais que dans le 45 j'aurai du mal à les faire adopter, que cela nous vous arrêtes pas. si les fufus vous intéressent nous trouverons une solution pour les rapatrier vers la Bretagne.

ils sont adorables, ils jouent beaucoup ensemble. côté propreté Ulysse est ok dans les plats. Pénélope, elle, dès que je la mets hors de sa cage elle va faire ses besoins dans un coin litière papier, et toujours la même ; dans la cage, certaines fois derrière le plat où je mets un essuie tout.
le comique : quand elle fait dans le plat elle se met perpendiculaire au plat, les 2 antérieures sur le bord du plat.
le problème est qu'elle fait dans le milieu du plat et après Ulysse marche dedans.

tous les 2 aiment les câlins, mais ils ne les réclament pas, si je les prends, ils acceptent et léchouillent.
ils viennent me chercher pour jouer, c'est assez violent, mais pas méchant.

ils adorent se battre sur le canapé et moi à côté. j'ai droit à des pincettes, mais rien à voir avec "pincer" comme on connaît.
je pense qu'ils n'ont jamais joué avec les zumains, donc pour eux je suis un fufu.

je tunnel en papier d'alu a une drôle de tête avec des aérations partout, mais ils l'aiment
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 06 sept. 2013, 17:37

je n'aurais jamais dû écrire que Ulysse était propre en liberté. je me suis aperçue qu'il avait fait 3 fois dans un coin presque inaccessible pour moi. je condamne cet endroit. trop faignant pour aller jusqu'au plat dans la SDB ce gros nounours :@
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 09 sept. 2013, 20:34

je n'arrive pas à les photographier quand ils sont réveillés car dès qu'ils voient l'appareil je me retrouve avec un gros need sur la photo :lol:
depuis aujourd'hui Ulysse va rejoindre Pénélope sur le canapé pour dormir. jusqu'à maintenant c'était juste pour jouer comme des fous
Image

Uploaded with ImageShack.us
là il était tout seul.
Image

Uploaded with ImageShack.us
séance jaune d'oeuf, c'est sérieux.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 12 sept. 2013, 14:49

lorsque j'ai Pénélope sur les genoux je m 'amuse avec sa belle fourrure. là elle est coiffée en punck
Image

Uploaded with ImageShack.us
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 28 sept. 2013, 15:33

un jour j'étais non loin des fufus qui dormaient et j'entendais grincé. j'ai cherché et en fait Ulysse s'amuse avec soit les polaires ou les couettes à les prendre entre les dents et grincer, voici comment je retrouve les dodos
celui-ci ressemble à de la dentelle bonjour les couleurs, normalement ce tissu est turquoise)
Image

Uploaded with ImageShack.us
quelques photos de ces adorables fufus

maintenant Pénélope fait des bisous à la demande et Ulysse serait point ardent dans les siens, mais tout doux pour lui
j'adore les photographier quand ils dorment dans le hamac, il y a longtemps que cela n'était pas arrivé ici.

comment une furette peut supporter un mâle le double de poids d'elle. je sais la cage thoracique s'écrase, mais quand même.

quand ils sont ensemble elle en profite pour faire sa toilette et les puces d'Ulysse.

ils sont vraiment adorables ces 2 fufus. leur malheur est d'avoir été abandonnés sur Orléans et non en Bretagne.
j'espère quelqu'un flashera sur eux, ces 2 petits amours le méritent et en plus ils n'ont pas été habitués à sortir de la cage, donc ils font très peu de bêtises et ne mordent, ni pincent.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar titounette » 09 oct. 2013, 17:01

il me faudrait les dates de rappel de Pénélope et Ulysse de toute urgence stp, merci

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 09 oct. 2013, 18:11

date de rappel : 31/07/2013 pour les 2
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar nawis » 23 oct. 2013, 15:36

Comment vont les petits bouchons ?

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 23 oct. 2013, 17:16

les fufus vont bien, j'attendais qu'Ulysse passe chez le véto jeudi pour des dents pour donner des nouvelles.
ce sont toujours des amours, mais quand l'un dort, l'autre vient me voir et me dit : tata je m'embête tout seul, je sens que je vais faire des bétises : réveiller tes filles, monter sur leurs cages et poutpouter, attaquer le boudin qui empêche l'air froid de rentrer. en un mot comme un 100, c'est tu veux jouer avec moi :(

Pénélope est adorable, bisouteuse, câlineuse quand elle dort, là elle reste beaucoup dans les bras et je la papouille.
je lui avais acheté un pouicpouic forme donuts, elle adore, elle le trimbale partout, et aussi les formes rondes.
côté propreté : dans la cage quelque fois derrière le plat, il faut dire qu'Ulysse le bouge, donc la voie est libre. mais en liberté, dès que je la mets par terre ou qu'elle se réveille, elle va dans le coin litière papier aimé de tous et fait, même si elle n'a rien à faire, elle fait juste un petit peu et dans la SDB elle fait dans le plat

Ulysse, j'ai trouvé la parade car les bisous il les fait un peu les dents en avant, pas très mal, mais quand même. je lui prends le museau, il peut juste passer sa langue et me faire un bisou.
côté propreté il est parfait, comme l'ai un fufu, CAD à 99 %, ce qui me change des miennes qui font au milieu de nulle part.
il a découvert un jouet qu'il planque pour que personne ne lui prenne, c'est une grosse araignée poilue, mais je surveille qu'elle reste entière.

côté jeux, ils sont assez brusques ensemble comme tous les fufus et il faut savoir que quand ils s'amusent c'est violent, mais en silence. donc avec moi j'essaie de les calmer. l'endroit qu'il préfère pour ce jeu : à côté de moi sur le canapé.
le tunnel que j'avais (une gaine de ventilation en alu) est mort car il n'a pas résisté à leur vivacité. je recherche un autre tunnel aussi large pour qu'il puisse jouer ensemble, mais où c'est étroit et là il y en a 3 dans la maison, ou c'est très cher, enfin pour mes finances en ce moment.

mes filles ne sont pas contentes car elles aimaient ce tunnel, mais voilà il y a ici de nouveau des fufus qui jouent.

pour ce qui est de faire des photos, comme je dis, mon appareil est super en qualité, mais c'est une tortue et quand la photo est faite, les fufus sont déjà loin. j'ai fait une erreur d'achat et en plus ils le vendaient avec les mêmes zooms, publicité mensongère.

je pourrais je les garderais, mais pas possible, j'ai mis des affiches chez les vétos dans le département qui ont des furets et je le dis à chaque fois que je parle avec quelqu'un, on ne sait jamais.
mais si il y a d'autres possibilités, il faut me le dire
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Adoptables] Ulysse & Pénélope, M. & F. (45)

Messagepar bootsychris » 24 oct. 2013, 19:59

Ulysse a passé sa journée chez le véto.
il lui a détartrer les dents donc la gingivite se calmera. il lui a limé le croc en faisant attention de ne pas atteindre le canal et il m'a dit qu'il avait les crocs très jaunes, enfin l'émail est jaune ; comme certains zumains peuvent avoir.

en rentrant je l'ai lâché et la cage de transport était par terre, il est retourné y dormir. ici tout le monde adore cette endroit. après lui il y a eu Cokine et maintenant Baya.

voici des photos de Pénélope prisent hier au soir, la vraie pestouille sur les cages des filles
Image

Uploaded with ImageShack.us

et là toujours la pestouille qui veut jouer avec Ulysse. elle attaque l'appareil photo
Image

et toujours la pestouille qui veut jouer avec Ulysse
https://www.facebook.com/photo.php?v=63 ... =2&theater
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités