Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 08 mars 2016, 10:42

Laquelle des deux poulettes a sorti l'autre du tatami!
C'est Didi qui fini par avoir le dessus en général. Au bout d'un moment elle s'énerve et Scarlett jette l'éponge. Pourtant c'est Scarlett qui a encore ses jolis crocs, Didi, elle mord aussi efficacement qu'une grenouille :lol:
Je crois me rappeler que les débuts étaient un peu difficiles
En effet ça a pas mal fait la pestouille au début, mais on savait qu'il y avait du potentiel là-dessous. Didi n'a pas été très accueillante, et pas très douée pour s'exprimer avec nuance, mais comme ce n'était que du chiqué, on n'a pas relevé. Parfois on est intervenu quand même : pour les fâcher parce que les disputes n'avait pas de sens, chacune dans une boite avec 5 min de reflexion, comme des gosses :lol:
Et puis les changements d'environnement (départs en vacances, les retours à la maison), quelques sorties courtes dans des toutes petites pièces pour les empêcher de s'ignorer et instaurer un ordre social entre elles... Au final on a pas lâché et l'extrême tendresse de Scarlett pour Didi a pu opérer.
Il arrive encore à Didi de lui feuler dessus alors qu'elle veut jouer, parce que je crois que parfois elle oublie le "parlé fufu" du coup Scarlett est toute perdue et lui fait un regard perplexe avant de l'abandonner pour jouer avec ses doudous toute seule. Et puis nous on est là pour réconforter Scarlett.
J'ai l'impression que cette relation caline et joueuse mais pas trop dépendante l'une de l'autre leur convient bien et en fait de grandes fifilles plutôt à l'aise.
Bon Scarlett a encore du chemin a parcourir côté stress, elle a encore des coups de nerfs ou d'anxiété qu'elle n'arrive pas à gérer et qu'elle ne nous laisse pas gérer pour elle. Mais on ne désespère pas.

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar artémis » 08 mars 2016, 12:01

Oh les beautés!!!!qu'est ce qu'elles sont belles! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 08 mars 2016, 13:08

elles sont trop mignonnes les poulettes ! <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 25 mars 2016, 12:08

Ca y est la petite Scarlett a eu sa scéance osteo ce matin.
Une osteo coachée par Carole ^^ si on peut dire car elle ne fait que les chevaux et les chiens normalement. J'avais un peu peur que ce soit compliqué vu le miniscule modèle qu'est le furet par rapport au chien ou au cheval, mais ça s'est très très bien passé !

La petite cocotte avait bien quelque chose de coincé dans la base de la queue et les lombaires, rien de bien méchant sur le plan digestif, mais sur le plan de la posture et de la détente ça posait problème. Ca explique sa grande difficulté à se détendre pour faire son petit pipi/popo : elle fait souvent plusieurs aller-retour entre différentes litières, se met en position puis repart, ça peut durer 1 quart d'heure et pourtant elle n'est pas constipée.
Ca explique aussi le fait qu'elle courre en virgule, la queue de travers sur la gauche. Là la queue est toute droite maintenant, ça me fait bizarre, je m'y étais habituée à sa posture de "p'tite crotte".

Ensuite il y avait aussi quelque chose à débloquer au niveau des cervicales pas très violent mais coincé quand même, je suppose que ça explique pourquoi elle nous regardait si peu par rapport à Didi. C'était toujours "regarde droit devant toi" et "j'ai trop trop de boulot aujourd'hui".

Maintenant on va attendre de voir d'ici lundi l'effet définitif des améliorations, et ensuite on avisera si il faut refaire une seconde scéance ou non. Là elle a bien gambadé, elle a tenté de prendre un peu le dessus sur l'osteo en testant ses mains et poignets et cherchant à grimper sur sa tête (comme à chaque fois qu'il y a quelqu'un de nouveau à la maison en fait), c'est un peu génant parce que Didi ne fait jamais ça, mais bon, je sais que c'est l'inquiétude qui parle aussi donc je ne l'en aime que plus pour son instinct de protection, ça veut dire qu'elle se sent chez elle pour de bon et qu'elle défend son terrain.

Secrètement on espère aussi qu'elle sera moins nerveuse dans le sens où elle a parfois ses coups de nerfs, j'en avais déjà parlé, jusque là rien d'anormal, c'est un fufu, ça chauffe là-dedans :lol: Mais le problème c'était sa capacité à se calmer ou a se laisser calmer qui est totalement inexistante et nous rend un peu dingue le peu de fois où ça arrive :sweat: .
Je me dit que si ça circule mieux là-dedans, alors la nervosité aussi et la gestion qui va avec. On verra, on croise les doigts.

Par contre je suis embêtée, elle a planqué son canard/doudou je ne sais où et j'arrive pas à remettre la main dessus. J'aimerais lui filer pour la réconforter de la scéance... tanpis.

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar Choupette » 25 mars 2016, 15:15

Il faut faire comme avec les bébés : en avoir toujours 2 :-) !!!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 25 mars 2016, 15:48

Ah mais oui ! Je n'y avais pas pensé. En même temps elle l'a choisi un peu au hasard, je sais même pas si je retrouverai le même maintenant...
Heureusement, contrairement aux enfants, elle ne risque pas de l'avoir perdu dehors ou à la crèche ^^

Va falloir que je me creuse les méninges. Elle essai de le planquer dans notre lit quand elle a l'occasion :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 30 mars 2016, 14:04

Alors des petites news de l'avancement pour Scarlett suite à la scéance ostéo : que du positif !

Elle est beaucoup plus "posée", disons qu'elle va toujours gratter un peu et déménager la cage si elle à envie de sortir, mais au lieu de s'enerver pendant 1 bonne heure voir 2 malgré nos interventions ou le fait que je fui tout simplement la pièce, là ça dure 30 sec et elle va se coucher ou manger.

Je me rend compte que du coup il faut lui réapprendre la patience et le respect des horaires. Avant elle n'était tout simplement plus capable de recevoir l'information tellement elle était dans une boucle nerveuse. Maintenant il faut lui faire comprendre, et elle comprend bien. Elle nous regarde beaucoup plus aussi, comme Didi maintenant.
Elle est plus réceptive, moins acharnée et plus joyeuse aussi. Parce qu'avant elle avait de longs moments où "elle faisait ses trucs à elle", fallait pas la bloquer dans son trajet ni rien, madame partait bille en tête et retentait mille fois la même chose tout en s'agaçant, pas moyen de la distraire ou de la détendre quand c'est comme ça. Vous me direz : c'est un fufu c'est normal... mais là non c'était plus que les autres.

Quand elle dort aussi elle est beaucoup plus détendue, et dort vraiment très profondément, toute relachée, les yeux mi-clos parce que même les paupières sont détendues. On croirait qu'elle ne dort pas tout à fait mais en fait il n'y a vraiment plus personne là-dedans ^^
Je suppose qu'elle rattrape aussi un peu de la fatigue que créé une scéance ostéo parce que ça fait pas 1 semaine encore, et il faut bien une semaine pour que tout s'installe bien dans la nouvelle configuration.

Hier soir, on a eu un très beau moment !
Lors de son premier mois d'adoption, on arrivait à l'avoir dans les bras pour un gros calin, une petite sieste. Mais c'était rapide 5-10min et ensuite elle partait. On s'était dit que ça reviendrait avec le temps. Mais ensuite on en a fait le deuil, madame voulait bien être avec nous sur le canapé ou au bout du lit mais pas contre nous...sinon ça l'énervait.
Ben hier soir, elle s'est endormie comme une loque dans les bras de Cédric, pour 2h non-stop, elle s'est même laissée caresser sans s'agacer et tout. :clap: :clap:
Quand elle s'est réveillée, elle s'est sentie suffisemment bien pour s'étirer et faire sa petite toilette du reveil dans les bras de Cédric. Bon après elle a un peu craqué son slip parce qu'elle a voulu lui faire pleins de bisous dans la barbe, mais ça devait être un peu trop stimulant, du coup elle y frottait son nez toute fofolle et alternait entre léchouilles et mordillements (un peu comme quand elle est trop contente de retrouver Didi et que du coup elle arrive pas à doser sa joie). Ensuite elle a pris un des doigts de Cédric pour l'embarquer avec elle. Au début Cédric a laissé faire mais une fois que ça signifiait d'aller jusque dans un tout petit dodo, ben il n'a pas voulu forcément. Alors elle a préssé un peu plus fort la coquine.

Mais l'essentiel c'est qu'on a bien compris le geste, ça nous a fait tout chaud au coeur. Didi faisait ça aussi, mais dès les premières semaines de son adoption, je la laissais emmener ma main dans son hamac, elle s'enroulait contre et puis ça pouvait durer des plombes ^^

Esperons que toute cette nouvelle détente continue et la rende encore plus heureuse et épanouie !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25532
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar titounette » 01 avr. 2016, 14:06

oh c'est trop mignon ! elle devait être gênée et même un peu douloureuse pour ne pas trop aimer les câlins comme ça.
Je vois ça en ce moment avec Laga et son rut-implant il est tout énervé, il me grimpe dessus, réclame les bras mais une fois dans les bras, il ne sait plus trop ce qu'il veut, il veut descendre, regrimper, infernal...là au moins je sais pourquoi, ça va passer.
ça a du vraiment lui faire du bien pour que ça la calme comme ça !
Plein de caresses aux plus belles des princesses !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar LoveFufu » 10 avr. 2016, 13:34

Je n'avais pas vu les dernières photos ! Sont toujours aussi mignonnes les deux louloutes :inlove:
C'est super que la séance d'ostéo ai pu aider la puce ! C'est vraiment magique les effets que sa peu avoir sur nos loulous !
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 10 avr. 2016, 14:40

oui justement c'est grâce à l'intervention sur D'Artagnan que je me suis dit que ça pouvait aussi être lié au comportement ! Vu comment ça avait été radical pour lui ;)


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités