Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar flochoncidou » 07 oct. 2015, 10:25

:rofl:
la petite coquine !
Scarlett aussi elle saute sur le dos de Didi parfois alors que celle-ci vient à peine de se réveiller, avant elle gémissait un peu ou lui criait dessus, mais maintenant elle est blasée, elle se contente d'assouplir ses papattes arrière et continue sa route malgré les assauts du bébé qui essai de la retenir avec ses pattes. Scarlett met du temps à comprendre et la poursuit parfois jusqu'à la litière. :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 22 oct. 2015, 11:59

Des news du binôme infernal :
La petite Didi commence sa mue, ça faisait quelque temps qu'elle était toute jaune et le poil plat.
La petite Scarlett a moins de vagues de stress intempestives depuis que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec Léa sa FA. Je pense que d'un côté, le fait de savoir qu'elle faisait déjà ça en FA ça m'a permis de me détendre car je pensais que ça venait de chez nous, du coup je suis plus cool quand ça arrive et je guette moins les moments, et puis parfois c'est juste parce qu'elle a faim (je lui montre son poussin du coup) ou qu'elle est fatiguée, sinon quand ça arrive dans sa cage, je ne m'enerve pas : je lui ouvre, elle fait un tour, je lui parle et puis elle retourne dans sa maison. Je dirais qu'on est passé de 1 fois par jour à 1 fois par semaine ! Après, je lui parle beaucoup beaucoup, quand je vais quitter une pièce je l'appelle pour qu'elle m'accompagne comme ça elle ne se reveille pas en sursaut en s'apercevant que je suis partie de la pièce, elle me suit dans ma routine matinale : chercher le poussin dans le frigo, ranger la vaisselle, ouvrir les volets... bref, elle sait, elle suit et semble beaucoup apprécier de faire partie intégrante des petits faits et gestes de la maison (quand elle n'est pas au dodo dans sa cage bien sûr).
Ensuite, j'ai remarqué que depuis quelques temps elle n'aime pas du tout qu'on lui touche le dos, elle se retourne systématiquement pour un coup de dent de prévention. Et a son reveil depuis maintenant presque 2 mois elle est systématiquement en mode "grosse boule de poil" la queue n'est pas en sapin mais tout le reste du corps jusqu'aux oreilles oui. Ca met du temps à se remettre, exité ou non, tremblante ou pas. Si je compile avec le fait qu'elle est ultra calme au moindre contact avec une surface chaude : nos mains (sauf pour moi la plupart du temps ^^), le panier au pied du radiateur du bureau (elle file s'y coucher dès qu'elle en a l'occasion vu que c'est la pièce la plus chaude, un vrai petit chat), un souffle chaud sur le dos...
Bref, tout ça mis bout à bout avec le fait que je trouve qu'elle coure de travers, je me demande si elle n'est pas un peu douloureuse dans le dos, vu que c'est un vrai écureuil, ça ne m'étonnerai pas qu'elle ait des trucs à régler à ce niveau-là. Qui sait, ça joue peut être aussi sur son stress. Tant que le reste de sa santé va bien, les crottes, la joie, le poids et le miam, vu qu'on est hyper loin de l'osteo qu'on connait, on va essayer de programmer ça lors d'un retour occasionnel (ou définitif) dans la zone rennaise, mais elle devra patienter un peu la louloute.
Globalement elle va quand même très très bien, elle pète le feu et ne maque pas de vie et d'imagination, elle a jsute besoin de beaucoup de stimulation de notre part, ce qui n'est pas pour nous déplaire :inlove:

Ah si ! gros changement pour Scarlett depuis 2 semaines : elle a trouvé son doudou officiel ça y est. Un petit canard en peluche qui fait des bruits de canards. madame dors avec, le change de dodo, le promène dans l'appartement, vient même me le montrer parfois. Elle l'adore, aucune autre peluche n'a autant d'attention (elle me rappelle Nana) pourtant y en a une autre qui parle aussi, mais c'est moins varié comme discours. Didi supportait pas trop le canard au début, surtout quand elle devait dormir avec en même temps que Scarlett, mais maintenant elle ne dit plus rien. J'espère qu'il continuera à faire ses petits bruits longtemps ! Tout ça y est surement pour beaucoup dans la baisse de son stress !

Passons aux images :
Le fauteuil préféré de Scarlett
Image
Le binôme infernal qui squatte notre lit
Image
Didi essai d'échapper à l'emprise de nounours de Scarlett
Image
C'est bien Didi à gauche avec une tête de fufute trop à fond excitée, je l'adore pour toutes ces petites têtes de oufs qu'elle fait sur les photos, elle qui essai de maintenir un air très digne j'aime la prendre en flag !
Image
Petite Didi fait un gros dodo dans les bras de son papa
Image
Et en plus elle ne feule plus contre l'appareil photo ! victoire, je peux mitrailler
Image
Image
Si c'est pas trop trop trop mignon cette petite bouille avec les papattes en caniche !

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Diam's (Didi) et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar ratoune35 » 22 oct. 2015, 14:27

C'est super tous ces bons changements pour Scarlett :) elle évolue bien alors.
Trop mignonnes les photos !
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar flochoncidou » 30 nov. 2015, 13:14

Les petites cocottes vont toujours bien.

Didi a pris du poids pour l'hiver : on a atteint un record tant sur la valeur que sur la durée (670g) c'est la première fois qu'elle nous fait un vrai beau poil d'hiver bien épais et touffu comme ça, accompagné d'une prise de poids régulière et spontannée. Je suppose que l'implant y est pour quelque chose et puis il fait un poil plus froid dans notre nouvel appartement.

Scarlett continue a faire d'énormes progrès en terme de calme et aussi de comportement avec nous : on a tous les jours des calins et des bisous avec elle, elle fait sa petite toilette à nos pieds ou dans nos bras et parfois s'endors dans mon pull. Elle ne se stresse pratiquement plus par à coup, et quand ça arrive ça dure 5 min a peine, après elle met en place ses propres trucs : elle balade son canard, se fait une bonne bouffe, ou fait son petit montage avec ses jouets en plastique préférés.
Par contre, si on supprime le canard, ou qu'on rend innaccessible sa baballe et son anneau dentaire pour chiot, c'est la panique. Il faut qu'elle puisse y accéder, mettre la baballe en équilibre dans l'anneau, coucher le canard dans un nouvel endroit a priori sûr pour lui etc...
Elle est pas hyper maniaque non plus, mais ça relève de son environnement qui la rassure, donc on y prète attention pour qu'elle se sente bien.
Là elle commence enfin son poil d'hiver, elle a presque 1 mois de décalage avec Didi, mais on est content que ça se soit mis en route. Ca veut dire que tout fonctionne bien.
Du reste jue persiste a penser qu'une scéance osteo dès qu'on en a l'occasion, lui fera le plus grand bien. Elle tourne un peu du popotin, a toujours des sensibilités bizarre au nivea du dos et c'est souvent tout un cinéma quand elle va faire son popo, elle se tortille sur la droite, comme si ça ne pouvait pas sortir tout droit :lol:

Elle a perdu un peu de poids il y a 2 semaines (environ 50g) surement ses phases de stress, on a réagi vite en améliorant un peu les conditions de présentation de la nourriture et là c'est bon, elle pèse 640g et se maintient, on sent ses petites aisselles et ses côtes bien plus charnues. Le matin c'est du barf et le reste de la journée et de la nuit du poussin. Du coup le message est clair et elle n'attend pas toute la soirée son barf, malgré la présence du poussin dans sa cage, ça se voit car on donne entre 2 et 3 poussins par jours et il n'y a plus du tout de gros gachis comme avant, à part un bout de fesse parfois. Mais bon tout le monde n'aime pas l'andouillette, je les comprend :lol: .
Didi nous a un peu feulé dessus pendant quelques jours mais on a tenu bon, et elle a cessé de nous mettre la pression pour avoir sa petite soupe à la place d'un poussin tout frais. Je lui ai dit que le poussin était un met de choix, que tous les fufus n'avaient pas la chance d'en manger et que donc elle était toujours ainsi notre petite princesse. Visiblement ça marche, en tout cas elle a du sentir ma détermination, c'était la clé ;)
En mon absence, son "papa" lui fait encore quelques facilités comme lui prédécouper une cuisse, mais on a du arrêter sinon elle attend qu'on le fasse et refuse de manger sans ça. Vraiment, une sacré coquine.

Sinon, dimanche Didi nous a fait une belle frayeur ! C'est tout elle ça, tout va bien et elle est capable de tout faire tourner au vinaigre on ne sait trop comment, en particulier un jour où les vétos sont peu dispo.

Bref, il arrive que quand on leur donne du Barf, elles se coincent un petit bout d'os léger dans les dents. La plupart du temps elles l'enlèvent toutes seules avec les pattes, ça arrive aussi avec le poussin, mais parfois c'est plus au fond de la gueule et du coup, elles commencent à machouiller dans le vide, cherchent à vomir ou se mettent à avoir de la bave mousseuse en quantité impressionnante. Dans ces rares cas, on les prend par la peau du cou et on les aide délicatement avec l'ongle du petit doigt, car plus elles machent, plus elles enfoncent le bout d'os. En général ça ne se fait pas sans douleur pour nous car elles mordent allègrement le doigt aussi pour se soulager...
Jusque-là pas de soucis, même pas de bobos chez les filles. Mais dimanche matin, Cédric voit Didi en peine sur le pas de sa cage : du sang partout en éclaboussure, plein les pattes et plein la gueule. Un peu paniqués par tout ce sang qui fait vraiement violent sur le beau pelage blanc, on comprend que c'est encore une saloperie de bout d'os... Sauf qu'avec toute la bave et le sang, impossible de bien voir le problème !
En attendant on avait Scarlett à nos pieds, un peu inquiète qui nous mordillait les doigts de pieds pour qu'on réagisse et qu'on s'occupe d'elle... Sacré pepette. On l'a apaisé, après tout, c'est normal qu'elle s'inquiète, elle est vraiment très sensible et dépendante de nous pour ça.

On a fini par lui maintenir la gueule ouverte avec une baguette chinoise bien émoussée pour ne pas la blesser : là on a entendu croc et vu 2 gros morceaux tomber dans l'évier. :tmi:
On commence à se dire : "merde on a pété une dent avec la baguette", mais vu la douceur qu'on avait développé avec la baguette ce n'était pas possible que ce soit aussi fragile.
Au final, après un petit bain express du minoi et des papattes, la puce courrait partout soulagée, en poutpoutant. Elle s'était blessé une babine avec ses griffes en voulant dégager le morceau, et comme elle bavait déjà beaucoup : un peu de sang + beaucoup de bave = beaucoup de rouge visqueux partout qui donne l'impression qu'elle avait perdu des quantités de sang énormes. Heureusement on a tilté parce que le sang était très clair comparé à la fois où elle s'était coupé la veine dans la griffe, donc dilué.

On a cherché à voir si il y avait un gros bobo dans la gueule, mais rien d'autre qu'une minigriffure sur la babine pour l'instant.
Mais comme c'est tout petit une bouche de fufu, qu'il y fait très sombre et que Didi n'est pas franchement coopérative sur ce genre de soin vu son traumatisme des crocs coupés... on reste vigilants.
Donc pendant quelque jours on va lui trier les bouts d'os un peu gros dans le barf, et on surveille son état. En tout cas, le poussin ne lui pose pas de souci, donc c'était vraiment un coup de pas de bol, et aussi qu'elle devrait peut être éviter de faire le tractopelle dans sa gamelle et macher un peu mieux... Si vous la voyiez comment elle se baffre, jamais j'aurais cru ça il y a 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar titounette » 30 nov. 2015, 14:03

ah elles sont vraiment pas douées quand même ! :lol: sacrée Didi ! ce sont de sacrées princesses que vous avez là ! et qui c'est qui va les voir ce week-end ? c'est tata Titou !! :inlove:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar flochoncidou » 30 nov. 2015, 15:37

Oui, pas douées les fifilles, enfin surtout Didi ;) Le François Pignon à la sauce furet :lol: ça mer rappelle quelqu'un :tmi: :D
On va quand même s'assurer que les ganglions ne gonflent pas, au cas où une plaie qu'on n'aurait pas vu se soit infectée.

Tu va voir elle est toute croquinionne avec son pelage d'hiver et ses formes généreuses. On dirait un blaireau grassouillet quand elle se balade vu qu'elle est quand même trappue par rapport à l'autre petite princesse. D'ailleurs, à côté Scarlett a vraiment l'air d'une knacki pour le coup. :rofl:
J'espère que Scarlett ne sera pas trop toute nue niveau poil car ça vient de commencé ce week end la mue, j'apporterai un supplément de plaids sinon. Ca va être le test pour voir si son état de plus en plus relaxe se maintient !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar zetswa » 30 nov. 2015, 16:05

Tu feras attention à ne pas croiser le regard de Melly (on ne sait jamais!)
Ah les beaux bibinos avec leur doux pelage d'hiver :inlove:
Gratouilles à tes belles ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi) et Scarlett => chez flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 11 déc. 2015, 13:20

Ah ! oui, j'ai croisé le regard de Melly, elle est choute, et bien rondouillette comme il faut. Mais il n'y a pas eu de craquage. Nos deux fifilles nous comblent tellement pour le moment ^^

En tout cas leur petit week end chez tata titounette et tonton marcus leur ont fait un bien fou.
C'est toujours pareil quand on part quelques jours, au retour elles ont comme un second souffle !
Didi qui était plutôt grognonne les 2 dernières semaines, est de nouveau toute pimpante et virevoltante. Ca fait plaisir à voir. Les bisous de Titou ont du lui redonner de l'entrain !
Et Scarlett a fait d'énorme progrès d'un coup, elle va enfin d'elle-même se recoucher dans sa cage quand elle est fatiguée (pourvu que ça dure), il faut encore la coucher nous-même parfois mais le plus important c'est qu'elle dors tranquillement dans sa cage alors qu'elle est ouverte Elle arrive enfin à se caler de vrais moments de repos pendant les longues sorties même quand je me balade dans l'appartement. Du coup je peux ouvrir la cage pratiquement tout le temps et vivre avec les filles à mes côtés toute la journée sans qu'elles ne soient perturbées par ma présence et mon activité.

Et puis ! deuxième progrès : elle fait des siestes du soir dans nos bras, dans ceux de Cédric et tout. Des vrais dodos bien longs. Ce qu'elle n'arrivait pas à faire avant, tout le temps sur le qui-vive.

Elles jouent à nouveau ensemble aussi. Et puis en ce moment c'est mini cure de micro bout de gras de canard cru tous les soirs au moment du coucher. J'ai coupé un magret en petites lamelles, surtout le gras, j'ai congelé les bouts et mangé le reste.
Elles savourent et ça fait beaucoup de bien à Scarlett, je n'abuse pas trop sur les quantités ni dans la durée. Le but c'est que Scarlett se maintienne et continue a bien manger.Et puis le gras cru comme ça c'est plein de bonnes vitamines pour les fifilles ! Elles ne sont pas détruites à la congélation celles-ci. Vu que le barf est pas hyper gras et que c'est quand même un constituant important des organes et du cerveau ainsi que du système hormonal digestif, je ne culpabilise pas d'en donner un peu pour l'hiver.

voilà des petites photos.
Scarlett avec ses deux petites billes de rubis

Image

Les pupuces pour la soupe matinale : avec leur nouvelle cage en arrière plan, parce que je crois que je n'avais pas encore montré la tronche du nouveau logis. Pardon pour les crottes dans la litière...
Image
Didi est toute fluffy a cause de son poil d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar titounette » 11 déc. 2015, 13:46

ah oui tu vois elles aiment ça hein le gras de canard !! miam ! :P
les fufus il leur faut une alimentation très grasse, ils en ont besoin donc il ne faut pas hésiter à complémenter avec des graisses animales (car les graisses végétales, huiles végétales et autres, ils ne les assimilent pas, ça fait effet de laxatif et c'est tout), il leur faut du gras animal : donc le mieux c'est graisse de canard ou d'oie ou gras de magret de canard (nature, non salé et cru évidemment), la peau du poulet (non cuite) c'est pas mal aussi mais moins riche )

j'envoie plein de bisous aux ptites princesses trop mignonnes !
le charme de Scarlett et Didi a rendu K-O Junior ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Diam's (Didi), Ratatouille et Scarlett => chez flochonci

Messagepar flochoncidou » 11 déc. 2015, 14:13

Oh tu crois que c'est les louloutes qui lui ont fait ça ?
Le chant de séduction que Didi lui a fait sous sa fenêtre l'a tellement impressionné que ça lui a fichu la courante ? :$ :inlove:
pas cool d'être amoureux chez les fufus !

J'espère qu'il va mieux le petit père en tout cas !

C'est vrai qu'on y pense pas au gras cru, on pense au beurre et puis voilà on s'arrête là. Par contre pas facile de doser, je fais en fonction de l'acharnement que développe Scarlett pour bouffer le beurre de mes tartines, alors que j'ai déjà commencé à macher ! :fubar:
Et en ce moment elle commence à bien lâcher l'affaire, donc c'est qu'elle avait besoin de gras.

Ensuite les huiles végétales, je pense sincèrement qu'ils sont en capacité d'assimiler une bonne partie quand même, ça reste des lipides purs et variés, donc il y a partie des acides gras qui est reconnue par l'organisme. Après, c'est surement pas forcément aussi bien équilibré pour les fufus en différents acides gras que du gras animal étant donné leur caractéristique de carnivore strict, ça doit être moins efficace au niveau apport nécessaire.

Et puis surtout, les graisses végétales pour l'apport en vitamines lipidique ben euh c'est quasi nul quoi...Et chez les carnivores je suppose que ça doit être assez important. Bon après il y en a à foison dans les abats heureusement, mais mes poulettes laissent parfois le contenu viscéral des poussins. Alors il faut compenser je me dis.

En tout cas je suis contente que ça leur fasse du bien, si on en avait pas parlé toutes les deux ce week end, je n'aurais pas tilté pour le gras du magret de canard. C'était pourtant logique, mais va savoir ce qui se passe dans ma tête... :talk: :drunk:


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités