[Adopté] Bounty, M. albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

[Adopté] Bounty, M. albinos (35)

Messagepar Cali » 05 mars 2013, 21:16

Je vous présente Bounty, un jeune mâle albinos, actuellement en plein dans son premier rut.
Bounty a été trouvé au bord de la route.

Il vient d'être identifié et a reçu sa première injection de vaccin. Il a également été vermifugé et traité contre les puces.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est plutôt coopératif pour le moment !
Il pèse 870g, c'est un petit gabarit.

Bounty est très curieux, et plein de vie. Toute la journée, il alterne les périodes de dodo profond avec des coups de speed qui lui font déménager toute la pièce :lol: Il est joueur et très demandeur d'attention.
J'ai beau le stimuler dans tous les sens, lui grattouiller le ventre, le retourner... il n'essaie pas de mordre depuis qu'il est là. Il m'épouille la main par contre :rofl: et j'ai le droit à des petites léchouilles aussi. Et c'est un bavard : il poutpoute tout le temps où il est éveillé :inlove:
Par contre, il n'est pas propre (on ne peut pas tout avoir !) et en plein apprentissage car pour lui, la litière pour le moment... c'est une piscine rigolote où on fait voler les granulés dans tous les sens.

Voilà quelques photos : elles sont un peu floues car monsieur est branché sur du 100 000 volts !!
Image
Image
Image
Image

[Fiche mise à jour le 6 juin 2013]
Image

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar nawis » 05 mars 2013, 21:44

Roooh mon petit kikinet d'amour :inlove: J'ai complètement craqué en allant le chercher ce loulou : je suis faible .... Je cois que je vais venir squatter chez toi pour revoir mon bibinos trop mignon :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar Cali » 05 mars 2013, 22:01

Avec plaisir ! il te racontera toute sa vie :rofl:

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar nawis » 08 mars 2013, 11:54

Comment va le petit ruteux ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar Cali » 08 mars 2013, 20:32

il rute, il rute, le furet :rofl:

le p'tit loup va bien. Il est en liberté dans la pièce toute la journée, je ne le remets au parc que pour la nuit. Du coup, ça lui permet de se défouler autant qu'il le souhaite. Et je passe évidemment le voir plusieurs fois par jour pour jouer avec lui.

Son nouveau joujou favori est un torchon auquel j'ai fait un noeud : il s'amuse à le traîner partout et parfois, se glisse dessous et court partout => un fantôme qui poutpoute :lol: faudrait que j'arrive à le filmer !
Il m'a fait un premier "câlin" ce soir, je ne sais pas si c'est lié à son rut ou s'il était réellement content de me voir. il s'est roulé à mes pieds pendant 5 minutes en poutpoutant et ensuite il m'a léché les mains pendant super longtemps ! Il s'est mis sur le dos pour que je lui grattouille le ventre et il frottait son nez dans ses pattes avant. :inlove:
Il avait l'air content car après il est reparti pour un tour en courant partout :rofl:

il est très curieux, il veut toujours sortir de la pièce pour faire coucou à mes chattes qui sont alignées derrière mais refusent de rentrer |(

Voilà ! Nawis en tout cas si tu veux passer le voir (ce week-end ou un soir dans la semaine) n'hésite pas à me dire :call:

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar Cali » 16 mars 2013, 10:06

Hello !

Petites nouvelles de Bounty.
Le petit père a rendez-vous le 25 mars pour son rappel de vaccin. Ca lui permettra de passer dans les adoptables puisqu'il aura fait aussi sa quarantaine largement !

A la dernière pesée, il affichait 880g, soit 15g environ de plus que le jour de son arrivée. Il mange bien, mais uniquement des croquettes. Le reste ne l'intéresse pas. Sauf 2 choses : la levure de bière (il adore !) et j'ai essayé l'autre jour le jaune d'oeuf battu : il a léché quasi tout le bol.

Sinon Bounty s'est offert une petite échappée hier :rofl: j'avais mis le parc métallique prêté par nawis en travers de la porte pour que les chattes le voient et s'y habituent. Je suis descendue le temps de faire un feu... et en remontant, je trouve les 3 chattes dans le bureau, l'air fasciné. Et j'entends petit Bounty qui grattait l'arbre à chat :lol: il avait réussi à pousser son parc avec son nez et en grattant le sol, pour aller voir ce qui se passait ailleurs !
Conclusion donc : aucune agressivité des deux côtés, mais beaucoup de curiosité.

Et pour conclure une petite vidéo du loulou, visiblement très en forme quand je suis rentrée hier soir après une journée d'absence. Je l'avais laissé en liberté dans sa pièce pour la journée, il a dû en profiter pour dormir, car c'était une vraie pile électrique toute la soirée !


Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar bootsychris » 16 mars 2013, 14:40

en effet ce beau bounty est plein de vie. j'ai vu qu'il y avait un sac plastique, quand j'en donne à mes fufus je coupe les poignées pour qu'ils ne risquent pas de s'étrangler.
beaucoup de ruteux joue la poudre d'escampette, pour aller trouver leur dulcinée. mais ne savent pas qu'ils ne retrouveront pas leur chemin.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar Cali » 16 mars 2013, 15:40

merci pour ton conseil :)
en fait j'ai choisi un sac adapté à sa taille : il passe tout son corps à travers les anses. Et je ne lui laisse à dispo que quand je suis là pour surveiller. Ca évite en plus qu'il ne se lasse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cali
Messages : 233
Inscription : 23 janv. 2013, 13:41

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar Cali » 19 mars 2013, 08:57

J'ai réitéré la rencontre chats/furet, avec Bounty dans son parc, puis ensuite en les lâchant dans un espace ouvert. Aucune animosité à déplorer, il a été curieux 5 secondes en reniflant ma grosse qui est d'une placidité à toute épreuve. Et ensuite il est direct passé à autre chose !

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: [Bientôt adoptable] Bounty, M. albinos (56)

Messagepar indianae12 » 19 mars 2013, 09:33

Qu'il est mignon! <3


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités