[Adoptée] Mouflette, F albinos, (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar titounette » 04 oct. 2014, 11:43

ton futur furet ne sortira que dans cette pièce moquettée lullabye ?
Si oui, ça va être compliqué car AUCUN furet n'est 100% propre... y'a généralement au moins un accident par semaine hors litière ;)

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar Lullabye » 04 oct. 2014, 12:27

Ben c'est ma chambre donc ce sera la pièce où je prévoyais qu'il sorte le plus souvent. Après je peux le faire sortir ailleurs mais c'est le plus pratique pour qu'il sorte longtemps. Comment je dois faire dans ce cas là ? Le sortir ailleurs ? Parce que ça me dérange pas de nettoyer, c'est juste que je pense que la moquette ça se nettoie mal non? Jamais testé avec du pipi d'animal mais ça doit bien s'imprégner et rester quand même.
Après j'ai le salon et la cuisine qui sont en carrelage mais l'avantage de ma chambre c'est que j'y suis plus souvent et que j'aurai pu à terme le laisser en liberté totale dedans. Après je pensais qu'ils pouvaient être propres la plupart du temps (avec accidents éventuels).
Je passe vraiment tout mon temps dans la chambre quand je suis chez moi en fait. Mais si je mets plusieurs litières dans ma chambre et que je le sors aussi dans le salon, ça peut limiter peut-être ?

(Du coup, pour pas polluer le sujet de Mouflette, c'est possible de discuter de ça par mail ? :) )

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar titounette » 04 oct. 2014, 13:07

Ben moquette et furet = pas très compatible..
le pipi de furet c'est tout petit, ça sent pas très fort comme ça sur le coup mais ça imprègne bien et ça décolore... les crottes ça fait des tâches... et un furet ça a tendance à faire à des endroits que tu ne vois pas au début (sous le lit, sous l'armoire, dans un petit recoin) et du coup ça imprègne tranquillement... lol

ou alors il faudra shampouiner ta moquette tous les trimestres au shampouineur électrique... si tu veux pas que ça sente le fennec rapidement...

T'es propriétaire ou locataire ?
Si t'es proprio, moi je te dirai de mettre un lino à la place de ta moquette...
si t'es locataire, dis au revoir à ta caution... :lol: à moins de passer la shampouineuse une fois tous les trimestres (et pas juste du détachant moquette..)

Ensuite ça dépend du niveau de propreté que tu aimes chez toi... mais furet et moquette, ça fait que ça sent beaucoup plus fort... et puis bonjour les acariens ! :lol:

En fait tu es déjà allée chez des gens qui ont des furets ? faudrait peut-être qu'on commence par là je crois...

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar Lullabye » 04 oct. 2014, 13:31

Alors je vis chez ma grand mère en fait. Mais je sais pas si elle accepterait de changer la moquette (mais c'est à envisager, c'est vrai que j'y pense depuis un moment - sans rapport avec le furet). Ça coûte cher ? J'y connais rien du tout là dedans.

Je connais pas du tout le shampouineur électrique, faut que je regarde ça.

Non j'ai toujours vu que des furets en animalerie ou des gens qui les promenaient dehors. D'ailleurs je cherchais une animalerie pour en manipuler mais j'ai pas encore trouvé.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar zetswa » 04 oct. 2014, 13:45

Parlons bricolage!
Tu as des sols vynil à tous les prix... Disons que pour une chambre, tu investis dans un sol à environ 10€ du m2, c'est suffisant.
Et comme c'est une chambre et pas un hall de gare, tu dois avoir maxi 9m2, surtout du côté de Paris :lol:
Fais le calcul, 90€ (pas besoin de coller le lino pour une surface telle que celle-ci), tu seras tranquille et pourra adopter un fufu dans de meilleures conditions pour lui, et pour toi, ce sera beaucoup plus pratique ;)
Moralité: petit investissement pour grand bonheur!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar Lullabye » 04 oct. 2014, 14:05

Non j'ai 23m carré :lol: d'où le temps passé dans ma chambre je suis à l'aise ^^ mais j'en ai parlé à ma mère, elle est pas contre, faut voir ce qu'il y a en dessous et on va pouvoir changer ça.

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar Marina » 04 oct. 2014, 14:52

Je m'incruste dans ton sujet ;) mais même pour toi le lino c'est plus sain. ..la moquette c'est... beurk. .. :/

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar Lullabye » 04 oct. 2014, 14:56

Ah ça ouais je sais :/ Je passe l'aspi régulièrement mais c'est jamais totalement net c'est clair. C'est pour ça que je dis que c'était à changer un jour ou l'autre de toute façon.

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar Marina » 04 oct. 2014, 17:21

C'est la bonne occasion :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Mouflette, F albinos, (56)

Messagepar titounette » 05 oct. 2014, 00:06

ah mais carrément ! c'est l'occasion ;)
là au moins tu seras tranquille, pas à psychoter de savoir où fufu a fait un accident ou quoi (bon évidemment faut nettoyer mais au moins pas de risque de tâches et d'odeurs intempestives ;) ) !


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités